Guide de mise à niveau de NetBackup™
- Introduction
- Modifications dans NetBackup 11.0
- Planification d'une mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- À propos des outils de mise à niveau
- Remarques et limites d'ordre opérationnel sur la mise à niveau
- Informations générales sur la planification de la mise à niveau
- Mise à niveau du serveur principal
- Mise à niveau du serveur de médias
- Mise à niveau de MSDP pour NetBackup
- Mise à niveau du client
- Gestion du déploiement de NetBackup avec VxUpdate
- Annexe A. Référence
- À propos du transfert de logiciel client d'un serveur principal vers des clients
Remarques sur la mise à niveau de MSDP pour NetBackup 8.1
Suite aux modifications de l'algorithme de signature pour MSDP dans NetBackup 8.1, tenez compte de l'environnement MSDP lorsque vous planifiez le chemin de mise à niveau. Un hôte NetBackup 8.0 ou antérieur ne peut pas accéder au MSDP NetBackup 8.1 du fait du nouvel algorithme de signature. Les échecs de travaux NetBackup peuvent résulter d'une absence de planification dans ce cas.
Si la liste des serveurs de médias pour un serveur de stockage MSDP 8.1 contient des serveurs 8.0 ou antérieurs, des erreurs peuvent se produire du fait du nouvel algorithme. Si le serveur de médias commun entre un serveur 8.1 et un serveur 8.0 est le serveur 8.0, les travaux peuvent échouer. Si vous utilisez Client Direct, le client doit être mis à niveau vers la version 8.1, ou des erreurs de restauration Direct Client risquent de se produire. Ces échecs s'expliquent par l'incapacité des hôtes 8.0 et antérieurs ne peuvent pas accéder au serveur 8.1.
Lorsque vous planifiez la mise à niveau, si vous disposez de plusieurs serveurs de médias dans un environnement MSDP, tenez compte des options indiquées :
Mettez à niveau tous les serveurs de médias MSDP qui partagent des droits d'accès mutuels. Mettez à niveau tous les clients qui utilisent Client Direct dans ces pools de disques MSDP.
Cette option permet d'éliminer les interruptions dans l'environnement.
Mettez à niveau les serveurs de médias et les clients MSDP en utilisant Client Direct en fonction des possibilités de l'environnement et ne modifiez pas la configuration.
Si le serveur de médias commun sélectionné n'est pas un serveur NetBackup 8.1, les restaurations, les vérifications, les importations et la duplication optimisée peuvent échouer. Si Client Direct est utilisé sur les anciens clients, des erreurs de restauration Client Direct peuvent se produire. Elles résultent d'une modification d'algorithme.
Mettez à niveau les serveurs de médias et les clients MSDP en utilisant Client Direct en fonction des possibilités de l'environnement. Modifiez la liste de serveurs de médias authentifiés pour les serveurs de stockage mis à niveau de manière à n'inclure que les serveurs NetBackup 8.1.
Cette action a pour effet de révoquer les droits d'accès des serveurs non mis à niveau aux serveurs qui le sont. Des opérations configurées précédemment peuvent cesser de fonctionner en raison de la modification d'accès. Si vous choisissez cette option, vous devez notez précisément les changements de configuration opérés afin de les annuler après la mise à niveau de tous les serveurs de médias.
Si les travaux de duplication effectuent une copie à partir d'un hôte MSDP 8.1 vers un hôte MSDP 8.0 antérieur, créez une unité de stockage pour l'ancien hôte MSDP. Limitez la liste des Autre serveur de lecture le serveur de médias 8.1.
sur cette nouvelle unité de stockage à l'hôte 8.1. Vous devez modifier les travaux de duplication contrôlés par la politique de cycle de vie du stockage (SLP) s'ils effectuent la copie à partir d'un hôte MSDP 8.0 ou antérieur vers un hôte MSDP 8.1. Dans l'étape de duplication, affectez à