Guide de l'administrateur de serveur principal NetBackup™ en cluster
- Présentation de la mise en cluster du serveur principal NetBackup
- NetBackup dans une mise en cluster de basculement Windows Server
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Linux
- À propos de la liste de contrôle de préinstallation pour une installation de serveur de basculement NetBackup sur VCS sous Linux
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Windows
- Configuration de NetBackup
- Notes opérationnelles
- Annexe A. Serveur principal NetBackup dans un cluster à plusieurs interfaces
Conditions préalables à l'installation de NetBackup sur un cluster WSFC
Effectuez les opérations suivantes avant d'installer et de configurer un serveur de basculement NetBackup dans un environnement WSFC :
Vérifiez que WSFC et la version actuelle de NetBackup prennent en charge votre matériel. Pour obtenir la liste des périphériques de stockage pris en charge, rendez-vous sur le site Web suivant. Consultez également la documentation de WSFC.
Assurez-vous que les périphériques de stockage sont correctement installés et configurés pour une utilisation dans un environnement Windows. Consultez les informations sur la configuration des périphériques de stockage du Guide d'installation NetBackup.
Vérifiez que Windows Server Failover Clustering est correctement installé et configuré. NetBackup peut être installé sur le nombre de nœuds pris en charge par WSFC. WSFC prend en charge jusqu'à 4 ou 8 nœuds dans un cluster, selon la version de Windows installée.
Connectez physiquement les périphériques robotiques et les périphériques de bande à chaque nœud sur lequel vous souhaitez installer NetBackup. Connectez les périphériques par SCSI ou par Fibre Channel. Utilisez les commandes du système d'exploitation pour vérifier que tous les périphériques sont correctement connectés.
Consultez le Guide de configuration de périphériques NetBackup.
Assurez-vous que vous pouvez attribuer une adresse IP et un nom d'hôte (nom virtuel) au groupe de clusters NetBackup. Utilisez-les uniquement pour le groupe de clusters NetBackup.
Vérifiez également que la ressource de disque est en ligne sur le nœud à partir duquel vous allez procéder à la première installation de NetBackup sur le cluster.
Avec cette version, NetBackup prend en charge le format IPv6.
À l'aide de l'administrateur de cluster, vérifiez que la liste des propriétaires possibles de chaque ressource disque utilisée par NetBackup inclut chacun des nœuds vers lesquels NetBackup peut basculer.
Assurez-vous de disposer du programme d'installation de la version actuelle du serveur principal NetBackup ou du serveur NetBackup et d'une clé de licence valide.
L'administrateur Windows Server Failover Clustering doit être installé sur tous les serveurs NetBackup utilisés pour administrer à distance le serveur principal de basculement NetBackup. Le gestionnaire du cluster de basculement doit également être installé sur tous les clients d'administration NetBackup.
Vous devez disposer des droits d'administrateur ou des informations d'authentification de l'administrateur de domaine sur le cluster du serveur.
Sous Windows, les noms de réseau public doivent être identiques sur les deux nœuds du cluster pour les installations en mode Push.
Vous devez installer NetBackup au même emplacement sur tous les nœuds.
Plus d'informations
À propos de la prise en charge de plusieurs adresses IP dans NetBackup