Guide de l'administrateur NetBackup™ for VMware
- Introduction
- Tâches requises : présentation
- Configuration des rôles RBAC pour les administrateurs VMware
- Remarques et conditions requises
- Privilèges VMware vSphere
- Gestion des serveurs VMware
- À propos de la découverte VMware
- Ajout de serveurs VMware
- Modification des limites de ressource pour les types de ressource VMware
- Configuration de politiques de sauvegarde pour VMware
- Options de sauvegarde de l'onglet VMware
- Onglet Exclure les disques
- Configuration d'une politique intelligente VMware
- A propos de l'option Réutiliser les résultats de requête de sélection VM
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder des machines virtuelles
- Configuration de plans de protection pour VMware
- Protection des machines virtuelles ou des groupes de machines virtuelles intelligents
- Analyse antimalware
- Accès instantané
- Création de votre propre accès instantané (BYO)
- Restauration instantanée
- Protection permanente des données
- Sauvegarde de machines virtuelles
- Récupération des machines virtuelles
- Restauration sans agent VMware
- Permettre l'accès à des informations d'authentification pour la récupération de fichier unique sans agent sur une machine virtuelle invitée
- Restauration de fichiers et de dossiers spécifiques à partir de sauvegardes VMware
- Utilisation de NetBackup pour sauvegarder des environnements Cloud Director
- Récupération de machines virtuelles VMware Cloud Director
- Restaurer des machines virtuelles avec la récupération instantanée
- Protection de machines virtuelles à l'aide de snapshots matériels et de la réplication
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Meilleures pratiques pour NetBackup for VMware
- A propos de la réduction de la taille des sauvegardes VMware
- Dépannage des opérations VMware
- Consignation NetBackup for VMware
- Une erreur de snapshot est survenue (code d'état 156)
- Annexe A. Configuration des services pour NFS sous Windows
- A propos de la configuration des services NFS sous Windows 2012 ou 2016 (NetBackup for VMware)
- Annexe B. Sauvegardes de périphériques bruts VMware
Considérations en matière de dimensionnement
Cette section présente les critères de dimensionnement de la passerelle CDP en fonction de la charge de travail de votre environnement.
Remarque :
Pour prendre en charge un nombre élevé de machines virtuelles à l'aide de la passerelle GDP, vous devez déployer la passerelle et le serveur MSDP ou le serveur de médias qui héberge l'unité de stockage sur des hôtes différents.
Remarque :
Si la passerelle CDP et le serveur MSDP se trouvent sur le même serveur de médias, le service CDP consomme 20 % de la mémoire disponible (RAM) pour son utilisation interne. Si la passerelle CDP est autonome sur le serveur de médias, elle consomme 50 % de la mémoire disponible pour le même usage. À partir de NetBackup 10.0, vous pouvez configurer cette valeur dans l'interface utilisateur.
Vous devez dimensionner la protection CDP en fonction du nombre de machines virtuelles à protéger. Tenez compte des informations fournies dans cette section pour calculer les exigences relatives à la passerelle.
La protection CDP permet de surveiller en continu les E/S des machines virtuelles. Par défaut, NetBackup utilise 10 Go d'espace de stockage par machine virtuelle dans la zone intermédiaire. Lorsque la surveillance des E/S commence, le service CDP enregistre les données dans cet espace de stockage de 10 Go. Une fois cette limite atteinte, le service CDP (nbcctd) lance un travail de sauvegarde pour déplacer ces données de la passerelle vers le stockage de sauvegarde.
NetBackup réserve par défaut 25 % de l'espace total disponible à l'emplacement intermédiaire de la protection CDP en prévision des dépassements de l'espace de stockage alloué par machine virtuelle. Ce stockage est commun aux machines virtuelles abonnées à la passerelle. Consultez la rubrique Se reporter à Définition de la passerelle CDP . pour savoir comment procéder à partir de la version 10.0. Vous pouvez modifier cette valeur dans le fichier nbcct.conf
dans NetBackup 9.1.
Pour configurer le stockage réservé dans NetBackup 9.1
- Connectez-vous à la passerelle CDP.
- Accédez au répertoire
<staginglocation>/nbcct/
et ouvrez le fichiernbcct.conf
dans un éditeur de texte. - Entrez les valeurs requises en fonction des paramètres et CCT_VM_QUOTA_SIZE_IN_MB et CCT_VM_QUOTA_RESERVE_PERCENT
- Redémarrez le service nbcctd.
Conditions requises de stockage pour la passerelle
Lorsque NetBackup reçoit les données du daemon d'E/S ESXi, il les stocke dans le cache en mémoire. Un minimum de 160 Mo de données est recommandé pour chaque machine virtuelle.
Par exemple, vous protégez 40 machines virtuelles sur une passerelle. Vous avez donc besoin de 40*160 Mo = 6 400 Mo de RAM. L'allocation de mémoire supplémentaire augmente la taille du cache en mémoire lors du démarrage du service CDP, ce qui augmente en retour les performances d'E/S du service.
De même, pour réserver 40 * 10 Go = 400 Go (75 %) + 134 Go (25 %), vous devez disposer d'environ 540 Go d'espace dans la zone intermédiaire.
L'augmentation de l'espace de stockage par machine virtuelle permet à NetBackup de sauvegarder davantage de données par travail de sauvegarde. L'augmentation du stockage réservé pour la passerelle CDP permet de recevoir davantage de données sans interruption de la protection. Il est à noter que même si le chemin intermédiaire est entièrement occupé, il n'affecte pas les applications de la machine virtuelle. NetBackup reprend les données produites par ces applications pendant ce temps et les déplace vers le stockage de sauvegarde lors des travaux de sauvegarde suivants.
Remarque :
si NFS est utilisé pour la zone intermédiaire, un débit minimal de 100 Mo/s est requis.
Lorsque vous commencez à utiliser la fonction CDP, il est important d'observer le système et de l'adapter à vos besoins. Ajoutez toutes les configurations matérielles requises pour optimiser la protection et les performances. En premier lieu, vous pouvez utiliser les valeurs par défaut et abonner les machines virtuelles en fonction des conditions requises indiquées dans cette section. Vous devez vérifier ce qui suit :
Nombre de travaux de sauvegarde immédiate lancés par le service CDP lorsque le stockage intermédiaire est saturé.
Vous pouvez consulter les notifications du moteur de sauvegarde CDP depuis l'interface utilisateur Web de NetBackup.
Performances sous-jacentes du stockage provisionné. Comme le disque d'installation de NetBackup, la zone intermédiaire de la protection CDP et les disques de stockage MSDP.
Utilisation du réseau et bande passante disponible.
Consommation d'UC et de mémoire lors de la réception des données du serveur ESXi et lorsque les travaux de sauvegarde sont en cours d'exécution.
Remarque :
Si le daemon d'E/S semble lent, vérifiez la bande passante du réseau et la mémoire RAM du système. Consultez la rubrique Se reporter à Définition de la passerelle CDP . pour savoir comment augmenter la taille du cache en mémoire à partir de NetBackup 10.0. Pour NetBackup 9.1, vous pouvez pour cela utiliser le paramètre CCT_POOL_SIZE_QUOTA_PERCENTAGE dans le fichier nbcct.conf
.