Guide de l'administrateur NetBackup ™ Cloud
- A propos du stockage en cloud de NetBackup
- A propos du stockage en cloud
- A propos du type d'API de stockage en cloud Amazon S3
- À propos de la protection des données dans Amazon pour la conservation à long terme
- Protection des données à l'aide de la classe de stockage Amazon S3 Intelligent Tiering (LIFECYCLE)
- A propos de l'utilisation des rôles IAM Amazon avec NetBackup
- Protection des données avec Amazon Snowball et Amazon Snowball Edge
- A propos du type d'API de stockage en cloud Microsoft Azure
- A propos du type d'API de stockage en cloud OpenStack Swift
- Configuration du stockage en cloud dans NetBackup
- Propriétés Stockage évolutif
- Propriétés Stockage en cloud
- À propos du conteneur de service NetBackup CloudStore
- À propos des serveurs de médias NetBackup pour le stockage cloud
- Configuration d'un serveur de stockage pour du stockage en cloud
- Propriétés de serveur de stockage en cloud de NetBackup
- Configuration d'une unité de stockage pour le stockage en cloud
- Modification des propriétés du pool de disques de stockage en cloud
- Contrôle et rapports
- Notes opérationnelles
- Résolution de problèmes
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- Dépannage des problèmes de configuration du stockage en cloud
- Dépannage des problèmes de fonctionnement du stockage en cloud
À propos de la protection des données dans le centre de sauvegarde Amazon Glacier
Afin de protéger vos données pour la conservation à long terme avec la politique de verrouillage de centre de sauvegarde d'Amazon, vous pouvez sauvegarder les données vers un centre de sauvegarde dans Amazon Glacier en utilisant NetBackup.
Lorsque vous créez une classe de stockage
à l'aide de NetBackup, vous spécifiez un nom de centre de sauvegarde et une région dans laquelle vous voulez créer le centre de sauvegarde.Vous pouvez utiliser la politique de verrouillage de centre de sauvegarde d'Amazon pour mettre en place le contrôle de conformité sur le centre de sauvegarde ou pour transformer le centre de sauvegarde en périphérique WORM (Write Once Read Many). Consultez la documentation Amazon pour plus d'informations.
Pour configurer un serveur de stockage en cloud pour la classe de stockage GLACIER_VAULT
- Configurez le serveur de stockage en cloud du centre de sauvegarde Amazon GLACIER.
Se reporter à Configuration d'un serveur de stockage pour du stockage en cloud.
Remarque :
Chaque serveur de stockage est associé à une seule région.
- Créez un pool de disques pour le stockage GLACIER à l'aide du compartiment Amazon.
Se reporter à Configuration d'un pool de disques pour le stockage en cloud.
Remarque :
Si vous ne voyez pas le centre de sauvegarde souhaité, cela signifie qu'il ne dispose pas de compartiment S3 dans sa région ou qu'il n'existe pas dans la région correspondant au serveur de stockage pour lequel vous créez le pool de disques.
- Utilisez la console Amazon pour créer une politique de verrouillage de centre de sauvegarde. Consultez la documentation Amazon pour plus d'informations.
- Créez une politique de sauvegarde.
Se reporter à Création d'une politique de sauvegarde.
Lorsque vous configurez un serveur de stockage pour sauvegarder les données vers un centre de sauvegarde dans Amazon Glacier, prenez en considération ce qui suit :
Si vous avez configuré une politique de verrouillage de centre de sauvegarde immuable de façon à refuser la suppression des archives, le centre de sauvegarde Amazon Glacier n'autorise pas la suppression des archives jusqu'à leur déverrouillage pour suppression. La période de conservation configurée pour une politique de sauvegarde doit donc être supérieure à la période de verrouillage du centre de sauvegarde d'au moins 2 semaines ou de la durée maximale nécessaire pour la sauvegarde ou la duplication des données vers GLACIER_VAULT avec les nouvelles tentatives dans votre environnement. Sinon, le travail de nettoyage d'une image arrivée à échéance échoue. Se reporter à Gestion des échecs de nettoyage d'image pour le centre de sauvegarde Amazon Glacier.
Il est recommandé d'utiliser un centre de sauvegarde en tant que cible secondaire pour sauvegarder des données.
Si vous prévoyez d'utiliser la politique de verrouillage du centre de sauvegarde, veillez à créer un centre de sauvegarde pour chaque niveau de conservation à utiliser pour le centre de sauvegarde.
Utilisez la compression et les sauvegardes incrémentielles pour réduire la taille des données stockées pour chaque sauvegarde.
Sélectionnez l'option Récupération fidèle à l'image dès que possible pour réduire le temps et les coûts des importations d'images.
Pour récupérer les données envoyées à Glacier, le délai inhérent est d'environ 4 heures par fragment d'image de sauvegarde. Pour la phase 2 des importations d'images, ce délai est fréquent pour les images du stockage Glacier. Cependant, si vous activez l'option
dans la politique, le délai des importations de phase 2 est considérablement réduit, passant de 4 heures à quelques minutes par fragment. Les importations de phase 1 sont plus rapides, indépendamment de l'activation ou non de l'option pour la politique.Consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I pour en savoir plus sur les charges de travail et les systèmes de fichiers pris en charge pour la
.Consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I pour en savoir plus sur les phases des importations d'images.
Prenez en considération les limitations suivantes :
La fonction Accélérateur NetBackup n'est pas prise en charge pour les politiques des unités de stockage créées pour GLACIER_VAULT. Ne cochez pas la case
.Le terminal client Glacier pour le fournisseur cloud Amazon GovCloud (c'est-à-dire
) prend uniquement en charge le mode de communication sécurisé avec la classe de stockage NetBackup . Par conséquent, si vous désactivez l'option lorsque vous configurez le stockage en cloud Amazon GovCloud avec la classe de stockage , la configuration échoue.
Vous devez posséder les autorisations suivantes :
glacier:ListVaults
glacier:CreateVault
glacier:DescribeVault
glacier:UploadArchive
glacier:DeleteArchive
glacier:ListJobs
glacier:Describejob
glacier:InitiateJob
glacier:GetJobOutput
Assurez-vous également que vous disposez des autorisations IAM USER associées à S3 requises. Se reporter à Autorisations requises pour l'utilisateur des fournisseurs cloud Amazon S3.
Pour les problèmes liés aux autorisations, consultez la section Se reporter à Résolution des échecs dus aux autorisations IAM Amazon manquantes.