Guide de mise à niveau de NetBackup™
- Introduction
- Modifications dans NetBackup 11.0
- Planification d'une mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- À propos des outils de mise à niveau
- Remarques et limites d'ordre opérationnel sur la mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- Mise à niveau du serveur principal
- Mise à niveau du serveur de médias
- Mise à niveau de MSDP pour NetBackup
- Mise à niveau du client
- Gestion du déploiement de NetBackup avec VxUpdate
- Annexe A. Référence
- À propos du transfert de logiciel client d'un serveur principal vers des clients
À propos des certificats de sécurité pour les hôtes NetBackup
NetBackup utilise des certificats de sécurité pour l'authentification des hôtes NetBackup. Les certificats de sécurité NetBackup sont conformes à la norme de l'infrastructure de clé publique (PKI) X.509. Un serveur principal est utilisé en tant qu'autorité de certification (AC) NetBackup et émet des certificats NetBackup pour les hôtes.
NetBackup fournit deux types de certificats de sécurité d'hôte NetBackup : des certificats basés sur l'ID de l'hôte et des certificats basés sur le nom de l'hôte. Les certificats basés sur l'ID de l'hôte sont basés sur des identifiants universellement uniques (UUID) assignés à chaque hôte NetBackup. Le serveur principal NetBackup attribue ces identifiants aux hôtes.
Tous les certificats de sécurité qui ont été générés avant NetBackup 8.0 sont désormais appelés certificats basés sur le nom d'hôte. NetBackup est en train de remplacer ces certificats plus anciens par des certificats basés sur l'ID d'hôte plus récents. La transition sera terminée dans des versions ultérieures et l'utilisation de certificats basés sur le nom de l'hôte sera supprimée. Cependant, la transition est en cours et la version actuelle de NetBackup requiert toujours les certificats plus anciens basés sur le nom de l'hôte pour certaines opérations.
NetBackup utilise les certificats qui sont émis par une autorité de certification NetBackup ou une autorité de certification externe pour l'authentification de l'hôte. Si vous devez utiliser des certificats externes sur votre serveur principal, configurez les certificats après l'installation. Les serveurs de médias et les clients qui utilisent des certificats externes peuvent configurer des certificats externes pendant l'installation ou la mise à niveau ou après l'installation ou la mise à niveau.
Pour en savoir plus sur le processus de post-installation : https://www.veritas.com/support/en_US/article.100044300
Pour plus d'informations sur la prise en charge d'une autorité de certification externe dans NetBackup et les certificats signés par une autorité de certification externe, consultez le NetBackupGuide de sécurité et de chiffrement .