Guide de mise à niveau de NetBackup™
- Introduction
- Modifications dans NetBackup 11.0
- Planification d'une mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- À propos des outils de mise à niveau
- Remarques et limites d'ordre opérationnel sur la mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- Mise à niveau du serveur principal
- Mise à niveau du serveur de médias
- Mise à niveau de MSDP pour NetBackup
- Mise à niveau du client
- Gestion du déploiement de NetBackup avec VxUpdate
- Annexe A. Référence
- À propos du transfert de logiciel client d'un serveur principal vers des clients
Lancement manuel des mises à niveau à partir du serveur de médias ou du client à l'aide de VxUpdate
Lancez manuellement les travaux de déploiement lorsque vous êtes connecté localement au serveur de médias ou au client et que vous devez appliquer une mise à jour immédiate. Vous pouvez soit utiliser une politique de déploiement pour lancer une mise à niveau immédiate, soit spécifier une mise à niveau sans politique associée. Vous pouvez utiliser la mise à niveau pour mettre à jour la version de NetBackup ou pour d'autres mises à niveau, telles que l'application de fichiers EEB.
Les systèmes critiques avec des fenêtres de maintenance spécifiques peuvent nécessiter une mise à niveau lancée par le serveur de médias ou le client avec VxUpdate. Parmi ces systèmes, citons les serveurs de base de données avec un temps d'arrêt disponible limité.
Remarque :
Vous pouvez uniquement lancer des mises à jour sur le serveur de médias ou le client local. Vous ne pouvez pas utiliser la commande nbinstallcmd sur un serveur de médias ou un client pour lancer des travaux sur d'autres serveurs de médias ou clients. Si vous voulez lancer les mises à jour sur d'autres serveurs de médias ou clients, vous devez les démarrer à partir du serveur principal.
VxUpdate permet également de lancer des mises à niveau à partir du serveur principal avec la ligne de commande. Des informations supplémentaires sont disponibles.
Se reporter à Lancement manuel des mises à niveau à partir du serveur principal à l'aide de VxUpdate .
La version de nbinstallcmd sur un hôte de niveau inférieur ne correspond pas à la version actuelle de nbinstallcmd lorsque vous effectuez une mise à niveau non basée sur des politiques directement sur le client ou le serveur de médias cible. Consultez le Guide de référence des commandes NetBackup applicable à la version actuellement installée de NetBackup pour connaître le format exact de la commande nbinstallcmd.
Cette version plus ancienne de nbinstallcmd peut impliquer des exceptions au comportement VxUpdate normal, qui sont les suivantes :
Si votre serveur principal utilise un certificat NetBackup et un certificat externe et que votre serveur de médias ou votre client cible est doté de la version 8.1.2 de NetBackup, l'exécution d'une mise à niveau non basée sur des politiques directement sur l'hôte cible n'est pas prise en charge. Vous devez effectuer la mise à niveau en utilisant l'une des méthodes suivantes :
Mettez à niveau le client ou le serveur de médias à l'aide de VxUpdate à partir du serveur principal.
Créez une politique sur le serveur principal. Exécutez ensuite nbinstallcmd basé sur des politiques sur le client ou le serveur de médias cible.
Désactivez le certificat externe sur votre serveur principal avant de lancer la mise à niveau non basée sur des politiques sur l'hôte cible. Vous pouvez activer le certificat externe une fois la mise à niveau terminée.
Si le client ou le serveur de médias est doté de NetBackup 8.2 ou version antérieure, l'indicateur -components n'est pas disponible. Cet indicateur a été introduit à partir de NetBackup 8.3 pour permettre l'installation facultative de l'interface graphique utilisateur Java NetBackup et de JRE. Lorsque vous exécutez une commande nbinstallcmd ad hoc sur un client ou un serveur de médias avec NetBackup 8.2 ou version antérieure, l'option -components javagui_jre est définie sur MATCH par défaut. Grâce à cette valeur, la mise à niveau est associée à l'état de l'interface graphique utilisateur Java et du JRE de l'hôte de pré-mise à niveau. Si l'interface graphique utilisateur Java et le JRE étaient déjà installés sur l'hôte de pré-mise à niveau, leur installation sera conservée après la mise à niveau. Si l'interface graphique utilisateur Java et le JRE n'étaient pas installés sur l'hôte de pré-mise à niveau, ils ne seront pas installés après la mise à niveau.
Pour démarrer un travail de déploiement lancé par le serveur de médias ou le client et basé sur une politique existante
- Accédez au répertoire bin à partir d'une invite de commande.
UNIX ou Linux : /usr/openv/netbackup/bin
Windows : install_path\netbackup\bin
- Utilisez la commande nbinstallcmd comme indiqué :
nbinstallcmd -policy policy -schedule schedule -master_server name
Exemple : nbinstallcmd -policy all_clients -schedule install812 -master_server primary1
Si le travail a bien été lancé, vous revenez à l'invite de commande sans message d'erreur.
Remarque :
Lorsque vous lancez une mise à niveau du serveur de médias avec la commande nbinstallcmd, vous devez inclure les options -master_server et -media_server. Dans ce cas, la valeur de ces deux options doit être identique.
- Surveillez l'état de la mise à niveau en consultant l'administrateur NetBackup et le moniteur d'activité de la console d'administration NetBackup.
Vous pouvez démarrer un travail de déploiement lancé par un serveur de médias ou un client sans politique associée à partir de la ligne de commande. Les options requises pour la commande nbinstallcmd varient selon votre configuration de sécurité et la version de NetBackup installée sur l'ordinateur que vous souhaitez mettre à niveau. Consultez la documentation de la commande nbinstallcmd pour obtenir la liste de toutes les options possibles et des exemples d'utilisation de la commande.