Guide de l'administrateur de serveur principal NetBackup™ en cluster
- Présentation de la mise en cluster du serveur principal NetBackup
- NetBackup dans une mise en cluster de basculement Windows Server
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Linux
- À propos de la liste de contrôle de préinstallation pour une installation de serveur de basculement NetBackup sur VCS sous Linux
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Windows
- Configuration de NetBackup
- Notes opérationnelles
- Annexe A. Serveur principal NetBackup dans un cluster à plusieurs interfaces
Instructions de configuration de NetBackup
Lisez les instructions suivantes avant de configurer NetBackup :
Pour vous assurer que tous les nœuds du groupe de basculement NetBackup sont correctement enregistrés dans la base de données EMM, vous devez basculer le groupe NetBackup vers tous les nœuds du groupe de clusters NetBackup.
La liste de serveurs de NetBackup doit être configurée correctement sur chaque nœud sur lequel NetBackup est configuré comme serveur de basculement. Pour NetBackup dans un environnement en cluster, le nom de serveur virtuel doit apparaître en premier. Après ce nom, ajoutez les noms de nœud du groupe NetBackup.
Pour chaque serveur NetBackup exécuté en dehors du cluster, la liste de serveurs doit contenir le nom de chaque nœud sur lequel NetBackup peut être exécuté. La liste doit également contenir le nom du serveur virtuel.
NetBackup s'appuie sur les noms pour acheminer les informations entre les participants au processus de sauvegarde et de restauration. L'utilisation des noms doit donc être cohérente dans une configuration NetBackup. Les noms de nœud et les noms virtuels spécifiques ne sont pas interchangeables.
La valeur de CLIENT_NAME doit correspondre au nom du nœud.
La valeur de CLUSTER_NAME doit correspondre au nom du serveur virtuel dédié à l'application NetBackup qui s'exécute sur le cluster.
Lorsque vous modifiez la configuration NetBackup sur le nœud actif, veillez à apporter les mêmes modifications à chaque nœud du cluster.
Propriétés de l'hôte du serveur NetBackup dans un cluster
NetBackup extrait les informations sur les nœuds de la base de données EMM. Les modifications apportées aux propriétés de l'hôte s'appliquent donc uniquement aux nœuds qui sont déjà enregistrés dans la base de données EMM. (Modifiez les propriétés de l'hôte uniquement dans le cas d'un basculement du groupe NetBackup vers chaque nœud.)
Vous pouvez mettre à jour les propriétés de tous les hôtes répertoriés dans les propriétés d'hôte. La seule exception est la propriété d'hôte Autorisation, qui est mise à jour uniquement sur le nœud actif.
Les informations de configuration sont stockées sur le disque partagé et ne peuvent être configurées individuellement pour chaque nœud. (Ces informations incluent les politiques de sauvegarde, les unités de stockage et la sauvegarde de catalogue NetBackup.) Toutes les autres modifications de configuration doivent être appliquées en déplaçant le serveur NetBackup sur chaque nœud.
Par défaut, NetBackup tente d'exécuter un travail de sauvegarde à deux reprises (dans un délai de 12 heures) avant de le laisser échouer. Le nombre maximal de tentatives de sauvegarde défini peut être atteint avant le basculement du serveur de médias NetBackup. Si cette situation se produit, réglez le paramètre
sur 6. Vous pouvez également éviter ce problème en réduisant la valeur du paramètre .Avec une valeur
inférieure, NetBackup sera plus à même de lancer toutes les sauvegardes planifiées.La liste de serveurs pour chaque client à sauvegarder doit contenir le nom de chaque nœud sur lequel NetBackup peut être exécuté. Cette liste doit également contenir le nom du serveur virtuel.