Guide de l'administrateur de serveur principal NetBackup™ en cluster
- Présentation de la mise en cluster du serveur principal NetBackup
- NetBackup dans une mise en cluster de basculement Windows Server
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Linux
- À propos de la liste de contrôle de préinstallation pour une installation de serveur de basculement NetBackup sur VCS sous Linux
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Windows
- Configuration de NetBackup
- Notes opérationnelles
- Annexe A. Serveur principal NetBackup dans un cluster à plusieurs interfaces
Restauration du quorum du cluster
Le quorum du cluster est sauvegardé en tant qu'état du système ou Composants de snapshot instantané pour chaque nœud. Pour restaurer le quorum du cluster, les autres nœuds du cluster doivent être hors ligne. Si vous ne parvenez pas à mettre les autres nœuds du cluster hors ligne avant de restaurer le quorum du cluster, suivez les instructions décrites dans la procédure suivante.
Pour forcer la restauration du quorum du cluster quand les autres nœuds du cluster sont en ligne
- Créez l'entrée de registre suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\VERITAS\NetBackup\CurrentVersion\ Config\Cluster_Database_Force_Restore
Cette entrée de registre doit apparaître sur une seule ligne. Au besoin, créez cette valeur de registre en tant que type de données REG_SZ en lui attribuant la valeur YES. Une fois cette valeur définie, le service de cluster est arrêté pour tous les nœuds qui sont en ligne.
- Si Active Directory s'exécute sur le serveur cible ou si le serveur cible est actuellement utilisé comme contrôleur de domaine, la procédure de restauration à utiliser est différente.
Pour restaurer le quorum du cluster
- Si les autres nœuds du cluster sont en ligne, créez une entrée de registre comme indiqué dans la procédure précédente.
- Dans l'interface Sauvegarde, archivage et restauration de NetBackup, ouvrez une fenêtre Restauration.
- Sélectionnez l'image (ou la série d'images) qui contient la sauvegarde de l'Etat du système ou des Composants de snapshot instantané pour ce nœud du cluster.
- Dans le volet Tous les dossiers, sélectionnez Etat du système ou Composants de snapshot instantané.
- Si le disque sur lequel le quorum du cluster se trouvait précédemment est modifié, définissez l'entrée de registre. Cette opération oblige à poursuivre la restauration.
Il se peut que le disque ait été remplacé par un nouveau disque. Il se peut également que la configuration du disque ait été modifiée de sorte que le quorum du cluster se trouve maintenant sur un autre disque. Dans ce cas, il se peut que la lettre correspondant au lecteur soit la même que celle du disque contenant le quorum du cluster. Même si vous avez modifié la configuration, la lettre affectée au lecteur reste la même. Vous ne devez pas le modifier si les signatures de disque des médias de restauration ne correspondent pas aux signatures du quorum du cluster.
- Poursuivez la restauration.
- Une fois l'opération de restauration terminée, redémarrez le nœud de cluster. Ou utilisez Failover Cluster Manager pour redémarrer le service de cluster sur tous les nœuds où il a été arrêté.