Pratiques d'excellence de Backup Exec
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour l'utilisation de Backup Exec avec des clusters de serveur
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser Backup Exec dans un environnement en cluster de façon efficace. Pour plus d'informations sur Backup Exec et les environnements en cluster, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Les pratiques d'excellence suivantes s'appliquent quand vous utilisez Backup Exec dans des environnements en cluster :
Pour empêcher les pertes de données éventuelles dans des situations de basculement, Veritas recommande d'utiliser la méthode de sauvegarde Incrémentielle - Utilisation de l'heure modifiée lorsque vous configurez des travaux de sauvegarde. N'utilisez pas la méthode de sauvegarde Incrémentielle - Par bit d'archive (réinitialiser le bit d'archive).
Lorsque vous appliquez des correctifs Backup Exec aux serveurs Backup Exec faisant partie d'un cluster ou à un serveur d'administration central, Veritas recommande ce qui suit afin d'empêcher une perte possible de données :
Utilisez l'Administrateur de cluster Microsoft pour définir chaque service Backup Exec faisant partie d'un cluster, de sorte qu'ils redémarrent après une défaillance. De ce fait, vous empêchez le cluster de modifier des nœuds en cas de défaillance.
Après avoir fini d'appliquer les correctifs, il est recommandé de réinitialiser chaque service de Backup Exec faisant partie d'un cluster, de sorte qu'ils redémarrent après une défaillance.