Guide de référence de la consignation NetBackup™
- Utilisation des journaux
- Modification des niveaux de consignation
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- Processus de sauvegarde et consignation
- Processus de périphérique et de média et consignation
- Processus de restauration et consignation
- Fonctions avancées de sauvegarde et de restauration
- Consignation de stockage
- Consignation de déduplication NetBackup
- Consignation OpenStorage Technology (OST)
- Consignation de la politique de cycle de vie du stockage (SLP) et d'Auto Image Replication (AIR)
- Consignation de la communication sécurisée NetBackup
- Consignation de l'assistant de proxy NetBackup
- Consignation de tunnel proxy NetBackup
- Technologies de snapshot
- Localisation des journaux
- Consignation de la console d'administration NetBackup
Processus de restauration
Comprendre comment les travaux de restauration fonctionnent constitue une première étape utile pour décider quels journaux recueillir pour un problème particulier. Le processus diffère, selon que vous restaurez une image à partir d'une bande ou d'un disque.
Figure : Restauration depuis un flux de processus de bande illustre une restauration à partir d'une bande.
Procédure de restauration depuis une bande
- Le (1) daemon de requête NetBackup (bprd) reçoit une demande de restauration. La restauration peut être lancée à partir de l'interface utilisateur Sauvegarde, archivage et restauration ou de (2) la ligne de commande (bprestore).
- Le processus bprd lance deux processus enfants : MAIN bprd et MPX-MAIN-bprd. Le processus MAIN bprd est utilisé pour identifier des images et des médias, alors que le processus MPX-MAIN-bprd gère l'opération de restauration. À des fins de simplification, ces trois processus sont tous mentionnés ici sous le nom de bprd.
- Le service bprd communique avec (3) le programme du gestionnaire de bases de données NetBackup (bpdbm) pour obtenir les informations qui sont requises pour restaurer les fichiers demandés.
- Une fois que les informations sont reçues, bprd communique avec (4) bpjobd et le travail est ajouté à la liste de travaux dans la base de données des travaux. Le travail est maintenant visible dans le moniteur d'activité. Il peut s'afficher comme "Actif" même avant l'acquisition des ressources.
- Le service bprd passe par Private Branch Exchange (PBX) et le réseau hérité NetBackup (vnetd) pour démarrer (5) le gestionnaire de sauvegarde et de restauration NetBackup (bpbrm).
- Le service bpbrm démarre (6) le processus de gestion de bande (bptm) et fournit les informations de média requises pour la restauration. Il démarre également (7) le programme d'archivage de bande (tar) sur le client (via PBX et vnetd) et crée une connexion entre tar et bptm.
- Le processus bptm envoie une demande de ressource à (8) NetBackup Job Manager (nbjm) via PBX et vnetd.
- Le processus nbjm envoie la demande de ressource à (9) NetBackup Resource Broker (nbrb), qui interroge (10) Enterprise Media Manager (nbemm). Une fois que les ressources ont été allouées, nbrb informe nbjm, qui à son tour informe bptm.
- Le processus bptm envoie une demande de montage au (11) daemon d'interface de bande logique (ltid). Le service ltid effectue des appels sur (12) le daemon de lecteur robotique (txxd, où xx varie en fonction du type de robot utilisé). Le daemon txxd communique la demande de montage au (13) daemon de contrôle robotique (txxcd), qui monte les médias.
- Le processus bptm lit les données à restaurer à partir du média et les fournit à tar.
- Le processus tar enregistre les données sur le disque client.
- Une fois la restauration terminée, bptm démonte le média et informe nbjm. Le travail apparaît maintenant comme "Terminé" dans le moniteur d'activité.
Exemples de journaux supplémentaires qui ne sont pas inclus dans le flux de processus de restauration, mais qui peuvent être utiles pour résoudre des problèmes de restauration : reqlib, daemon, robots et acsssi.
Figure : Restauration à partir d'un flux de processus de disque illustre une restauration à partir d'un disque.
Procédure de restauration depuis un disque
- Le (1) daemon de requête NetBackup (bprd) reçoit une demande de restauration. La restauration peut être lancée à partir de l'interface utilisateur Sauvegarde, archivage et restauration ou de (2) la ligne de commande (bprestore).
- Le service bprd communique avec (3) le programme du gestionnaire de bases de données NetBackup (bpdbm) pour obtenir les informations qui sont requises pour restaurer les fichiers demandés.
- Le processus bprd lance (4) un processus bprd enfant. Le processus enfant bprd appelle (5) Enterprise Media Manager (nbemm) pour vérifier que l'unité de stockage sur disque est disponible.
- Le processus enfant bprd communique avec (6) bpjobd pour assigner un jobid. Le travail de restauration est maintenant visible dans le moniteur d'activité.
- Le processus bprd démarre (7) le gestionnaire de sauvegarde et de restauration NetBackup (bpbrm) sur le serveur de médias, via Private Branch Exchange (PBX) et le service de réseau hérité NetBackup (vnetd).
- Le service bpbrm utilise PBX et vnetd pour établir une connexion avec (8) le programme d'archivage de bande (tar) sur le système client. Il démarre également (9) le processus de gestion de bande bptm.
- Le processus bptm appelle bpdbm (via PBX et vnetd) pour obtenir les informations de fragment, puis monte le disque.
- Le processus bptm lit l'image de sauvegarde à partir du disque et transmet les données demandées à tar.
- Le processus tar valide les données à l'emplacement de stockage.
Chacun des processus impliqués dans une restauration possède un fichier journal qui l'accompagne. Ces journaux peuvent être consultés pour diagnostiquer tous les problèmes que vous rencontrez avec votre restauration.
Se reporter à À propos de la consignation de restauration.