Guide de l'administrateur de serveur principal NetBackup™ en cluster
- Présentation de la mise en cluster du serveur principal NetBackup
- NetBackup dans une mise en cluster de basculement Windows Server
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Linux
- À propos de la liste de contrôle de préinstallation pour une installation de serveur de basculement NetBackup sur VCS sous Linux
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Windows
- Configuration de NetBackup
- Notes opérationnelles
- Annexe A. Serveur principal NetBackup dans un cluster à plusieurs interfaces
Conditions préalables à l'installation de NetBackup sur VCS sous Windows
Effectuez les opérations suivantes avant d'installer et de configurer un serveur de basculement NetBackup :
Vérifiez que VCS et la version actuelle de NetBackup prennent en charge votre matériel. Pour obtenir la liste des périphériques de stockage pris en charge, rendez-vous sur le site Web suivant :
Assurez-vous que les périphériques de stockage ont été correctement installés et configurés pour une utilisation dans un environnement Windows. Consultez la section relative à la configuration des périphériques de stockage du Guide d'installation NetBackup.
Vérifiez que vous avez installé Veritas Storage Foundation HA et que VCS est configuré correctement. Vous pouvez installer NetBackup sur le nombre de nœuds pris en charge par VCS. Le groupe de services NetBackup est créé pendant l'installation.
Pour VCS Windows (SFW-HA 4.1 et SFW-HA 4.2), assurez-vous que le correctif disponible est installé avant d'installer ou de mettre à niveau la version en cours de NetBackup. Le correctif est disponible sur le site Web suivant :
https://www.veritas.com/support/en_US.html
Remarque :
Il peut arriver que la ressource ne soit pas installée dans le groupe de services après l'installation du cluster du serveur principal NetBackup. Si la ressource de type "NetBackupVCS" est ajoutée manuellement, les attributs de NetBackupVCS sont vides et cette ressource ne peut pas sonder les serveurs de cluster. Pour obtenir une solution de contournement, contactez l'équipe de support technique.
Vérifiez que les groupes de disques et les volumes dynamiques du cluster pour NetBackup ont été créés sur le stockage partagé. Consultez le Guide de l'administrateur Veritas Storage Foundation pour en savoir plus sur la création de ces éléments.
Toutes les ressources de disque qui seront utilisées par NetBackup doivent être configurées dans Veritas Enterprise Administrator (VEA) avant l'installation de NetBackup.
Assurez-vous que vous avez une adresse IP et un nom d'hôte (nom virtuel) a affecter à la ressource NetBackup dans VCS. Utilisez-les uniquement pour le groupe de clusters NetBackup.Le nom virtuel ne doit pas dépasser 15 caractères.
Vérifiez également que la ressource de disque est en ligne sur le nœud à partir duquel vous allez procéder à la première installation de NetBackup sur le cluster.
Dans le cas d'un serveur principal NetBackup en cluster qui joue le rôle d'hôte de contrôle robotique, connectez physiquement les périphériques robotiques et les périphériques de bande à chaque nœud sur lequel vous souhaitez installer NetBackup. Connectez les périphériques par SCSI ou par Fibre Channel. Utilisez les commandes du système d'exploitation pour vérifier que tous les périphériques sont correctement connectés. Reportez-vous au Guide de configuration de périphériques NetBackup.
Assurez-vous que vous disposez du programme d'installation de la version actuelle du serveur Enterprise NetBackup ou du serveur NetBackup et d'une clé de licence valide.
Sous Windows, les noms de réseau public doivent être identiques sur les deux nœuds du cluster pour les installations en mode Push.
Vous devez installer NetBackup au même emplacement sur tous les nœuds.