Guide de l'interface utilisateur Web NetBackup™ pour l'administrateur VMware
- Gestion des serveurs VMware
- Protection des machines virtuelles
- Protection des machines virtuelles ou des groupes de machines virtuelles intelligents
- Analyse antimalware
- Accès instantané
- Création de votre propre accès instantané (BYO)
- Restauration instantanée
- Protection permanente des données
- Récupération des machines virtuelles
- Récupération d'une machine virtuelle
- Protection des machines virtuelles à l'aide des snapshots matériels et de la réplication
- Dépannage des opérations VMware
Résolution des problèmes de protection CDP
Ceci se produit quand IOFilter rencontre un problème et passe en mode NOOP (non opérationnel).
Raisons possibles :
IOfilter a rencontré un problème au niveau du stockage de données.
IOfilter a rencontré un problème lors de la lecture du fichier VMDK sur le serveur ESXi.
Solution de contournement :
Supprimez la politique VTSTAP de tous les disques des machines virtuelles protégées, puis reconnectez-la.
Cette erreur se produit lorsque la politique de stockage reste connectée à au moins un des disques virtuels de la machine virtuelle. Les sauvegardes suivantes échouent et renvoient le code d'erreur 156.
Solution de contournement :
Supprimez la politique Veritas de stockage basée sur le filtre d'E/S (vtstap) de tous les disques de la machine virtuelle que la protection CDP couvrait auparavant. Vous pouvez réaliser cette opération sur le serveur vCenter.
Cette erreur peut se produire lorsque vous tentez d'abonner au moins une machine virtuelle au plan de protection CDP. Cela se produit quand le service de serveur CIM ne répond pas sur le serveur ESXi.
Solution de contournement :
Redémarrez le service de serveur CIM sur le serveur ESXi et essayez à nouveau d'abonner la machine virtuelle au plan de protection CDP. Le service de serveur CIM du serveur ESXi figure dans la section Configurer > Services d'ESXi.
Raisons possibles :
Lorsque vous montez un système de fichiers en lecture seule et fournissez son chemin d'accès dans la configuration de la passerelle CDP, le service est configuré, mais la passerelle ne démarre pas.
Lorsque vous tentez de configurer la passerelle à nouveau en donnant un chemin d'accès en lecture/écriture, le service ne démarre toujours pas.
Solution de contournement : relancez l'opération après avoir supprimé le répertoire nbcct
de :
<chemin d'installation de NBU>/netbackup/nbcct
dans NetBackup 9.1.<emplacement intermédiaire>/nbcct
dans NetBackup 10.0 et versions ultérieures.
Raisons possibles :
Actuellement, NetBackup prend uniquement en charge la politique vtstap comme politique de stockage pour la protection CDP. Si vous essayez d'abonner une machine virtuelle à l'aide d'une politique de stockage hybride (chiffrement + réplication), l'erreur s'affiche.
Solution de contournement : évitez d'utiliser une politique de stockage hybride (chiffrement + réplication) pour les machines virtuelles protégées par CDP.
Raisons possibles :
La zone intermédiaire configurée est démontée après le redémarrage ou un système de fichiers non pris en charge est en place. Par exemple, si vous configurez la passerelle CDP à l'aide d'un montage pris en charge comme /mnt/stage_area
et que vous ne configurez pas le montage automatique. Après un redémarrage du système, ce chemin pointe vers le système de fichiers racine, qui n'est pas pris en charge par CDP. Par conséquent, le service CDP (nbcctd) ne peut pas démarrer.
Solution de contournement : assurez-vous que la zone intermédiaire ou les montages de disques appropriés sont montés correctement, chaque fois que des modifications sont apportées au démontage ou au redémarrage du système.
Raisons possibles :
Lors de la suppression de la protection CDP, si la machine virtuelle protégée est hors tension, la passerelle CDP ne peut pas obtenir les informations requises sur les politiques de stockage à partir de VAIO. Par conséquent, bien que la protection CDP ait été supprimée de la machine virtuelle, les politiques de surveillance des E/S sont toujours connectées au VMDK de la machine virtuelle et continuent de surveiller les E/S, ce qui affecte les performances.
Solution de contournement : déconnectez toujours la politique de stockage des machines virtuelles avant de les désabonner, qu'elles soient hors tension ou sous tension.
Explication
Cette erreur se produit lorsque vous appliquez à un serveur principal NetBackup le plan de protection d'un autre serveur principal.
Solution de contournement : il n'est pas recommandé de protéger un serveur principal NetBackup à l'aide du plan de protection créé à partir du même serveur principal. Si cette erreur se produit, déconnectez la politique de stockage Veritas de la machine virtuelle du serveur principal NetBackup et désabonnez la machine virtuelle du plan de protection.
Explication :
La politique CDP n'est pas supprimée après la suppression des entrées lorsque l'hôte est inaccessible.
Solution de contournement : l'abonnement au plan de protection CDP n'est pas supprimé, car la politique CDP n'est pas supprimée avant que l'hôte CDP soit nettoyé. Pour supprimer les entrées de la passerelle inaccessible, vous devez donc appeler manuellement l'API de suppression de politique après avoir appelé l'API de suppression de passerelle CDP.
Vous pouvez nettoyer une passerelle CDP inaccessible à l'aide de l'API suivante :
To DELETE CDP Gateway URL : https://netbackup/config/cdp-gateway/force HTTP Method : DELETE Headers: Authorisation: Bearer <Token> Content-Type: application/vnd.netbackup+json;version=7.0;charset=UTF-8 To Delete Policy URL : https://netbackup/config/policies/policy_name HTTP Method : DELETE Headers: Authorisation: Bearer <Token>
Une fois les deux API ci-dessus exécutées correctement, le mappage de la politique et de la machine virtuelle est toujours visible dans l'interface utilisateur Web. Si vous tentez de supprimer la protection de cette machine virtuelle via l'interface utilisateur Web, le message d'erreur ID d'abonnement introuvable s'affiche. Il s'agit du comportement attendu.
: l'opération de mise à jour de la passerelle CDP tente de redémarrer le service. Si l'arrêt du service est anormalement long, l'opération de mise à jour affiche une erreur indiquant que le redémarrage du service CDP (nbcctd) a échoué.
nbcctd est en cours d'exécution sur la passerelle. Si c'est le cas, attendez qu'il s'arrête. Pour arrêter manuellement le service, utilisez la commande suivante : /usr/openv/netbackup/bin/nbcctd -terminate. Une fois le service arrêté, démarrez-le à l'aide de la commande /usr/openv/netbackup/bin/nbcctd -X.
: vérifiez si le service