Guide de l'administrateur de magasin d'objets cloud NetBackup™
- Introduction
- Gestion des biens du magasin d'objets cloud
- Ajout de comptes de magasin d'objets cloud
- Analyse antimalware
- Protection des biens du magasin d'objets cloud
- À propos de la prise en charge de l'accélérateur
- À propos des politiques de cycle de vie du stockage
- Configuration de la fenêtre de démarrage
- Gestion des politiques de stockage du magasin d'objets cloud
- À propos de la prise en charge de l'accélérateur
- Récupération des biens du magasin d'objets cloud
- Dépannage
Récupération des biens du magasin d'objets cloud
Vous pouvez récupérer des biens d'un magasin d'objets cloud dans un compartiment ou conteneur (d'origine ou différent). Vous pouvez également restaurer chacun des objets dans des compartiments ou des conteneurs différents.
Pour récupérer des biens :
- Dans la partie gauche, cliquez sur Récupération. Sur la page Récupération standard, cliquez sur Lancer la récupération.
- Sur la page Propriétés de base, sélectionnez Type de politique et Magasin d'objets cloud.
- Cliquez sur le champ Compartiments/Conteneurs pour sélectionner les biens à restaurer.
Dans la boîte de dialogue Ajouter un compartiment/conteneur, l'option par défaut affiche tous les compartiments/conteneurs disponibles et les sauvegardes terminées. Vous pouvez effectuer une recherche dans le tableau à l'aide de la zone de recherche.
Pour ajouter un compartiment ou un conteneur spécifique, sélectionnez l'option Ajouter les détails du compartiment/conteneur. Si vous avez sélectionné une charge de travail Azure Data Lake, sélectionnez Ajouter des fichiers/répertoires.
Sélectionnez le fournisseur cloud, entrez le nom du compartiment/conteneur ainsi que entrez le nom de compte du magasin d'objets cloud. Pour les charges de travail Azure, spécifiez le nom de compte du magasin, s'il est disponible dans l'interface utilisateur.
Remarque :
Dans un cas rare, le compartiment ne figure pas dans la table et ne peut donc pas être sélectionné, mais il est visible dans le catalogue, sous forme d'ID de sauvegarde. Vous pouvez sélectionner le compartiment en entrant manuellement son nom, l'ID du fournisseur et le nom du compte de magasin d'objets cloud en fonction de l'ID de sauvegarde. Le format de l'ID de sauvegarde est le suivant :
<idFournisseur>_<nomComptecloud>_<NomUnique>_<horodatage>
Pour Azure, le
nom unique
estnomCompteMagasin.NomCompartiment
et pour les fournisseurs S3, il s'agit du nom de compartiment.
- Cliquez sur Ajouter, puis sur Suivant.
- Sur la page Ajouter des objets, sélectionnez la Date de début et la Date de fin de la période où vous commencerez la restauration.
(Facultatif) Entrez une expression de mot-clé pour filtrer les images et cliquez sur Appliquer.
- Cliquez sur Historique des sauvegardes et sélectionnez les images requises pour la récupération dans la boîte de dialogue Historique des sauvegardes. Cliquez sur Sélectionner.
- Sur la page Détails de récupération, vous pouvez ajouter des objets et des dossiers ou un préfixe, et rechercher des malwares sur les images sélectionnées avant de les restaurer :
(Facultatif) Cliquez sur Ajouter des objets et des dossiers et sélectionnez les objets à récupérer dans la boîte de dialogue Ajouter des objets/objets blob et des dossiers. Sélectionnez Inclure tous les objets/objets blob et dossiers pour inclure tous les biens disponibles. Pour une charge de travail Azure Data Lake, l'option est disponible dans Inclure tous les fichiers/répertoires. Vous pouvez utiliser la partie gauche de la structure de l'arborescence de navigation pour filtrer le tableau. Cliquez sur Ajouter.
Le message d'avertissement suivant s'affiche lorsque des images qui n'ont pas été analysées sont sélectionnées pour la récupération :
One or more images selected for recovery are not scanned.
Remarque :
Pour effectuer une restauration à partir d'images affectées par un malware, vous devez disposer du rôle d'administrateur ou des autorisations RBAC équivalentes.
Pour en savoir plus sur la récupération d'images infectées par un malware, consultez le Guide de sécurité et de chiffrement.
(Facultatif) Cliquez sur Ajouter un préfixe. Dans la boîte de dialogue Ajouter un préfixe, entrez un préfixe dans la zone de recherche pour afficher les résultats appropriés dans le tableau. Cliquez sur Ajouter pour sélectionner tous les préfixes correspondants affichés dans le tableau en vue de leur récupération. Les préfixes sélectionnés s'affichent dans un tableau situé sous les objets/objets blob sélectionnés. Cliquez sur Suivant.
Remarque :
La récupération des fichiers nettoyés (en ignorant les fichiers infectés) lors de la récupération n'est pas prise en charge pour Cloud-Object-Store.
- Sur la page Options de récupération, indiquez si vous souhaitez effectuer la restauration dans le compartiment source du conteneur ou en utiliser un différent. Les Options de restauration d'objet suivantes sont disponibles :
Restaurer dans le compartiment ou le conteneur d'origine : sélectionnez cette option pour effectuer la récupération dans le compartiment ou le conteneur à partir duquel la sauvegarde a été effectuée.
Facultatif :
Ajoutez un préfixe pour les biens récupérés dans le champ Ajouter un préfixe.
Si vous avez sélectionné une charge de travail Azure Data Lake, entrez le répertoire à restaurer.
Restaurer dans un autre compartiment ou un autre conteneur : sélectionnez cette option pour effectuer la récupération dans un compartiment ou un conteneur autre que celui à partir duquel la sauvegarde a été effectuée.
Vous pouvez sélectionner un autre Compte de magasin d'objets cloud comme destination dans la liste indiquée plus haut.
Sélectionnez un Nom de compartiment/conteneur de destination. Vous pouvez utiliser différents comptes de magasin d'objets cloud qui peuvent accéder au compartiment d'origine. Cette méthode vous permet également de créer des comptes avec des autorisations limitées et propres à la sauvegarde et la restauration. Dans ce cas, vous pouvez spécifier le même compartiment que celui d'origine pour la restauration dans le compartiment/conteneur d'origine.
(Facultatif) Vous pouvez préfixer les biens récupérés dans le champ Ajouter un préfixe.
Restaurer les objets/objets blob ou les préfixes dans d'autres emplacements : sélectionnez cette option pour récupérer les biens sélectionnés à des emplacements différents.
Vous pouvez sélectionner un autre Compte de magasin d'objets cloud comme destination dans la liste.
Cliquez sur Modifier la destination d'objet, puis entrez la Destination et le nom du Compartiment/conteneur de destination. Cliquez sur Enregistrer.
Remarque :
Si vous avez sélectionné Inclure tous les objets/objets blob et dossiers à l'étape 7, l'option Restaurer les objets/objets blob ou les préfixes vers d'autres destinations est désactivée.
- Sélectionnez un Hôte de récupération. L'hôte de récupération associé au compte de magasin d'objets cloud s'affiche par défaut. Si nécessaire, modifiez l'hôte de sauvegarde. Si le compte du magasin d'objets cloud utilise un serveur évolutif, ce champ est désactivé.
- (Facultatif) Sélectionnez Remplacer les objets/objets blob existants pour remplacer tous les objets ou objets blob existants à l'aide des biens récupérés.
- (Facultatif) Pour remplacer la priorité par défaut du travail de restauration, sélectionnez Remplacer la priorité par défaut et assignez la valeur requise.
- Sous les Options de restauration avancées :
Pour appliquer les attributs de verrouillage d'objet d'origine à partir des objets sauvegardés, sélectionnez Conserver les propriétés de verrouillage d'objet d'origine.
Pour modifier les valeurs de différentes propriétés, sélectionnez Personnaliser les propriétés de verrouillage d'objet. Dans la liste Mode de verrouillage d'objet :
Sélectionnez Conformité ou Gouvernance pour les charges de travail Amazon ou d'autres charges de travail S3.
Sélectionnez Locked ou Unlocked pour les charges de travail Azure.
Sélectionnez une date et une heure futures de validité du verrouillage d'objet. Notez que l'objet récupéré sera verrouillé jusqu'aux date et heure spécifiées.
Sélectionnez un État de conservation légale du verrouillage d'objet à implémenter pour les objets restaurés.
Se reporter à Configuration des propriétés de conservation d'objet cloud .
Les options de restauration avancées ne s'appliquent pas à la charge de travail Azure Data Lake.
- Sur la page Vérification, affichez le résumé de toutes les sélections effectuées, puis cliquez sur :
Lancer la récupération
ou
Vous pouvez suivre la progression du travail de restauration dans le moniteur d'activité.