Guide de l'interface utilisateur Web NetBackup™ pour l'administrateur VMware
- Gestion des serveurs VMware
- Protection des machines virtuelles
- Protection des machines virtuelles ou des groupes de machines virtuelles intelligents
- Analyse antimalware
- Accès instantané
- Création de votre propre accès instantané (BYO)
- Restauration instantanée
- Protection permanente des données
- Récupération des machines virtuelles
- Récupération d'une machine virtuelle
- Protection des machines virtuelles à l'aide des snapshots matériels et de la réplication
- Dépannage des opérations VMware
Contrôle de la synchronisation complète
Lorsque vous abonnez une machine virtuelle à un plan de protection permanente (CDP), NetBackup lance une synchronisation complète pour obtenir l'intégralité des données de la nouvelle machine virtuelle protégée. Pour une machine virtuelle nouvellement abonnée, NetBackup ne dispose pas de données permettant d'appliquer les fonctions de sauvegarde incrémentielle, donc la synchronisation complète est lancée. Lors d'une synchronisation complète, NetBackup capture l'intégralité des données de la machine virtuelle, des VMDK sous-jacents à l'emplacement intermédiaire CDP, puis aux STU NetBackup.
La synchronisation complète est normalement déclenchée lorsque vous abonnez une nouvelle machine virtuelle à un plan de protection CDP, mais dans certains scénarios, vous pouvez lancer manuellement une synchronisation complète :
Corruption ou suppression accidentelle : la protection CDP conserve les données sauvegardées des machines virtuelles à l'emplacement intermédiaire des fichiers au format propriétaire. Si ces fichiers de machine virtuelle sont accidentellement supprimés ou endommagés, le travail de sauvegarde suivant de la machine virtuelle échoue et signale que l'intégrité des données n'est pas assurée. Dans ce cas, vous pouvez planifier une nouvelle analyse forcée des sauvegardes, suivie d'une synchronisation complète de la machine virtuelle.
Planification manuelle d'une nouvelle analyse forcée.
Le service CDP peut lancer une synchronisation complète pour obtenir des données de la machine virtuelle si nécessaire.
Pendant la synchronisation complète, les données circulent d'ESXi vers la passerelle CDP. Selon la taille des données des machines virtuelles, le volume de ces données peut être considérable et consommer beaucoup de ressources, notamment réseau, de mémoire, de puissance et de traitement et stockage. Cela a également un impact sur les opérations de sauvegarde des machines virtuelles abonnées précédemment.
Si vous abonnez plus de 5 machines virtuelles à la fois, 7 par exemple, la synchronisation complète débute pour 5 d'entre elles et 2 sont placées en attente.
Par conséquent, il est recommandé de limiter le nombre d'opérations de synchronisation complète simultanées afin d'optimiser les ressources du système. Le nombre par défaut de synchronisations complètes simultanées est de 5. Cela permet à 5 machines virtuelles d'effectuer une synchronisation complète simultanément. Les autres machines virtuelles qui nécessitent une synchronisation complète sont placées en file d'attente. De cette façon, les ressources système sont gérées de façon optimale.
Recommandations de contrôle de la synchronisation complète :
Abonnez les machines virtuelles par lots de cinq maximum.
Dès qu'une machine virtuelle abonnée termine la synchronisation complète, un message s'affiche dans l'interface utilisateur et vous pouvez alors procéder à l'abonnement du lot suivant.
Consultez la rubrique Se reporter à Définition de la passerelle CDP . pour plus d'informations sur la configuration de la synchronisation complète à partir de NetBackup 10.0.
Dans NetBackup 9.1, vous pouvez configurer le nombre d'opérations de synchronisation complète simultanées en spécifiant une valeur pour le paramètre CCT_MAX_FULL_SYNC_REQS dans le fichier nbcct.conf
. Par exemple, CCT_MAX_FULL_SYNC_REQS=7