Guide de mise à niveau de NetBackup™
- Introduction
- Modifications dans NetBackup 11.0
- Planification d'une mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- À propos des outils de mise à niveau
- Remarques et limites d'ordre opérationnel sur la mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- Mise à niveau du serveur principal
- Mise à niveau du serveur de médias
- Mise à niveau de MSDP pour NetBackup
- Mise à niveau du client
- Gestion du déploiement de NetBackup avec VxUpdate
- Annexe A. Référence
- À propos du transfert de logiciel client d'un serveur principal vers des clients
Procédure de post-installation de la mise à niveau vers NetBackup 11.0
Étapes de post-installation de la mise à niveau vers NetBackup 11.0 décrit les étapes de post-installation pour la mise à niveau de NetBackup et la migration des métadonnées d'image.
Étapes de post-installation de la mise à niveau vers NetBackup 11.0
- Recherchez une version de maintenance de NetBackup 11.0 disponible. Les versions de maintenance incluent des correctifs très importants qui sont publiés après NetBackup 11.0. Nous vous encourageons à installer la dernière version de maintenance disponible pendant les activités de mise à niveau.
Pour accéder à la dernière version de maintenance de NetBackup 11.0 :
Accédez au site Web NetBackup SORT.
À la section Liste de contrôle d'installation et de mise à niveau :
Sous Produit, sélectionnez le produit approprié (NetBackup Enterprise Server ou NetBackup Server).
Sous Version du produit que vous installez ou vers laquelle vous mettez à niveau, indiquez la dernière version de NetBackup.
Sous Plateforme, sélectionnez la plate-forme du serveur que vous voulez mettre à niveau.
Sous Processeur, indiquez le processeur de votre serveur.
Sous Version du produit à partir de laquelle vous effectuez la mise à niveau (facultatif), sélectionnez la version actuelle de NetBackup sur le serveur que vous voulez mettre à niveau.
Cliquez sur Generate Checklist.
Sous Informations de mise à niveau, vous trouverez un lien hypertexte numéro_version Télécharger les liens. Cliquez sur ce lien hypertexte pour obtenir la dernière version de maintenance.
Si aucune version de maintenance n'est disponible, redémarrez bprd si vous l'avez terminé. Passez à 'étape suivante une fois que vous avez redémarré bprd.
Linux : /usr/openv/netbackup/bin/bprd
Windows : install_path\NetBackup\bin\bprd
Si vous trouvez une version de maintenance disponible, téléchargez-la.
Préparez l'installation en arrêtant tous les processus et services NetBackup. Exécutez la commande suivante :
UNIX et Linux : /usr/openv/netbackup/bin/bp.kill_all
Windows : install_path\NetBackup\bin\bpdown -f
Installez la version de maintenance.
Redémarrez NetBackup avec les commandes suivantes :
Systèmes UNIX et Linux : /usr/openv/netbackup/bin/bp.start_all
Systèmes Windows : install_path\NetBackup\bin\bpup -f
- Définissez un mot de passe pour le package de reprise après incident. Si vous ne définissez pas de mot de passe, les sauvegardes de catalogue échouent. Des informations supplémentaires sont disponibles. Veuillez consulter les informations au sujet des mots de passe dans le Guide de dépannage NetBackup.
- Si vous prévoyez d'utiliser le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC), vous devez indiquer un administrateur de sécurité. Des informations supplémentaires sont disponibles :
Se reporter à À propos de l'interface utilisateur Web NetBackup.
Consultez le Guide de l'administrateur de l'interface utilisateur Web NetBackup.
- Démarrez toutes les applications du système qui interagissent avec NetBackup. Cette étape inclut toutes les bases de données ou composants système en cours de sauvegarde.
- (Conditionnel) Si vous disposez d'un serveur principal en cluster, générez un certificat sur les nœuds inactifs pour sécuriser les communications. Des informations supplémentaires sont disponibles.
Se reporter à Génération d'un certificat sur les nœuds inactifs d'un serveur principal en cluster .
- (Conditionnel) Si ce serveur est un serveur en cluster, mettez à jour les autres nœuds du cluster. Pour mettre à jour les autres nœuds du cluster depuis les serveurs principaux vers NetBackup 11.0, vous pouvez appliquer le processus standard de mise à niveau de cluster. Pour en savoir plus, consultez le Guide de l'administrateur du serveur principal en cluster NetBackup.
Si la ressource NetBackup n'est pas en ligne, mettez-la en ligne.
- (Conditionnel) Si le serveur principal utilise une autorité de certification externe (ECA) ou que le serveur de médias a ignoré la configuration d'ECA, configurez l'ECA maintenant. Des informations supplémentaires sont disponibles :
https://www.veritas.com/support/en_US/article.100044300
Pour en savoir plus, consultez le chapitre relatif aux autorités de certification externes et aux certificats externes du Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup.
- Si vous souhaitez mettre à niveau des serveurs de médias vers NetBackup 11.0, vous pouvez le faire maintenant. Si vous lancez une mise à niveau de serveur de médias, ne poursuivez pas cette procédure tant que les mises à niveau ne sont pas terminées.
Remarque :
NetBackup exige que les serveurs de médias disposent d'un certificat de sécurité pour fonctionner correctement dans certains cas d'utilisation. Des informations supplémentaires sont disponibles sur ce sujet.
Se reporter à À propos des certificats de sécurité pour les hôtes NetBackup.
Des informations supplémentaires sont disponibles sur ce sujet.
Se reporter à Mise à niveau des serveurs de médias NetBackup vers NetBackup11.0.
Réactivez les éléments suivants dans l'ordre indiqué ci-après :
toutes les unités de stockage de sauvegarde intermédiaire ;
toutes les politiques NetBackup ;
toutes les politiques de cycle de vie du stockage (SLP) ;
- (Conditionnel) Si votre environnement utilise le stockage en cloud, vous devez mettre à jour les tailles de tampon de lecture et d'écriture. Des informations supplémentaires sont disponibles.
Se reporter à Procédures post-mise à niveau pour des serveurs de stockage en cloud Amazon.
- (Conditionnel) Si vous disposez d'un cluster NetApp, des étapes supplémentaires peuvent être requises. Des informations supplémentaires sont disponibles.
Se reporter à Etapes de post-mise à niveau supplémentaires pour les clusters NetApp .
- (Conditionnel) La validation de la liste de révocation de certificats est activée par défaut pour le cloud et les serveurs de stockage pour lesquels SSL est activé. Vérifiez si les serveurs de stockage sont en cours d'exécution et si la fonctionnalité de liste de révocation de certificats fonctionne correctement. Des informations supplémentaires sont disponibles.
Consultez le NetBackupGuide de l'administrateur de cloud .
- (Conditionnel) Pour les configurations Amazon, vous devez mettre à jour les informations d'authentification après la mise à niveau de NetBackup et CloudPoint vers la dernière version. Exécutez la commande tpconfig -update. Après la mise à niveau, les informations d'authentification sont mises à jour pour ne prendre en charge que le rôle AWS IAM. Des informations supplémentaires sont disponibles.
Consultez le Guide de l'administrateur cloud de l'interface utilisateur Web NetBackup.
- Surveillez votre environnement de sauvegarde pour vérifier que NetBackup fonctionne à nouveau normalement.
- Mettez à niveau les serveurs de médias et les clients qui ne l'ont pas encore été, en fonction des fenêtres de durée et de sauvegarde. Veillez à mettre à niveau les serveurs de médias avant les clients. Vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer un client NetBackup 8.1 vers un serveur de médias antérieur à la version 8.1.
Se reporter à Mise à niveau des serveurs de médias NetBackup vers NetBackup11.0.
Une mise à niveau client est identique à une installation client. Consultez le manuel Guide d'installation de NetBackup - UNIX et Windows pour obtenir de l'aide sur l'installation.
http://www.veritas.com/docs/DOC5332
Remarque :
Tous les scripts doivent être stockés et exécutés localement. Il est préférable que les scripts ne soient pas accessibles en écriture. Les scripts ne peuvent pas être exécutés à partir d'emplacements réseau ou distants. N'importe quel script créé et enregistré à l'emplacement
db_ext
(UNIX) oudbext
(Windows) de NetBackup doit être protégé pendant une désinstallation de NetBackup.Pour en savoir plus sur l'enregistrement des scripts et des emplacements disposant des autorisations nécessaires, consultez l'article de la base de connaissances :
http://www.veritas.com/docs/000126002
Pour en savoir plus sur votre agent de base de données spécifique, consultez la documentation relative à cet agent :
- (Conditionnel) Pour les mises à niveau des clusters Linux NetBackup 8.2 dont l'option NAT est activée vers la dernière version, la mise à niveau désactive NAT. Pour activer l'option NAT et permettre au cluster de surveiller le service
nbmqbroker
ajouté à un groupe de clusters NetBackup, exécutez la commande affichée :Pour configurer les ports par défaut :
configureMQ -enableCluster -defaultPorts
Pour configurer des ports spécifiques :
configureMQ -enableCluster -externalPort port1 -internalPorts port2port3port4
- Le package
VRTSpddei
n'est plus fourni dans NetBackup 10.5. Supprimez ce RPM, puis installezlibguestfs.rpm
etpython3-libguestfs.rpm
si vous voulez continuer à utiliser l'accès instantané ou les analyses antimalware des images de machine virtuelle. - Effectuez toutes les étapes de mise à niveau supplémentaires. Des informations supplémentaires sont disponibles sur ce sujet.
Se reporter à Terminer la mise à jour de votre système après une mise à niveau.