Guide de l'administrateur de serveur principal NetBackup™ en cluster
- Présentation de la mise en cluster du serveur principal NetBackup
- NetBackup dans une mise en cluster de basculement Windows Server
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Linux
- À propos de la liste de contrôle de préinstallation pour une installation de serveur de basculement NetBackup sur VCS sous Linux
- NetBackup dans Veritas Cluster Server sous Windows
- Configuration de NetBackup
- Notes opérationnelles
- Annexe A. Serveur principal NetBackup dans un cluster à plusieurs interfaces
Mise en cluster de NetBackup dans l'environnement virtuel
Les serveurs principaux NetBackup qui s'exécutent sur des machines virtuelles peuvent être mis en cluster à l'aide des technologies de mise en cluster prises en charge de la même manière que les ordinateurs physiques. Pour obtenir la déclaration générale de prise en charge de NetBackup dans un environnement virtuel mis en cluster, référez-vous à la note technique suivante.
https://www.veritas.com/support/en_US/doc/NB_70_80_VE
Vous pouvez installer des produits comme Storage Foundation HA sur des machines virtuelles tout comme vous installez ces produits sur des ordinateurs physiques. Toutefois, la méthode n'est pas la même qu'avec VMware HA ou vMotion, car ces deux produits fonctionnent au niveau conteneur de machine virtuelle plutôt qu'au niveau application dans la machine virtuelle.
Remarque :
L'utilisation de NetBackup dans les solutions haute disponibilité, de réplication ou de transfert VM est prise en charge mais n'est pas qualifiée par Veritas (exemples de solutions : vSphere HA, réplication basée sur l'hôte, vMotion et Storage vMotion (mais non limité à VMware)). En tant qu'application virtualisée, NetBackup n'est pas conscient d'être déployé dans une machine virtuelle, et la prise en charge de telles opérations est fournie par le fournisseur d'hyperviseurs.