Guide de mise à niveau de NetBackup™
- Introduction
- Modifications dans NetBackup 11.0
- Planification d'une mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- À propos des outils de mise à niveau
- Remarques et limites d'ordre opérationnel sur la mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- Mise à niveau du serveur principal
- Mise à niveau du serveur de médias
- Mise à niveau de MSDP pour NetBackup
- Mise à niveau du client
- Gestion du déploiement de NetBackup avec VxUpdate
- Annexe A. Référence
- À propos du transfert de logiciel client d'un serveur principal vers des clients
Utilisation de baies de disques NetApp avec Replication Director
Replication Director peut répliquer des snapshots sur une baie de disques NetApp dans deux situations différentes :
En mode non cluster : le mode 7 est utilisé pour répliquer des snapshots sur le NAS et le SAN. Le plug-in doit être installé sur le serveur OCUM (OnCommand Unified Manager).Figure : Communication entre NetBackup et NBUPlugin pour le mode 7
En mode cluster : Data ONTAP en cluster (cDOT) est utilisé pour répliquer des snapshots entre les machines virtuelles de stockage (SVMs ou vServers). La prise en charge concerne NAS uniquement.
Le plug-in doit être installé sur un ordinateur Windows ou Linux autre que le serveur OCUM, le serveur principal ou les serveurs de médias (Figure : Communication entre NetBackup et NBUPlugin pour Clustered Data ONTAP).
Les deux modes prennent en charge les mêmes topologies.
Tableau : Compatibilité de version décrit l'association entre les versions de NetBackup et les plug-ins de NetApp.
Tableau : Compatibilité de version
Version NetBackup |
Version du plug-in de NetApp |
Description |
Rapport serveur principal/serveur OCUM |
Types de politiques prises en charge |
---|---|---|---|---|
8.x et versions ultérieures |
1.1 |
Prend en charge le mode 7 pour toutes les fonctions de NetBackup Replication Director. |
Un serveur principal prend en charge de nombreux serveurs OCUM. Le plug-in doit être installé sur le serveur OCUM (OnCommand Unified Manager). |
MS-WINDOWS, Standard, NDMP, VMware, Oracle |
1.1 P1 |
Prend en charge le mode 7 pour toutes les fonctions de NetBackup Replication Director. |
Un serveur principal prend en charge de nombreux serveurs OCUM. |
MS-WINDOWS, Standard, NDMP, VMware, Oracle | |
2.0 |
Fournit la prise en charge de cDOT. |
Un serveur principal prend en charge de nombreux serveurs OCUM. Le plug-in doit être installé sur un ordinateur Windows ou Linux autre que le serveur OCUM, le serveur principal ou les serveurs de médias. |
MS-WINDOWS, Standard, NDMP, VMware, Oracle |
Remarque :
Vous devez mettre à niveau l'environnement NetBackup entier avant de mettre à niveau le plug-in. Mettez à niveau tous les serveurs principaux, serveurs de médias, clients et tous les hôtes communiquant avec le plug-in.
Pour déterminer la version du plug-in NBU, recherchez le fichier de version suivant sur le système où est installé NBUPlugin :
Sous Windows : Install_path\Program Files\Netapp\NBUPlugin\version.txt
Sous UNIX : /usr/NetApp/NBUPlugin/version.txt
Le contenu du fichier inclut le nom du produit, la date du build et la version de NBUPlugin. Si plusieurs plug-ins sont installés, ils sont tous répertoriés.
Si vous mettez à niveau le plug-in NetApp pour NetBackup, assurez-vous que tous les travaux liés à la politique de cycle de vie du stockage qui utilisent l'ancien plug-in sont terminés avant la mise à niveau.
Pour déterminer si tous les travaux associés à une politique de cycle de vie du stockage sont terminés, en cours ou non démarrés, utilisez la commande suivante :
Sous Windows : install_path\NetBackup\bin\admincmd>nbstlutil.exe stlilist -U
Sous UNIX : /usr/openv/netbackup/bin/admincmd/nbstlutil stlilist -U