Pratiques d'excellence de Backup Exec
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour l'option Backup Exec Storage Provisioning
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser Storage Provisioning Option de façon efficace. Pour plus d'informations sur Storage Provisioning Option, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Les pratiques d'excellence suivantes s'appliquent avant d'installer Storage Provisioning Option :
Connectez toutes les baies de stockage au serveur Backup Exec.
Installez le fournisseur du matériel de service de disque virtuel du fournisseur de baie de disques de stockage sur le serveur Backup Exec.
Assurez-vous de compléter toutes les étapes requises par le fournisseur de baie de disques de stockage. Consultez la documentation que le fournisseur de baie de disques de stockage fournit.
Les pratiques d'excellence suivantes s'appliquent quand vous installez Storage Provisioning Option :
Installez l'option sur le serveur Backup Exec auquel la baie de disques de stockage est liée si vous effectuez l'installation dans un environnement Central Admin Server Option (CASO).
Assurez-vous qu'une base de données centralisée est utilisée lors de la configuration de CASO.
Les pratiques d'excellence suivantes s'appliquent quand vous configurez Storage Provisioning Option :
Utilisez l'assistant Configurer le stockage pour configurer la baie de disques de stockage.
Spécifiez au moins un disque de secours pour la baie de disques de stockage. Consultez la documentation que le fournisseur de baie de disques de stockage fournit pour toutes les recommandations ou conditions requises sur le nombre de disques de secours que vous devez spécifier. Envisagez également les risques encourus si plus d'un disque physique rencontre un problème mais qu'un seul disque de secours est disponible.
Il est conseillé de prendre en considération l'utilisation des disques physiques qui sont dans le premier logement de la baie de disques comme disques de secours. Vous pouvez ensuite rapidement identifier quel disque est un disque de secours.
Les pratiques d'excellence suivantes s'appliquent aux disques virtuels :
Créez un travail de données de sauvegarde dupliqué pour déplacer les données d'un disque virtuel vers un autre périphérique. Par exemple, vous pouvez déplacer des données sur une bande, puis stockez la bande hors site. En cas de redondance de baies, vous pouvez déplacer les données sur un disque virtuel d'une autre baie de disques de stockage.
Faites attention quand vous sélectionnez un disque virtuel non configuré à configurer pour une utilisation avec Backup Exec. Un disque virtuel non configuré peut être déjà utilisé comme base de données Microsoft SQL Server, base de données Exchange ou disque de démarrage.
Ne partagez pas le disque virtuel avec d'autres applications car Backup Exec peut utiliser toutes les capacités sur le disque virtuel.