Guide de dépannage de Veritas NetBackup™
- Introduction
- Procédures de dépannage
- Dépannage des problèmes NetBackup
- Dépannage des connexion au proxy vnetd
- Dépannage de la révocation des certificats de sécurité
- Vérification du nom d'hôte et des entrées de service dans NetBackup
- Considérations de dépannage d'un média figé
- Résolution des problèmes avec les services Web NetBackup
- Résolution des problèmes liés à PBX
- Résolution des problèmes de validation de l'hôte distant
- Dépannage d'Auto Image Replication
- Utilisation des utilitaires NetBackup
- Utilitaire de support NetBackup (nbsu)
- À propose de l'utilitaire de vérification de la cohérence NetBackup (NBCC)
- A propos des utilitaires de test robotique
- Reprise après incident
- Procédures de récupération de disque pour UNIX et Linux
- À propos de la récupération d'un serveur NetBackup faisant partie d'un cluster sous UNIX et Linux
- Procédures de récupération de disque pour Windows
- À propos de la récupération d'un serveur NetBackup faisant partie d'un cluster sous Windows
- À propos de la récupération du catalogue NetBackup
- A propos de la récupération de catalogue NetBackup et de l'OpsCenter
- À propos de la récupération du catalogue NetBackup entier
- A propos de la récupération des fichiers image de catalogue de NetBackup
- A propos de la récupération de la base de données relationnelle NetBackup
Détermination de l'état du certificat d'un hôte NetBackup
Vous pouvez déterminer l'état du certificat basé sur l'identité de l'hôte NetBackup : Actif ou Révoqué. Cette opération peut permettre de résoudre les problèmes de connexion et de communication. Il existe trois méthodes pour déterminer l'état d'un certificat :
Vérifier un certificat d'hôte depuis l'hôte lui-même | La méthode utilise la commande nbcertcmd NetBackup. Se reporter à "Pour vérifier l'état du certificat depuis l'hôte lui-même". |
Vérifier un certificat d'hôte depuis un serveur NetBackup | La méthode utilise la commande bptestbpcd NetBackup. Se reporter à "Pour vérifier depuis un serveur NetBackup si le certificat d'un autre hôte est révoqué". |
Vérifier un certificat d'hôte depuis la console d'administration NetBackup | Se reporter à "Pour vérifier le certificat d'un hôte à l'aide de la console d'administration NetBackup ". |
Pour vérifier l'état du certificat depuis l'hôte lui-même
- Éventuellement, sur l'hôte NetBackup exécutez la commande suivante en tant qu'administrateur pour obtenir la liste de révocation de certificats la plus récente :
UNIX : /usr/openv/netbackup/bin/nbcertcmd -getCRL [-server nom_serveur_maître]
Windows : chemin_installation\NetBackup\bin\nbcertcmd -getCRL [-server nom_serveur_maître]
Pour obtenir une liste CRL d'un domaine NetBackup autre que le domaine par défaut, spécifiez l'option et l'argument -servernom_serveur_maître.
- Sur l'hôte NetBackup, exécutez la commande suivante en tant qu'administrateur :
UNIX : /usr/openv/netbackup/bin/nbcertcmd -hostSelfCheck [-cluster] [-server nom_serveur_maître]
Windows : chemin_installation\NetBackup\bin\nbcertcmd -hostSelfCheck [-cluster] [-server nom_serveur_maître]
Si nécessaire, utilisez l'une des deux options suivantes ou les deux options :
-cluster
Utilisez cette option sur le nœud actif d'un cluster de serveurs maîtres NetBackup pour vérifier le certificat de l'hôte virtuel.
-server
Utilisez cette option avec l'argument nom_serveur_maître pour vérifier un certificat depuis un serveur maître autre que le serveur maître par défaut.
- Examinez le résultat de la commande. La sortie indique que le certificat est ou n'est pas révoqué.
Pour vérifier depuis un serveur NetBackup si le certificat d'un autre hôte est révoqué
- En tant qu'administrateur sur le serveur maître NetBackup ou un serveur de médias NetBackup, exécutez la commande suivante :
UNIX : /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/bptestbpcd - host nom_hôte -verbose
Windows : chemin_installation\NetBackup\bin\bptestbpcd - host nom_hôte -verbose
Pour - host nom_hôte, spécifiez l'hôte dont vous voulez vérifier le certificat.
- Examinez le résultat de la commande. Si le certificat sur l'hôte spécifié est révoqué, la sortie de commande contient la chaîne Le certificat de pair a été révoqué. Si la sortie de commande ne contient pas cette chaîne, cela implique que le certificat est valide.
Pour vérifier le certificat d'un hôte à l'aide de la console d'administration NetBackup
- Dans la console d'administration NetBackup, développez Gestion de la sécurité > Gestion des certificats.
- Pour l'hôte concerné, examinez la colonne État du certificat pour identifier l'état du certificat.