Guide de mise à niveau de NetBackup™
- Introduction
- Modifications dans NetBackup 11.0
- Planification d'une mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- À propos des outils de mise à niveau
- Remarques et limites d'ordre opérationnel sur la mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- Mise à niveau du serveur principal
- Mise à niveau du serveur de médias
- Mise à niveau de MSDP pour NetBackup
- Mise à niveau du client
- Gestion du déploiement de NetBackup avec VxUpdate
- Annexe A. Référence
- À propos du transfert de logiciel client d'un serveur principal vers des clients
Effectuer des mises à niveau silencieuses sur des systèmes Windows
La mise à niveau silencieuse ne nécessite pas d'intervention interactive, comme une mise à niveau à distance. Les installations silencieuses de NetBackup ne sont pas prises en charge si vous souhaitez utiliser les services NetBackup en tant qu'utilisateur spécifique plutôt que système local.
Pour effectuer une mise à niveau silencieuse, vous devez d'abord modifier le script NetBackup approprié. Lorsque le script est modifié, vous pouvez l'exécuter pour lancer la mise à niveau silencieuse.
Le script ferme tous les services NetBackup de sorte que la mise à niveau puisse être lancée. Si le script détecte que d'autres processus système sont toujours en cours sur des fichiers NetBackup, la mise à niveau échoue. Pour identifier les processus NetBackup qui sont en cours d'exécution, consultez le fichier journal NetBackup Install
à l'emplacement suivant :
%ALLUSERSPROFILE%\Veritas\NetBackup\InstallLogs
Après avoir arrêté manuellement chacun des processus identifiés, vous pouvez de nouveau exécuter le script de mise à niveau.
Remarque :
Sur les systèmes Windows 2012/2012 R2/2016 Server Core, vous ne pouvez mettre à niveau NetBackup qu'avec cette procédure.
Pour une mise à niveau silencieuse du logiciel de serveur NetBackup
- Connectez-vous en tant qu'administrateur au système sur lequel NetBackup doit être mis à niveau.
- Accédez à l'emplacement où résident les images ESD (fichiers téléchargés).
- Ouvrez l'Explorateur Windows et copiez le contenu du répertoire
X64
dans un répertoire temporaire sur votre disque dur. Sélectionnez le répertoire associé au type de plateforme à installer. - Comme les fichiers sont accessibles en lecture seule, vous devez modifier les autorisations des fichiers copiés pour pouvoir effectuer l'installation ou la mise à jour.
Dans le répertoire temporaire où résident les fichiers copiés, sélectionnez le script approprié à modifier :
Pour mettre à niveau un serveur principal, modifiez
silentprimary.cmd
.Pour mettre à niveau un serveur de médias, modifiez
silentmedia.cmd
Modifiez les lignes suivantes selon les besoins de votre installation :
SET ADDITIONALSERVERS=media1,media2,media3
Saisissez le nom de tous les serveurs principaux et médias NetBackup supplémentaires qui doivent communiquer avec cet hôte. Ajoutez le nom des serveurs sur lesquels vous envisagez d'installer NetBackup par la suite.
Si aucun autre serveur ne doit communiquer avec cet hôte, supprimez cette ligne du script.
SET ABORT_REBOOT_INSTALL=0
Cette ligne vous permet de déterminer comment la mise à niveau doit se poursuivre lorsqu'un redémarrage est nécessaire. Sélectionnez les paramètres suivants :
0 (par défaut)
Par défaut, une installation silencieuse n'échoue pas lorsqu'un redémarrage est nécessaire. Si vous laissez ce paramètre défini sur la valeur 0, sélectionnez l'une des tâches suivantes :
Une fois la mise à niveau terminée, consultez le journal d'installation pour voir si un redémarrage est nécessaire.
Si la chaîne en cours d'utilisation apparaît dans le journal, vous devez redémarrer le système manuellement.
Forcez un redémarrage automatique une fois l'installation terminée.
Pour forcer un redémarrage automatique, supprimez l'option suivante du script de commande d'installation silencieuse (silent*.cmd) avant de l'exécuter :
REBOOT="ReallySuppress"
Avertissement :
Un redémarrage forcé est exécuté sans en avertir l'utilisateur. Il n'annule pas la mise à niveau et ne rétablit pas le système à son état initial.
1
Sélectionnez ce paramètre pour abandonner la mise à niveau lorsqu'un redémarrage est nécessaire.
Si un redémarrage est nécessaire, ce paramètre annule la mise à niveau et le système est rétabli à son état initial.
SET LICENSE=TEMP_PRODUCTION | license_file_path | EVALUATION
Les mises à niveau des versions antérieures à NetBackup 8.1.2 prennent uniquement en charge les licences de production téléchargées à partir de VEMS ou la licence d'évaluation. Vous ne pouvez pas utiliser la licence de production temporaire lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version de NetBackup antérieure à 8.1.2.
Si vous n'avez pas téléchargé votre licence depuis VEMS, vous pouvez utiliser TEMP_PRODUCTION. Pour en savoir plus : https://www.veritas.com/support/en_US/article.100058779
SET ALLOW_PRE_90_UPGRADE=value
Ce champ est uniquement utilisé pour les serveurs principaux. Cette valeur détermine si la mise à niveau depuis des versions antérieures à NetBackup 9.0 peut se poursuivre. Spécifiez 1 pour autoriser la poursuite de la mise à niveau. La mise à niveau inclut le processus de conversion d'expiration infinie. Si vous spécifiez 0, vous ne pourrez pas mettre le serveur principal à niveau.
NetBackup 9.0 et les versions ultérieures prennent en charge les dates d'expiration au-delà de l'année 2038. Pour garantir la compatibilité avec les versions antérieures de NetBackup, tous les éléments présentant une date d'expiration infinie sont mis à jour afin de refléter la nouvelle date d'expiration infinie. Cette conversion peut augmenter le temps de mise à niveau. Consultez l'article indiqué pour en savoir plus :
https://www.veritas.com/content/support/en_US/article.100048600
SET ECA_CERT_STORE=cert_store_string
Ce champ est utilisé uniquement pour les serveurs de médias. Utilisez ce champ pour spécifier l'emplacement du certificat externe dans un magasin de certificats Windows. Ce champ est indiqué comme suit : store_name\issuer_DN\subject. Ce champ est requis pour utiliser un certificat externe à partir du magasin de certificats Windows.
SET ECA_CERT_PATH=path
Ce champ est utilisé uniquement pour les serveurs de médias. Utilisez ce champ pour spécifier le chemin d'accès et le nom de fichier du certificat externe. Ce champ est requis pour configurer un certificat externe à partir d'un fichier.
SET ECA_TRUST_STORE_PATH=path
Ce champ est utilisé uniquement pour les serveurs de médias. Utilisez ce champ pour spécifier le chemin d'accès et le nom du fichier représentant l'emplacement du magasin d'approbation. Ce champ est requis pour configurer un certificat externe à partir d'un fichier.
SET ECA_PRIVATE_KEY_PATH=path
Utilisez ce champ pour spécifier le chemin d'accès et le nom du fichier représentant la clé privée. Ce champ est requis pour configurer un certificat externe à partir d'un fichier.
SET ECA_CRL_CHECK_LEVEL=value
Ce champ est utilisé uniquement pour les serveurs de médias. Utilisez ce champ pour spécifier le mode CRL. Ce champ est obligatoire. Les valeurs prises en charge sont :
USE_CDP : utiliser la CRL définie dans le certificat.
USE_PATH : utiliser la CRL dans le chemin d'accès spécifié dans ECA_CRL_PATH.
DISABLED : ne pas utiliser de CRL.
SET ECA_CRL_PATH=path
Ce champ est utilisé uniquement pour les serveurs de médias. Utilisez ce champ pour spécifier le chemin d'accès et le nom du fichier de la CRL associée au certificat de l'autorité de certification externe. Ce champ est obligatoire uniquement lorsque ECA_CRL_CHECK_LEVEL est défini sur USE_PATH. Si ce n'est pas le cas, laissez ce champ vide.
SET ECA_KEY_PASSPHRASEFILE=path
Ce champ est utilisé uniquement pour les serveurs de médias. Utilisez ce champ pour spécifier le chemin d'accès et le nom du fichier qui contient la phrase de passe pour accéder au magasin de clés. Ce champ est facultatif et s'applique uniquement lors de la configuration d'un certificat externe à partir d'un fichier.
SET INCLUDE_JAVA_GUI_ON_PRIMARY=value
(Conditionnel : serveurs principaux uniquement) L'installation de l'interface graphique utilisateur Java est facultative pour l'installation du serveur de médias Windows NetBackup. Cette option spécifie si l'interface graphique utilisateur Java doit être installée, mise à niveau ou supprimée. Les valeurs prises en charge pour cette option sont les suivantes :
INCLURE : inclure l'interface graphique utilisateur Java lors de l'installation ou de la mise à niveau de NetBackup.
EXCLURE : exclure l'interface graphique utilisateur Java lors de l'installation ou de la mise à niveau de NetBackup. Les versions préexistantes de la console d'administration NetBackup sont supprimées.
CORRESPONDRE : conserver la configuration existante sur l'hôte. Les hôtes qui disposent déjà de l'interface graphique utilisateur Java seront mis à jour vers la version la plus récente. L'interface graphique utilisateur Java est exclue pour tous les autres hôtes.
SET INCLUDE_JAVA_GUI_AND_JRE=value
(Conditionnel : serveurs de médias uniquement) L'installation de l'interface graphique utilisateur Java NetBackup et des packages JRE est facultative pour l'installation du serveur de médias Windows NetBackup. Cette option spécifie si l'interface graphique utilisateur Java et les packages JRE doivent être installés, mis à niveau ou supprimés. Les valeurs prises en charge pour cette option sont les suivantes :
INCLURE : inclure l'interface graphique utilisateur Java et le JRE lors de l'installation ou de la mise à niveau de NetBackup.
EXCLURE : exclure l'interface graphique utilisateur Java et le JRE lors de l'installation ou de la mise à niveau de NetBackup. Tous les packages NetBackup existants de l'interface utilisateur graphique de Java et du JRE sont supprimés.
CORRESPONDRE : conserver la configuration existante sur l'hôte. Les hôtes qui disposent déjà de l'interface graphique utilisateur Java et du JRE seront mis à jour vers les versions les plus récentes. Les composants sont exclus pour tous les autres hôtes.
INSTALL_ITA_DATA_COLLECTOR=value
Utilisez ce champ pour spécifier le comportement de l'installation pour le Data Collector NetBackup IT Analytics. La valeur par défaut est 1 (installation du data collector NetBackup IT Analytics). Spécifiez 0 si vous ne souhaitez pas que le data collector NetBackup IT Analytics soit installé.
- Enregistrez le script et exécutez-le.
- Consultez le journal d'installation à l'emplacement suivant :
%ALLUSERSPROFILE%\Cohesity\NetBackup\InstallLogs\
Ce journal inclut des informations sur l'installation facultative de la console d'administration NetBackup (serveurs principaux et serveurs de médias) et du JRE (serveurs de médias).
Dans le journal d'installation, recherchez les indications d'erreurs suivantes :
Chaînes comprenant la
valeur de retour 3
.Les messages de journal importants sont codés selon les couleurs suivantes :
Jaune = avertissement.
Rouge = erreur.
- Les fichiers binaires ont été correctement installés. Passez à la procédure préalable à l'installation. Des informations supplémentaires sont mises à votre disposition.
Se reporter à Procédure de post-installation de la mise à niveau vers NetBackup 11.0.