Guide de l'interface utilisateur Web NetBackup™ pour l'administrateur VMware
- Gestion des serveurs VMware
- Protection des machines virtuelles
- Protection des machines virtuelles ou des groupes de machines virtuelles intelligents
- Analyse antimalware
- Accès instantané
- Création de votre propre accès instantané (BYO)
- Restauration instantanée
- Protection permanente des données
- Récupération des machines virtuelles
- Récupération d'une machine virtuelle
- Protection des machines virtuelles à l'aide des snapshots matériels et de la réplication
- Dépannage des opérations VMware
Points à prendre en compte avant d'utiliser la fonction d'accès instantané
Notez les points suivants concernant la fonction Machines virtuelles avec accès instantané :
Cette fonction est prise en charge avec les copies de sauvegarde créées à partir de la LSU (unité de stockage logique) locale ou cloud à l'aide de l'interface utilisateur Web NetBackup ou des API à accès instantané.
Pour plus d'informations sur les limites de l'accès instantané pour les LSU (unités de stockage logiques) cloud, consultez le
Guide de déduplication NetBackup
.Cette fonction est prise en charge avec les copies de sauvegarde créées à partir de plans de protection utilisant l'interface utilisateur Web ou à partir de politiques classiques créées avec la console d'administration NetBackup.
Cette fonction est prise en charge pour NetBackup Appliance, NetBackup Virtual Appliance, Flex Appliance et le serveur BYO (Build Your Own).
L'accès instantané sur le stockage WORM Flex nécessite les services suivants :
NGINX, NFS. SAMBA, WINBIND (si Active Directory est requis), SPWS, VPFS
Cette fonction est limitée à 50 points de montage simultanés sur un serveur de médias MSDP ou un serveur de stockage WORM. Si vous disposez d'une appliance Flex, cette fonction est limitée à 50 points de montage simultanés sur chaque nœud.
Par défaut, vSphere permet un maximum de huit montages NFS par serveur ESXi. Notez que NetBackup requiert un montage NFS pour chaque machine virtuelle avec accès instantané que vous créez. Pour supprimer le montage NFS, supprimez la machine virtuelle avec accès instantané lorsque vous n'en avez plus besoin.
Si la limite NFS pour un hôte ESXi a été atteinte et que vous essayez de créer une autre machine virtuelle avec accès instantané, la tentative échoue. Pour augmenter le nombre maximal de montages NFS par serveur ESXi, consultez l'article VMware suivant :
Cette fonction ne prend pas en charge les sauvegardes des machines virtuelles qui ont des disques indépendants. VMware ne prend pas en charge les snapshots de disques indépendants dans une machine virtuelle, qu'il s'agisse de disques persistants ou non persistants. En conséquence, les disques indépendants ne sont pas sauvegardés.
Pour plus d'informations sur les disques indépendants et NetBackup, consultez l'article suivant :
Cette fonction ne prend pas en charge les machines virtuelles dont des disques sont exclus de la sauvegarde. Dans la console d'administration, dans l'onglet Exclure les disques de la politique NetBackup, sélectionnez . Ou, dans l'interface utilisateur Web NetBackup, dans le plan de protection, décochez la case .
Cette fonction ne prend pas en charge les machines virtuelles qui ont un disque en mode RDM (Raw Device Mapping) ou un disque en mode persistant.
Pour la restauration Windows, le système de fichiers ReFS n'est pas pris en charge.
La version du serveur ESXi utilisée pour créer une machine virtuelle avec l'option Machines virtuelles avec accès instantané doit être identique ou ultérieure à la version du serveur ESXi qui contient les images de sauvegarde de la machine virtuelle.
Pour le téléchargement de dossiers ou de fichiers avec l'option
, l'interface utilisateur Web NetBackup doit pouvoir accéder au serveur de médias à l'aide du nom ou de l'adresse IP utilisés par le serveur principal pour la connexion à ce serveur de médias.Se reporter à Erreur rencontrée lors du téléchargement de fichiers à partir d'une machine virtuelle avec accès instantané.
Si l'appliance du serveur de médias utilise un certificat tiers, vous devez créer certaines configurations sur le serveur principal NetBackup avant d'utiliser cette fonction.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections relatives aux certificats tiers et à l'implémentation de certificats SSL tiers dans le Guide de sécurité de l'appliance NetBackup.
Cette fonction ne prend pas en charge la restauration de plusieurs fichiers ou dossiers qui se trouvent dans différents volumes, partitions ou disques.
Utilisez les informations d'authentification du compte administrateur Windows lorsque vous restaurez plusieurs fichiers ou dossiers pour une machine virtuelle Windows. La connexion à la machine virtuelle Windows cible avec ces informations d'authentification de compte est requise.
Certaines entrées de listes de contrôle d'accès (ACL) ne sont pas dans le fichier restauré, car les entrées ACL pour ces utilisateurs ou ces groupes ne peuvent pas être restaurées. Par exemple, TrustedInstallers, tous les packages d'application.
La fonction d'accès instantané ne prend pas en charge le système d'exploitation compact Windows 10. Pour vérifier si votre système d'exploitation est compressé, exécutez compact "/compactos:query" sur l'invite de commande avant de sauvegarder votre machine virtuelle.
Pour désactiver la compression, exécutez "compact /compactos:never" sur l'invite de commande avant de sauvegarder votre machine virtuelle. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction d'accès instantané pour vos sauvegardes de machine virtuelle.
Pour restaurer des fichiers et dossiers, la machine virtuelle cible doit être dans un état normal et non pas en mode veille ou en mode veille prolongée.
Les sessions sont limitées à 5 minutes d'activité sur NGINX pour le serveur web d'appliance et BYO. Les fichiers et les dossiers sélectionnés pour le téléchargement doivent être compressés et téléchargés dans ce délai.
Pour créer une machine virtuelle avec accès instantané, vous devez disposer d'un accès en lecture et en écriture au data center VMware sur lequel la machine virtuelle est créée.
Pour garantir un accès instantané efficace après la mise à niveau du serveur de stockage et du serveur principal à partir d'une version antérieure de NetBackup, redémarrez le service Web NetBackup sur le serveur principal mis à niveau à l'aide des commandes suivantes :
/usr/openv/netbackup/bin/nbwmc stop
/usr/openv/netbackup/bin/nbwmc start
Si vous devez télécharger ou restaurer des fichiers ou des dossiers à partir d'une machine virtuelle Windows, vérifiez que le nombre de ruches du Registre Windows est inférieur à 10 000.
Des informations supplémentaires sont disponibles sur les ruches de registre.
Une image ne peut pas être supprimée si une machine virtuelle à accès instantané est créée à partir de cette image. La fonction d'accès instantané utilise les données d'une image de sauvegarde. Si l'image est arrivée à expiration, les données peuvent être indisponibles et les données de la machine virtuelle à accès instantané peuvent être perdues. Une fois que la machine virtuelle à accès instantané est supprimée, l'image peut expirer.
La fonction d'accès instantané ne prend pas en charge les liens physiques. Si vous créez un partage universel à partir d'une image et que l'image contient des fichiers de lien physique, vpfsd affiche une taille de 0 octet pour ces fichiers.