NetBackup™ Commands Reference Guide
- Introduction
- Annexe A. NetBackup Commands
Nom
nbdb_admin — démarrage ou arrêt de différentes bases de données et modifcation du mot de passe par défaut
Synopsis
-dba new_password [-dbn NBDB | NBAZDB] [-backup directory]
-start | stop [database_name]
[-vxdbms_nb_data directory] [-vxdbms_nb_staging directory] [-vxdbms_nb_server servername | [EMMSERVER]
-enable_request_logging [-duration minutes]
-disable_request_logging
-list
-reorganize [database_name]
-update_user_list
-validate [database_name]
-vacuum [database_name]
On UNIX systems, the directory path to this command is /usr/openv/db/bin/
On Windows systems, the directory path to this command is install_path\NetBackup\bin\
DESCRIPTION
La commande nbdb_admin peut être utilisée pour démarrer ou arrêter la base de données de NetBackup (NBDB), la base de données d'autorisation NetBackup (NBAZDB) ou la base de données Bare Metal Restore (BMRDB).
L'utilitaire de ligne de commande nbdb_admin peut également être utilisé pour permettre au client de modifier les mots de passe de l'administrateur de base de données et de l'application. Les mots de passe de l'administrateur de base de données et de l'application sont chiffrés et enregistrés dans le fichier vxdbms.conf
. Les autorisations sur le fichier permettent à l'utilisateur racine sous UNIX ou à un administrateur Windows de le lire ou de l'enregistrer.
Pendant l'installation, un mot de passe aléatoirement généré est créé pour les bases de données NBDB, NBAZDB et BMRDB pour tous les comptes d'administrateur de base de données et d'application. Le même mot de passe est utilisé pour les bases de données NetBackup (NBDB) et Bare Metal Restore (BMRDB) et les comptes d'application comme le serveur EMM principal (EMM_MAIN). Un mot de passe généré aléatoirement différent est créé pour la base de données NBAZDB.
Cette commande peut activer et désactiver un outil de consignation des demandes utilisé pour résoudre les problèmes de performances de base de données NetBackup au niveau de consignation de base de données le plus élevé. Utilisez la consignation des demandes pour un problème pour lequel vous avez ouvert un dossier de support.
OPTIONS
- -dba new_password [-dbn NBDB | NBAZDB | BMRDB] [-backup directory]
Cette option permet de modifier le mot de passe existant des bases de données NetBackup. Le mot de passe doit être une chaîne ASCII. Les caractères non-ASCII ne sont pas autorisés dans la chaîne de mot de passe. La modification des mots de passe dépend de l'utilisation de l'option -dbn.
Si vous ne spécifiez pas -dbn ou si vous spécifiez -dbn NBDB, la commande modifie le mot de passe des bases de données NBDB et BMRDB pour tous les administrateurs de base de données et comptes d'application.
Si l'option -dbn NBAZDB est spécifiée, la commande modifie le mot de passe existant de la base de données NBAZDB. Le mot de passe de la base de données NBAZDB est différent du mot de passe des bases de données NBDB et BMRDB, et des comptes d'application.
Si le mot de passe de la base de données NBAZDB est défini sur l'ancien mot de passe par défaut, il sera réinitialisé et remplacé par un mot de passe généré aléatoirement lors de la prochaine mise à niveau de NetBackup. Le mot de passe généré aléatoirement est différent de celui généré aléatoirement pour les bases de données NBDB et BMRDB. Si le mot de passe de la base de données NBAZDB est le même que celui de la base de données NBDB, il sera réinitialisé et remplacé par un mot de passe généré aléatoirement lors de la prochaine mise à niveau de NetBackup.
Si l'option -backup est utilisée, le nouveau mot de passe est enregistré dans le répertoire spécifié avec le nom de fichier
nbdbinfo.dat
. Dans le cas contraire, il est enregistré à l'emplacement par défaut avec le même nom de fichier.Attention :
La réinitialisation du mot de passe d'une base de données requiert un redémarrage du service NetBackup Web Management Console.
- -disable_request_logging
Désactive la consignation des demandes et supprime tous les paramètres du journal des demandes. Cette option nécessite le redémarrage du service de gestionnaire de bases de données relationnelles évolutives NetBackup.
- -duration minutes
Désactive la consignation des demandes après le délai spécifié en minutes. Spécifiez 0 si vous prévoyez de procéder à une désactivation manuelle plus tard.
- -enable_request_logging
Active la consignation de niveau demande pour NBDB au niveau maximal pour le dépannage. La charge de consignation des demandes peut affecter les performances et son utilisation régulière n'est pas recommandée. La consignation des demandes pour NBDB peut être utile uniquement si le client rencontre des problèmes de performances NBDB et a créé un dossier de support.
- -list
Répertorie tous les espaces de stockage et tous les fichiers de configuration de la base de données.
- -reorganize nom_base_données
Réorganise la base de données spécifiée. Si aucune base de données n'est spécifiée, toutes les bases de données sont réorganisées par défaut.
- -start | -stop [database_name]
Démarre ou arrête la base de données identifiée dans le champ database_name. Vous pouvez spécifier la base de données NetBackup (NBDB), la base de données NetBackup Authorization (NBAZDB) ou la base de données Bare Metal Restore (BMRDB). La variable nom_base_données est facultative. Cette commande utilise par défaut la base de données NBDB.
Remarque :
Avant de mettre la base de données hors ligne avec l'option -stop, arrêtez tous les services en cours d'exécution, à l'exception de la base de données relationnelle évolutive NetBackup.
- -update_user_list
Synchronise tous les comptes du fichier
userlist.txt
avec le compte et le mot de passe de la base de données NBDB. Utilisez cette option si les informations de compte et de mot de passe du fichieruserlist.txt
de pgbouncer ne sont pas synchronisées avec la base de données NetBackup. Si les problèmes de connexion persistent, redémarrez les services NetBackup.
- - vacuum database_name
Effectue une opération vacuum sur la base de données spécifiée. Si aucun base de données n'est spécifiée, l'option par défaut consiste à effectuer l'opération vacuum sur toutes les bases de données.
L'opération vacuum récupère l'espace occupé par tous les tuples morts et le rend disponible pour une réutilisation.
- -validate database_name
Valide les index et les clés de toutes les tables de la base de données spécifiée. Si aucun nom de base de données n'est spécifié, cette option valide toutes les bases de données. Elle analyse chaque tableau et vérifie que chaque ligne existe dans les index appropriés. Le nombre de lignes dans la table doit correspondre au nombre d'entrées dans l'index.
Les contrôles de validation ne nécessitent pas l'interruption de toutes les activités NetBackup. Cependant, les contrôles peuvent signaler les erreurs transitoires éventuelles qui résultent des transactions en cours.
- -vxdbms_nb_data directory
Cette commande met à jour le paramètre VXDBMS_NB_DATA enregistré dans le fichier bp.conf pour les systèmes d'exploitation UNIX et dans le registre pour les systèmes d'exploitation Windows. Ce paramètre contient l'emplacement principal de la base de données NetBackup (NBDB) et des bases de données Bare Metal Restore (BMRDB).
- -vxdbms_nb_server nom_serveur | EMMSERVER
Modifie le nom du serveur de base de données en lui assignant la variable nom_serveur spécifiée ou EMMSERVER dans le fichier
bp.conf
.
- -vxdbms_nb_staging répertoire
Modifie la valeur par défaut du répertoire temporaire en lui assignant la valeur de la variable directory spécifiée. Cette option enregistre les informations dans le fichier
vxdbms.conf
.
VOIR AUSSI
Se reporter à nbdb_backup.
Se reporter à nbdb_move.
Se reporter à nbdb_ping.
Se reporter à nbdb_backup.
Se reporter à nbdb_move.