Guide de l'administrateur de serveur principal NetBackup™ en cluster
- Présentation de la mise en cluster du serveur principal NetBackup
- NetBackup dans une mise en cluster de basculement Windows Server
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Linux
- À propos de la liste de contrôle de préinstallation pour une installation de serveur de basculement NetBackup sur VCS sous Linux
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Windows
- Configuration de NetBackup
- Notes opérationnelles
- Annexe A. Serveur principal NetBackup dans un cluster à plusieurs interfaces
Instructions de configuration des périphériques
Les instructions suivantes indiquent comment configurer les périphériques pour un serveur NetBackup en cluster :
Si possible, choisissez l'option de protection Guide de l'administrateur NetBackup, volume II.
. L'utilisation d'une réserve persistante est recommandée, mais assurez-vous tout de même que votre matériel est compatible. Pour plus d'informations, consultezGrâce à cette option, NetBackup peut récupérer et utiliser un lecteur réservé après un basculement (si la réserve appartient à NetBackup). La réserve SCSI SPC-2 nécessite généralement une réinitialisation de lecteur, car le propriétaire de la réservation est inopérant. Pour en savoir plus sur la réinitialisation d'un lecteur et sur le paramètre Guide de l'administrateur NetBackup, volume I.
, consultez leLes périphériques connectés à un seul nœud ne sont disponibles que si ce nœud est en ligne. Pour un serveur principal de basculement NetBackup, connectez tous les périphériques à chaque nœud sur lequel NetBackup est installé. Utilisez les connexions SCSI ou Fibre Channel partagées selon vos besoins pour partager les périphériques.
Pour une configuration de basculement de serveur de médias NetBackup, configurez les périphériques du serveur principal NetBackup avec le nom du nœud actif comme nom de serveur de médias NetBackup.
Assurez-vous pour tous les périphériques de bande d'une bandothèque que le champ de numéro du lecteur de robot est défini correctement. Utilisez le système de numérotation de lecteurs mis en place par le fabricant de la bandothèque. NetBackup considère le premier lecteur du robot comme le lecteur numéro 1. Si le système de numérotation de lecteurs du fabricant commence par un autre nombre tel que 0, adaptez le numéro en conséquence.
Assurez-vous que les numéros de robot utilisés par le serveur de basculement sont cohérents sur tous les serveurs qui utilisent ce robot. Si le numéro de robot défini sur un nœud ne correspond pas à celui qui est défini sur un autre nœud, les sauvegardes risquent d'échouer.
Lorsque vous créez les unités de stockage qui résident sur le cluster, définissez le paramètre
sur le nom virtuel du serveur de basculement NetBackup.- pour le serveur de médias à la création d'une unité de stockage, NetBackup sélectionne le serveur NetBackup virtuel lors de toutes les opérations de sauvegarde et de restauration.