NetBackup™ Commands Reference Guide
- Introduction
- Annexe A. NetBackup Commands
Nom
nbmariadb — protège les instances et les bases de données.
Synopsis
-o backup -S primary_server_name -P policy_name -s schedule_name -l MariaDB_library_path -z LVM_snapshot_size [-b Backup_Type] [-portnum database_server_port] [-u database_server_user] [-instance database_instance_name]
-o restore -S primary_server_name -t target_directory -portnum database_server_port [-id db_backup_id] [-C client_name]
-o query -S primary_server_name [-P policy_name] [-C client_name] [-instance database_instance_name]
-o delete -S primary_server_name -id db_backup_id
-o help
On UNIX systems, the directory path to this command is /usr/openv/netbackup/bin
On Windows systems, the directory path to this command is install_pathNetBackup\bin
DESCRIPTION
Utilisez la commande nbmariadb pour effectuer des opérations de sauvegarde, de restauration, de requête et de suppression afin de protéger les instances et les bases de données MariaDB. Pour plus d'informations sur les instances et les bases de données MariaDB, consultez le Guide de l'administrateur de NetBackup for MariaDB.
OPTIONS
- -b
Permet de spécifier le type de l'opération de sauvegarde. Les valeurs suivantes sont autorisées :
LVM (gestionnaire de volume logique), pour utiliser la méthode de snapshot LVM.
NONLVM (Gestionnaire de volume non logique), pour utiliser des méthodes de gestionnaire de volume non logique, telles que mysqldump ou mariabackup.
- -C
Cette option permet de spécifier le nom du client NetBackup.
- -id
Cette option permet de spécifier le nom de l'image de sauvegarde de la base de données.
- -instance
Permet de répertorier tous les noms d'instance de base de données.
- -l
Chemin d'accès à la bibliothèque de la base de données MariaDB.
- -o
Permet d'indiquer l'opération à effectuer. Les valeurs suivantes sont autorisées :
backup: permet de lancer une sauvegarde MariaDB à partir du client NetBackup en utilisant le nom de politique de stockage de données NetBackup (-P) et le type de planification (-s) spécifié.
De plus, les sauvegardes Windows requièrent le nom du serveur principal (-S). Les sauvegardes Linux requièrent les paramètres de chemin d'accès à la bibliothèque (-l) et de taille de snapshot (-z).
restore: permet de restaurer le fichier de sauvegarde MariaDB à l'aide des paramètres de répertoire cible (-t), de serveur principal (-S) et de numéro de port de base de données (-portnum).
query: permet d'interroger le serveur principal (-S) pour déterminer les sauvegardes MariaDB disponibles.
delete : permet de supprimer les informations de sauvegarde des fichiers du catalogue NetBackup, mais conserve les sauvegardes sur les médias de stockage.
help: permet d'afficher l'aide associée à cette commande.
- -P
Il s'agit du nom de la politique de stockage de données NetBackup.
- -portnum
Spécifie le numéro de port associé à l'instance MariaDB pour la sauvegarde.
- -s
Il s'agit du nom de la planification NetBackup.
- -S
Spécifie le nom du serveur principal NetBackup.
- -t
Utilisez cette option pour spécifier le répertoire de restauration cible.
- -u
Spécifie le nom de l'utilisateur du serveur de base de données que NetBackup utilise pour exécuter l'opération spécifiée.
- -z
Permet de spécifier la taille de snapshot du type de sauvegarde LVM.