Guide de mise à niveau de NetBackup™
- Introduction
- Modifications dans NetBackup 11.0
- Planification d'une mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- À propos des outils de mise à niveau
- Remarques et limites d'ordre opérationnel sur la mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- Mise à niveau du serveur principal
- Mise à niveau du serveur de médias
- Mise à niveau de MSDP pour NetBackup
- Mise à niveau du client
- Gestion du déploiement de NetBackup avec VxUpdate
- Annexe A. Référence
- À propos du transfert de logiciel client d'un serveur principal vers des clients
Lancement manuel des mises à niveau à partir du serveur principal à l'aide de VxUpdate
Vous pouvez lancer manuellement les mises à niveau avec VxUpdate en suivant deux méthodes. Vous pouvez lancer manuellement la mise à niveau en vous appuyant sur une politique existante. Vous pouvez également la lancer sans politique associée.
Lancez manuellement des politiques de déploiement lorsque vous êtes connecté localement au serveur principal et que vous devez appliquer une mise à jour immédiate. Sinon, vous pouvez lancer une mise à niveau immédiate pour les fichiers EEB. VxUpdate permet également de lancer des mises à niveau à partir du serveur de médias ou du client avec la ligne de commande. Des informations supplémentaires sont disponibles.
Se reporter à Lancement manuel des mises à niveau à partir du serveur de médias ou du client à l'aide de VxUpdate.
Pour lancer manuellement une mise à niveau de tous les serveurs de médias ou clients dans une politique à partir de la console d'administration
- Dans la console d'administration NetBackup, accédez à Gestion du déploiement > Politiques de déploiement.
- Dans le volet du milieu, développez le serveur principal et sélectionnez la politique à exécuter.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la politique que vous voulez démarrer, puis sélectionnez Déploiement manuel.
- Sinon, après avoir sélectionné la politique à exécuter, vous pouvez sélectionner Actions > Déploiement manuel.
Pour lancer manuellement une mise à niveau d'un hôte spécifique dans une politique à partir de la console d'administration
- Sélectionnez Gestion NetBackup > Propriétés de l'hôte > Serveurs de médias ou Gestion NetBackup > Propriétés de l'hôte > Clients dans la console d'administration NetBackup.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'hôte que vous voulez mettre à niveau dans le volet droit.
- Sélectionnez Mettre à niveau l'hôte.
- Dans la boîte de dialogue Mettre à niveau l'hôte :
Sélectionnez le package à utiliser dans la liste déroulante Package. Seuls les packages dont l'état est Prêt peuvent être utilisés.
Remarque :
La spécification d'un package prenant en charge les certificats d'autorité de certification externe affiche un bouton supplémentaire intitulé Configurer. Ce bouton est expliqué dans l'étape suivante.
Spécifiez le type de planification que vous voulez exécuter dans la liste déroulante Type.
Sélectionnez le serveur de médias que vous voulez utiliser dans la liste déroulante Serveur de médias.
Lorsque vous mettez à niveau les serveurs de médias, le menu déroulant Serveur de médias est automatiquement défini sur le serveur principal et ne peut pas être modifié.
Confirmez que l'hôte que vous voulez mettre à niveau est répertorié sous Hôtes sélectionnés.
- (Conditionnel) S'il est présent, cliquez sur le bouton Configurer pour configurer les informations de l'autorité de certification externe.
Par défaut, l'option Utiliser les certificats existants dans la mesure du possible est sélectionnée. Cette option indique à NetBackup d'utiliser les certificats de l'autorité de certification NetBackup existante, ou des certificats externes, si disponibles.
Remarque :
Si vous spécifiez cette option alors que des certificats ne sont pas disponibles, la mise à niveau échoue.
Si vous désélectionnez l'option Utiliser les certificats existants dans la mesure du possible, vous pouvez spécifier l'emplacement des informations de l'autorité de certification externe pour les ordinateurs UNIX/Linux et Windows.
Le fait de désélectionner cette option ne permet pas à l'utilisateur de modifier les paramètres de configuration de la sécurité lors de la mise à niveau.
- Sur les clients Windows, l'option Utiliser le magasin de certificats Windows est sélectionnée par défaut.
Vous devez entrer l'emplacement du certificat comme suit : Certificate Store Name\Issuer Distinguished Name\Subject Distinguished Name.
Remarque :
Vous pouvez utiliser la variable $hostname pour tous les noms dans la spécification du magasin de certificats. La variable $hostname se rapporte au nom de l'hôte local lors de l'exécution. Cette option facilite le téléchargement du logiciel NetBackup sur un grand nombre de clients.
Sinon, vous pouvez spécifier une liste séparée par des virgules contenant les emplacements des certificats de Windows. Par exemple, vous pouvez spécifier : MyCertStore\IssuerName1\SubjectName, MyCertStore\IssuerName2\SubjectName2, MyCertStore4\IssuerName1\SubjectName5
Ensuite, sélectionnez l'option de liste de révocation des certificats (CRL) dans les boutons radio affichés :
Ne pas utiliser une liste de révocation des certificats. Aucune information supplémentaire n'est requise.
Utiliser la CRL définie dans le certificat. Aucune information supplémentaire n'est requise.
Utiliser la CRL dans le chemin suivant : vous êtes invité à indiquer un chemin d'accès à la CRL.
- Pour les clients UNIX/Linux et Windows ayant sélectionné l'option Depuis le chemin de fichier du certificat (pour le certificat basé sur un fichier), spécifiez les informations comme indiqué :
Fichier de certificat : indiquez dans ce champ le chemin d'accès au fichier de certificat et le nom de fichier de certificat.
Emplacement du magasin d'approbation : indiquez dans ce champ le chemin d'accès au magasin d'approbation et le nom de fichier du magasin d'approbation.
Chemin d'accès à la clé privée : indiquez dans ce champ le chemin d'accès au fichier de clé privée et le nom de fichier de clé privée.
Fichier de phrase de passe : indiquez dans ce champ le chemin d'accès au fichier de phrase de passe et le nom du fichier de phrase de passe. Ce champ est facultatif.
Spécifiez ensuite la liste de révocation des certificats pour votre environnement :
Ne pas utiliser une liste de révocation des certificats. Aucune information supplémentaire n'est requise.
Utiliser la CRL définie dans le certificat. Aucune information supplémentaire n'est requise.
Utiliser la CRL dans le chemin suivant : vous êtes invité à indiquer un chemin d'accès à la CRL.
- Sélectionnez OK pour lancer la mise à niveau.
Remarque :
Vous pouvez également lancer un travail de mise à niveau du client à partir de la section Politiques de la console d'administration NetBackup. Sélectionnez Gestion NetBackup > Politiques dans la console d'administration NetBackup. Dans le volet du milieu, sélectionnez Clients. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le client que vous voulez mettre à niveau dans le volet droit, puis sélectionnez Mettre à niveau l'hôte. Ensuite, suivez la procédure affichée. Cette procédure s'applique uniquement aux clients, et non aux serveurs de médias.
Pour lancer manuellement une mise à niveau à partir de la ligne de commande pour tous les serveurs de médias ou clients dans une politique
Utilisez cette procédure pour démarrer manuellement une mise à niveau pour tous les serveurs de médias ou clients dans une politique.
Remarque :
Cette procédure démarre la mise à niveau pour tous les serveurs de médias ou clients dans la politique spécifiée. Vous pouvez démarrer une mise à niveau sur les serveurs de médias ou clients sélectionnés. Des informations supplémentaires sont disponibles.
- Ouvrez une invite de commande et accédez au répertoire indiqué :
Windows : install_path\netbackup\bin
UNIX ou Linux : /usr/openv/netbackup/bin
- Utilisez la commande nbinstallcmd comme indiqué pour lancer une politique :
nbinstallcmd -policy policy_name -schedule schedule [-master_server primary]
Où policy_name est le nom de la politique de déploiement, schedule est le nom de la planification et master est le nom du serveur principal.
Pour lancer manuellement une mise à niveau à partir de la ligne de commande pour les hôtes sélectionnés dans une politique
Utilisez cette procédure pour démarrer manuellement une mise à niveau pour les hôtes sélectionnés dans une politique.
Remarque :
Cette procédure démarre la mise à niveau sur les serveurs de médias et les clients sélectionnés dans la politique spécifiée. Vous pouvez démarrer une mise à niveau pour tous les serveurs de médias et clients dans une politique. Des informations supplémentaires sont disponibles.
- Ouvrez une invite de commande et accédez au répertoire indiqué :
Windows : install_path\netbackup\bin
UNIX ou Linux : /usr/openv/netbackup/bin
- Utilisez la commande nbinstallcmd comme indiqué :
nbinstallcmd -policy policy_name -schedule schedule {-host_filelist filename|-hosts client1, client2, clientN}
Où :
policy_name est le nom de la politique de déploiement
schedule est le nom de la planification
filename est le nom du fichier qui contient la liste des serveurs de médias ou des clients à mettre à niveau.
client1, client2, clientN est la liste des serveurs de médias ou de clients à mettre à niveau.
Vous pouvez lancer manuellement la mise à niveau d'un client spécifique à partir de la ligne de commande sans politique associée. Les options de la commande nbinstallcmd dépendent de votre configuration de sécurité. Consultez la documentation de la commande nbinstallcmd pour obtenir la liste de toutes les options possibles et des exemples d'utilisation de la commande.