Guide de référence de la consignation NetBackup™
- Utilisation des journaux
- Modification des niveaux de consignation
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- Processus de sauvegarde et consignation
- Processus de périphérique et de média et consignation
- Processus de restauration et consignation
- Fonctions avancées de sauvegarde et de restauration
- Consignation de stockage
- Consignation de déduplication NetBackup
- Consignation OpenStorage Technology (OST)
- Consignation de la politique de cycle de vie du stockage (SLP) et d'Auto Image Replication (AIR)
- Consignation de la communication sécurisée NetBackup
- Consignation de l'assistant de proxy NetBackup
- Consignation de tunnel proxy NetBackup
- Technologies de snapshot
- Localisation des journaux
- Consignation de la console d'administration NetBackup
Consignation de sauvegarde NDMP
Les étapes de traitement pour une opération de sauvegarde NDMP sont les suivantes :
Procédure de sauvegarde NDMP
- L'administrateur NetBackup exécute la commande bpbackup pour démarrer le travail de sauvegarde. Ou, une politique planifiée peut lancer le travail.
- Le processus bpbackup se connecte au serveur principal et crée la demande de sauvegarde. Le gestionnaire de requêtes (bprd) envoie la demande de sauvegarde au Policy Execution Manager (nbpem), qui soumet le travail au Job Manager(nbjm).
- nbjm demande des ressources à Resource Broker (nbrb) requises pour exécuter le travail. nbrb accède à la sélection de médias et de périphériques (MDS) d'Enterprise Media Manager (nbemm) pour évaluer la demande de ressources. Le MDS interroge la base de données d'EMM pour identifier les ressources à utiliser pour ce travail.
- Le MDS fournit à nbrb une liste des ressources pour le travail et nbrb la transmet à nbjm.
- nbjm démarre la communication avec le serveur de médias associé à ce travail de sauvegarde. Il passe par le service client (bpbrm) pour démarrer le gestionnaire de sauvegarde et de restauration (bpcd) sur le serveur de médias.
- bpbrm démarre le gestionnaire de bandes (bptm) sur le serveur de médias. Par la suite, le processus parent bptm demande à ltid de monter la bande à utiliser pour le travail de sauvegarde.
- Sur le serveur NetBackup for NDMP, l'un des événements suivants se produit : envoi des commandes robotiques SCSI de NDMP nécessaires pour monter la bande demandée sur le périphérique de stockage.
Le service d'agent NDMP (ndmpagent) se connecte au filer qui distribue les commandes NDMP pour monter la bande qui est directement liée.
ltid sur le serveur de médias distribue les commandes robotiques SCSI de NDMP nécessaires pour monter la bande demandée sur le périphérique de stockage.
- Un des événements suivants se produit, selon le type de sauvegarde NDMP :
Sauvegarde locale. NetBackup envoie les commandes NDMP pour que l'application de serveur NDMP effectue la sauvegarde vers la bande. Les données se déplacent entre le disque local et les lecteurs de bande sur l'hôte NDMP sans croiser le réseau local (LAN).
Sauvegarde à trois voies (non affichée dans l'organigramme de processus). NetBackup envoie des commandes NDMP à l'application de serveur NDMP pour effectuer la sauvegarde. Le serveur de médias établit des communications NDMP avec les deux serveurs NDMP. Les données se déplacent sur le réseau depuis le serveur NDMP hébergeant les données à sauvegarder vers le serveur NDMP qui enregistre la sauvegarde sur son stockage sur bande.
Sauvegarde à distance (non affichée dans l'organigramme de processus). L'appareil utilisé pour enregistrer la sauvegarde est associé à une unité de stockage NetBackup. bptm sur le serveur de médias NetBackup monte une bande sur un lecteur de bande. NetBackup envoie les commandes NDMP au serveur NDMP pour lancer la sauvegarde sur l'unité de stockage du gestionnaire de médias non NDMP. Les données se déplacent sur le réseau depuis l'hôte NDMP vers le serveur de médias NetBackup, qui enregistre les données sur l'unité de stockage sélectionnée.
- Au cours de l'opération de sauvegarde et lorsqu'elle prend fin, le serveur NDMP envoie l'état de l'opération de sauvegarde au serveur NetBackup for NDMP. Plusieurs processus NetBackup envoient des informations concernant le travail à bpjobd, qui utilise ces informations pour mettre à jour l'état du travail que vous pouvez afficher dans le moniteur d'activité NetBackup.
L'état, le catalogue et tout autre mouvement d'information de travail sont affichés en pointillés dans l'organigramme de processus.