Guide de l'administrateur de magasin d'objets cloud NetBackup™
- Introduction
- Gestion des biens du magasin d'objets cloud
- Ajout de comptes de magasin d'objets cloud
- Analyse antimalware
- Protection des biens du magasin d'objets cloud
- À propos de la prise en charge de l'accélérateur
- À propos des politiques de cycle de vie du stockage
- Configuration de la fenêtre de démarrage
- Gestion des politiques de stockage du magasin d'objets cloud
- À propos de la prise en charge de l'accélérateur
- Récupération des biens du magasin d'objets cloud
- Dépannage
Limitations et remarques
Tenez compte des points suivants pour la protection des charges de travail dans le magasin d'objets cloud.
NetBackup n'autorise pas les préfixes ni les requêtes d'objets commençant par « / ». Exemples :
prefix = / prefix = /folder1 prefix = /object1 prefix = folder1// object = /obj1
NetBackup ne sauvegarde pas un objet dont le nom utilise le format suivant :
<name>/
La fonction de reprise au point de contrôle n'est pas prise en charge avec le multiflux dynamique.
Vous pouvez uniquement protéger des compartiments entiers avec le multiflux dynamique.
Vous devez configurer des hôtes de sauvegarde avec au moins l'espace intermédiaire minimum recommandé.
Mise à niveau vers NetBackup version 11.0 :
Il est recommandé de mettre à jour le serveur principal, le serveur de médias et les hôtes de sauvegarde vers la version actuelle.
Mise à niveau du serveur principal uniquement : échec des travaux de sauvegarde avec multiflux dynamique. Vous devez mettre à jour l'hôte de sauvegarde utilisé dans la politique vers la version actuelle.
Mise à niveau du serveur principal et des serveurs de médias : échec des travaux de sauvegarde avec multiflux dynamique. Vous devez mettre à jour l'hôte de sauvegarde utilisé dans la politique vers la version actuelle.
La mise à niveau du serveur principal, de l'hôte de sauvegarde et du serveur de médias reste à une version plus ancienne : la protection NetBackup fonctionne.
Si vous effectuez une mise à niveau depuis la version 10.1 ou 10.2 de NetBackup vers la dernière version, les limites suivantes s'appliquent :
Vous pouvez créer des comptes de magasin d'objets cloud avec des hôtes de sauvegarde ou des serveurs évolutifs dotés de la version 10.3 ou d'une version ultérieure seulement. Vous ne pouvez pas mettre à jour un compte de magasin d'objets cloud existant créé sur NetBackup 10.3 (ou version ultérieure) avec des hôtes de sauvegarde ou des serveurs évolutifs dotés d'une version antérieure à la 10.3.
Vous pouvez créer des politiques uniquement avec des hôtes de sauvegarde ou des serveurs évolutifs dotés de la version 10.3 ou d'une version ultérieure. Vous ne pouvez pas mettre à jour une politique existante créée sur NetBackup 10.3 (ou version ultérieure) avec des hôtes de sauvegarde ou des serveurs évolutifs dotés d'une version antérieure à la 10.3.
Les types d'informations d'authentification suivants sont pris en charge avec les hôtes de sauvegarde ou les serveurs évolutifs dotés d'une version antérieure à la 10.3. Pour Azure : principal du service et identité gérée. AWS : assumer le rôle (EC2).
Les restaurations avec propriétés de verrouillage d'objet sont prises en charge uniquement pour les hôtes de sauvegarde ou les serveurs évolutifs dotés de la version 10.3 ou d'une version ultérieure.
La sauvegarde et la restauration des compartiments avec la conservation par défaut activée sont prises en charge uniquement avec les hôtes de sauvegarde ou les serveurs évolutifs dotés de la version 10.3 ou d'une version ultérieure.
Pour Azure, si vous mettez à jour une politique créée avec une version de NetBackup antérieure à la 10.3 et un hôte de sauvegarde ou un serveur évolutif doté de la version 10.3 ou d'une version ultérieure, les sauvegardes échouent. Pour contourner ce problème, mettez à jour tous les compartiments pour utiliser le nouveau format de l'ID généré fourni avec les requêtes existantes. Notez que vous devez créer le compte du magasin d'objets cloud associé dans la politique, à l'aide de NetBackup version 10.3 ou ultérieure, pour que cette solution aboutisse.
La découverte est prise en charge pour NetBackup version 10.3 ou ultérieure déployée sur RHEL. Si aucun hôte pris en charge n'est disponible, la découverte ne démarre pas pour les comptes de stockage cloud configurés. Dans ce cas, l'état de découverte n'est pas disponible et vous ne pouvez pas afficher de liste de compartiments pendant la création de la politique. Même si vous ajoutez les compartiments manuellement après l'échec de la découverte, vos sauvegardes risquent d'échouer. Mettez à niveau au moins un hôte de sauvegarde ou un serveur évolutif pris en charge et créez une nouvelle politique.
Si vous mettez à jour une politique créée sur une version antérieure à 10.3 de NetBackup, tenez compte des points suivants après une sauvegarde :
Après la sauvegarde, deux versions des mêmes compartiments peuvent s'afficher (formats anciens et nouveaux). Pour restaurer d'anciennes données, sélectionnez le compartiment dans l'ancien format. Pour les sauvegardes plus récentes, sélectionnez le format le plus récent.
La sauvegarde effectuée après la mise à jour est une sauvegarde complète, quelle que soit la configuration de la politique.
Après la mise à niveau vers la version 10.3, tous les objets de la sélection sont sauvegardés lors de la première sauvegarde d'objets blob Azure avec accélérateur, même dans le cas d'une sauvegarde incrémentielle. Cette sauvegarde complète est requise pour la modification des propriétés de métadonnées des objets blob Azure entre les versions 10.2 et 10.3 de NetBackup. Lors des sauvegardes incrémentielles ultérieures, seuls les objets modifiés seront sauvegardés.
Si vous utilisez un compte de magasin d'objets cloud créé dans une version antérieure à la 10.3, NetBackup découvre les compartiments dans l'ancien format, où uniqueName=bucketName.