Pratiques d'excellence de Backup Exec
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour les catalogues Backup Exec
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser VERITAS Backup Exec pour gérer les catalogues de manière efficace. Nous vous conseillons également de consulter les pratiques d'excellence relatives aux agents, options ou fonctions que vous utilisez pour obtenir plus d'informations.
Pour plus d'informations sur les catalogues, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Les pratiques d'excellence suivantes sont utilisées pour la gestion efficace des catalogues :
Ne supprimez pas ou ne modifiez pas les fichiers dans BE_INSTALL\Catalogs\directory. Les fichiers de catalogue stockent les métadonnées pour les jeux de sauvegarde.
Sauvegardez les fichiers de catalogue dans BE_INSTALL\Catalogs\directory. Il est conseillé de sauvegarder les fichiers de catalogue après avoir sauvegardé ou exécuté la maintenance sur la base de données Backup Exec.
Si vous voulez modifier l'emplacement du catalogue, Veritas recommande d'utiliser l'utilitaire Backup Exec. Si vous modifiez l'emplacement via le champ Chemin du catalogue dans les paramètres de Backup Exec, vous devez par ailleurs copier manuellement les catalogues existants dans le nouvel emplacement, puis redémarrer les services Backup Exec. Consultez l'article de la base de connaissances suivant pour plus d'informations :
Les recommandations suivantes vous aident à choisir le meilleur emplacement de catalogue à utiliser dans un environnement CASO :
L'emplacement du catalogue distribué est l'emplacement par défaut et est efficace et adapté à un environnement CASO qui utilise un réseau étendu (WAN). Exemple de ce type d'environnement : si le serveur d'administration central se trouve dans le cloud et que les serveurs Backup Exec gérés sont sur un réseau local.
L'emplacement centralisé de catalogue est adapté pour une utilisation dans un environnement CASO qui utilise le stockage partagé SAN avec un réseau stable et à large bande passante entre le serveur d'administration central et les serveurs Backup Exec gérés. Utilisez un emplacement de catalogue centralisé si les serveurs Backup Exec gérés ont peu d'UC et d'espace disque et si le serveur d'administration central a sensiblement plus d'UC et de mémoire.
L'emplacement de catalogue répliqué est plus adapté à un environnement CASO qui a un réseau stable et une large bande passante entre le serveur d'administration central et les serveurs Backup Exec gérés. Un emplacement de catalogue répliqué peut fournir de meilleures performances avec la redondance de catalogue puisque des requêtes concernant les informations de catalogue sont effectuées localement.