Pratiques d'excellence de Backup Exec
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour Central Admin Server Option de Backup Exec
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser l'option Central Admin Server Option (CASO) de Backup Exec de manière efficace. Pour plus d'informations sur CASO, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Les pratiques d'excellence suivantes vous aident à mettre à niveau l'option Central Admin Server Option de façon efficace :
Assurez-vous qu'aucun travail n'est en cours et placez les travaux planifiés en attente avant de procéder à la mise à niveau.
Vérifiez que les packs de service Backup Exec les plus récents sont installés sur tous les serveurs Backup Exec avant d'effectuer une mise à niveau.
Arrêtez tous les services Backup Exec sur le serveur d'administration central et tous les serveurs Backup Exec gérés avant d'effectuer une mise à niveau du serveur d'administration central. Effectuez la mise à niveau sur un seul serveur Backup Exec géré à la fois et arrêtez les services sur chaque serveur Backup Exec géré avant de commencer la mise à niveau.
Consultez les directives de mise à niveau de CASO dans la base de connaissances Symantec à l'URL suivante :
Les pratiques d'excellence suivantes s'appliquent aux travaux de test :
Effectuez des travaux de test uniquement sur un serveur Backup Exec local. Vous ne pouvez pas acheminer les travaux de test d'un serveur d'administration central vers un serveur Backup Exec géré distant.
Les pratiques d'excellence suivantes vous aident à optimiser de façon efficace votre bande passante réseau :
Vérifiez que les catalogues distribués sont utilisés. CASO utilise les catalogues distribués par défaut. Les fichiers de catalogue sont stockés sur le serveur Backup Exec géré. Cependant, le serveur d'administration central inclut certaines métadonnées de catalogue pour permettre la restauration centralisée.
Utilisez la commande Export-BEBackupDefinition dans l'interface de ligne de commande Backup Exec pour recréer une définition de sauvegarde existante sur un serveur différent. Cette commande est similaire à l'option Copier le travail qui était disponible dans les versions précédentes de Backup Exec.
Utilisez l'option
pour définir des options telles que les options par défaut pour les travaux, les planifications, les règles de gestion des erreurs et les configurations d'alertes d'un serveur vers un autre serveur. Cette option est accessible depuis le bouton Backup Exec >Utilisez l'assistant de création de disque Simplified Disaster Recovery sur le serveur d'administration centrale pour créer un média de reprise pour le serveur Backup Exec géré ou le serveur d'administration central.
Accédez aux options de Paramètres à partir de l'onglet Stockage du serveur d'administration central pour réduire la fréquence des mises à jour de l'état des travaux envoyées à partir du serveur Backup Exec géré au serveur d'administration central. Pour accéder à l'option , vous devez sélectionner dans le champ et sélectionner dans le champ .
Accédez aux options Paramètres de l'onglet Stockage du serveur d'administration central pour augmenter le laps de temps pendant lequel Backup Exec attend avant de modifier l'état du serveur Backup Exec si ce dernier ne répond plus. Pour accéder à l'option , vous devez sélectionner dans le champ .
Activez les communications entre le serveur Backup Exec géré et le serveur d'administration central avant de supprimer un serveur Backup Exec géré de la configuration CASO. En activant les communications, Backup Exec peut supprimer tous les composants nécessaires du serveur supprimé de la base de données.
Contactez le support technique de Veritas pour obtenir de l'aide avant de reconfigurer CASO. Les erreurs de reconfiguration peuvent nécessiter une récupération des serveurs Backup Exec gérés, du serveur d'administration central ou de la totalité de l'environnement CASO.