Guide de l'administrateur de serveur principal NetBackup™ en cluster
- Présentation de la mise en cluster du serveur principal NetBackup
- NetBackup dans une mise en cluster de basculement Windows Server
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Linux
- À propos de la liste de contrôle de préinstallation pour une installation de serveur de basculement NetBackup sur VCS sous Linux
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Windows
- Configuration de NetBackup
- Notes opérationnelles
- Annexe A. Serveur principal NetBackup dans un cluster à plusieurs interfaces
Conditions préalables à l'installation de NetBackup sur VCS sous Linux
Effectuez les opérations suivantes avant d'installer et de configurer un serveur de basculement NetBackup :
Vérifiez que VCS et la version actuelle du serveur principal NetBackup prennent en charge votre matériel. Pour obtenir la liste des périphériques de stockage pris en charge, rendez-vous sur le site Web suivant :
Vérifiez que la version prise en charge de VCS est correctement installée et configurée sous Linux. Suivez les étapes du Guide d'installation de Veritas Cluster Server
Vérifiez qu'aucun groupe de ressources ni aucune ressource VCS ne porte le nom que vous souhaitez utiliser pour NetBackup.
Assurez-vous que le disque partagé est configuré et accessible à tous les nœuds de cluster sur lesquels vous voulez installer NetBackup. Assurez-vous également de pouvoir monter le disque.
Assurez-vous que vous pouvez attribuer une adresse IP (adresse IP virtuelle) et un nom d'hôte (nom virtuel) à la ressource NetBackup dans VCS. Utilisez-les uniquement pour la ressource NetBackup.
Exécutez également une commande ping sur l'adresse IP pour vérifier qu'elle n'est pas connectée.
Pour VCS-UNIX, l'adresse IP des nœuds et le nom virtuel doivent être du même type (IPv6 ou IPv4).
Avec cette version, NetBackup prend en charge le format IPv6.
Remarque :
Le type d'adresse IP du nœud doit correspondre au type d'adresse IP virtuelle.
Assurez-vous que chaque nœud du cluster sur lequel vous souhaitez installer NetBackup fonctionne en tant que shell sécurisé (SSH). En tant qu'utilisateur racine, vous devez pouvoir vous connecter à distance à chaque nœud du cluster sans entrer de mot de passe. Cette configuration est nécessaire uniquement pour l'installation, les mises à niveau et la configuration du serveur NetBackup et des options de NetBackup. Une fois l'installation et la configuration terminées, SSH peut être désactivé.
Dans le cas d'un serveur principal NetBackup en cluster qui joue le rôle d'hôte de contrôle robotique, connectez physiquement les périphériques robotiques et les périphériques de bande à chaque nœud sur lequel vous souhaitez installer NetBackup. Connectez les périphériques par SCSI ou par Fibre Channel. Utilisez les commandes du système d'exploitation pour vérifier que tous les périphériques sont correctement connectés. Reportez-vous au Guide de configuration de périphériques NetBackup.
Assurez-vous de disposer du programme d'installation de la version actuelle du serveur principal NetBackup et d'une clé de licence valide.
Plus d'informations
À propos de la prise en charge de plusieurs adresses IP dans NetBackup