Guide de l'administrateur de serveur principal NetBackup™ en cluster
- Présentation de la mise en cluster du serveur principal NetBackup
- NetBackup dans une mise en cluster de basculement Windows Server
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Linux
- À propos de la liste de contrôle de préinstallation pour une installation de serveur de basculement NetBackup sur VCS sous Linux
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Windows
- Configuration de NetBackup
- Notes opérationnelles
- Annexe A. Serveur principal NetBackup dans un cluster à plusieurs interfaces
Remarques générales sur l'administration d'un serveur principal en cluster
Tenez compte des problèmes opérationnels suivants lorsque vous utilisez NetBackup en tant que serveur de basculement :
Si un serveur NetBackup bascule alors que des travaux de sauvegarde sont en cours d'exécution, l'un des événements suivants se produit :
Si la reprise au point de contrôle est activée pour les travaux de sauvegarde de la politique, toutes les sauvegardes qui étaient en cours d'exécution reprennent à partir du dernier point de contrôle. Notez que la fenêtre de planification doit permettre la reprise du travail.
Si la reprise au point de contrôle n'est pas activée pour les travaux de sauvegarde, tous les travaux de sauvegarde qui étaient en cours d'exécution échouent. Ces travaux sont présentés comme des travaux en échec dans le moniteur d'activité ou les rapports NetBackup. Les travaux de sauvegarde planifiés sont relancés selon la logique de nouvelle tentative normale. (Consultez les attributs de
et ). La fenêtre de planification doit permettre la relance du travail. Après un basculement, l'utilisateur doit redémarrer les sauvegardes dirigées par l'utilisateur et les sauvegardes manuelles.
Pour plus d'informations sur la reprise au point de contrôle, le délai entre les nouvelles tentatives de travail et les tentatives de la planification de sauvegarde, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I.
Tous les travaux de restauration en cours d'exécution lors du basculement d'un serveur principal NetBackup échouent. Ils apparaissent comme des travaux en échec dans le moniteur d'activité et les rapports NetBackup. Même si vous tentez de reprendre les travaux en échec après un basculement du serveur réussi, ils restent dans un état partiel.
Pour résoudre ce problème, vous devez relancer ces travaux de restauration après le basculement du serveur principal.
Après un basculement sur un serveur de basculement NetBackup, la réinitialisation des périphériques de bande et des serveurs de médias n'est pas immédiate. Par exemple, il est possible qu'une bande ne soit disponible qu'après avoir été rembobinée. Des erreurs peuvent apparaître tant que le périphérique n'est pas opérationnel. Par exemple, l'erreur 213 (aucune unité de stockage opérationnelle disponible) ou 219 (l'unité de stockage requise n'est pas disponible) est susceptible de se produire.
Après un basculement, NetBackup peut définir l'état d'un lecteur requis pour une sauvegarde ou une restauration sur ATTENTE. Plus d'informations sont disponibles sur l'utilisation du moniteur de périphériques pour résoudre une demande ou une action en attente.
Consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I.
Si la console d'administration NetBackup est ouverte lors d'un basculement, vous devez actualiser l'affichage pour vous assurer que les services sur le nœud actif sont affichés correctement. Dans la console d'administration NetBackup (menu Afficher), cliquez sur
.Le processus de sauvegarde et de restauration est identique, que vous vous trouviez dans un environnement de cluster ou non. Pour plus d'informations sur les processus de sauvegarde et de restauration, consultez le Guide de dépannage NetBackup.
Les lecteurs partagés en cluster ne prennent pas en charge la restauration d'images réelles (TIR).