Guide de mise à niveau de NetBackup™
- Introduction
- Modifications dans NetBackup 11.0
- Planification d'une mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- À propos des outils de mise à niveau
- Remarques et limites d'ordre opérationnel sur la mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- Mise à niveau du serveur principal
- Mise à niveau du serveur de médias
- Mise à niveau de MSDP pour NetBackup
- Mise à niveau du client
- Gestion du déploiement de NetBackup avec VxUpdate
- Annexe A. Référence
- À propos du transfert de logiciel client d'un serveur principal vers des clients
Conversion de données progressive MSDP
NetBackup 8.0 a introduit l'algorithme de chiffrement AES pour remplacer l'algorithme Blowfish existant. NetBackup 8.1 introduit l'algorithme de signature SHA2 pour remplacer l'algorithme de type MD5 existant. Les mises à niveau des algorithmes de chiffrement et de signature sont conçues pour améliorer la sécurité des données.
Les environnements qui sont mis à niveau vers NetBackup 8.1 peuvent inclure des données chiffrées Blowfish et des signatures de type MD5 à convertir dans le nouveau format. Pour gérer la conversion et sécuriser les données, une nouvelle tâche interne convertit le conteneur de données actuel en chiffrement AES et dans l'algorithme de signature SHA-2. Cette nouvelle tâche est appelée conversion des données progressive.
La conversion des données progressive parcourt tous les conteneurs de données existants. Si les données sont chiffrées à l'aide de l'algorithme Blowfish, les données sont chiffrées à nouveau à l'aide de l'algorithme AES. Puis, une nouvelle signature SHA-2 est générée. Après la conversion, le conteneur de données dispose d'un nouveau fichier .map
en plus des fichiers .bhd
et .bin
. Le fichier .map
contient le mappage entre les signatures SHA-2 et de type MD5. Le fichier .bhd
contient les signatures SHA-2.
Dans une nouvelle installation de NetBackup 8.1, la conversion des données progressive est marquée comme terminée et ne démarre plus. Pour la mise à niveau vers NetBackup 8.1, la conversion des données progressive est activée par défaut et fonctionne en arrière-plan une fois la conversion MSDP terminée. Seules les données qui existaient avant la mise à niveau sont converties. Toutes les nouvelles données utilisent la nouvelle signature SHA-2 et n'ont pas besoin d'être converties.
Vous pouvez gérer et contrôler la conversion de données progressive en utilisant la commande crcontrol. De plus amples informations sur son utilisation sont disponibles.
Consultez le Guide de déduplication NetBackup et le Guide de référence des commandes NetBackup.