Fichier de configuration cloudstore.conf de NetBackup
Tableau : cloudstore.conf
paramètres et descriptions du fichier de configuration décrit les paramètres de fichier de configuration cloudstore.conf
Le fichier cloudstore.conf
est disponible sur le serveur principal et tous les serveurs de médias qui sont installés sur les plates-formes prises en charge par le cloud NetBackup.
Avant de modifier l'un des paramètres dans le fichier cloudstore.conf
, vous devez arrêter le service nbcssc
(sur les serveurs de médias versions 7.7.x à 8.1.2 uniquement) et le service nbwmc
(sur le serveur principal). Une fois que vous avez modifié les paramètres, redémarrez ces services pour appliquer les modifications.
Le fichier cloudstore.conf
se trouve dans les répertoires suivants :
UNIX : /usr/openv/var/global/cloud
Sur les serveurs de médias versions 7.7.x à 8.1.2, le chemin d'accès est /usr/openv/netbackup/db/cloud
.
Windows : install_path\NetBackup\var\global\cloud
Sur les serveurs de médias versions 7.7.x à 8.1.2, le chemin d'accès est install_path\Veritas\NetBackup\db\cloud
.
Tableau : cloudstore.conf
paramètres et descriptions du fichier de configuration
Paramètre
|
Description
|
---|
CSSC_VERSION
|
Il est déconseillé de modifier cette valeur.
Indique la version du fichier cloudstore.conf . La valeur par défaut est 2.
|
CSSC_PLUGIN_PATH
|
Il est déconseillé de modifier cette valeur.
Indique le chemin d'accès sur lequel les plug-in NetBackup Cloud Storage sont installés. Le chemin d'accès par défaut est le suivant :
Sous Windows : install_path\Veritas\NetBackup\bin\ost-plugins
UNIX : /usr/openv/lib/ost-plugins
|
CSSC_PORT
|
Applicable uniquement aux serveurs de médias versions 7.7.x à 8.1.2.
Spécifiez le numéro de port pour CloudStore Service Container (nbcssc). Spécifiez la valeur 5637.
Ce port permet d'assurer la prise en charge des serveurs de médias de niveau inférieur plus anciens configurés pour le stockage en cloud. Assurez-vous que les serveurs de médias plus anciens utilisent ce port. La communication avec le serveur principal échoue si les serveurs de médias plus anciens utilisent un autre port.
|
CSSC_LOG_DIR
|
Spécifie le chemin d'accès du répertoire dans lequel csconfig, nbcldutil et les plug-ins de cloud génèrent des fichiers journaux.
Le chemin d'accès par défaut est le suivant :
Sous Windows : install_path\Veritas\NetBackup\logs\nbcssc
Sous UNIX : /usr/openv/netbackup/logs/nbcssc
Pour les serveurs de médias versions 7.7.x à 8.1.2, le service nbcssc utilise ce chemin d'accès pour les fichiers journaux.
|
CSSC_LOG_FILE
|
Applicable uniquement à NetBackup version 8.1.2.
Spécifie le nom du fichier que le service nbcssc utilise pour enregistrer ses journaux. La valeur par défaut est vide, ce qui signifie que le mécanisme de consignation de NetBackup détermine le nom du fichier journal.
|
CSCONFIG_LOG_FILE
|
Spécifie le nom du fichier que l'utilitaire csconfig utilise pour enregistrer ses journaux. La valeur par défaut est vide, ce qui signifie que le mécanisme de consignation de NetBackup détermine le nom du fichier journal.
|
CSSC_IS_SECURE
|
Spécifie si le service nbcssc s'exécute en mode sécurisé (valeur 64) ou non sécurisé (valeur 0). La valeur par défaut est 64.
|
CSSC_CIPHER_LIST
|
Indique la liste de chiffrement utilisée par NetBackup en fonction du type de communication :
Chiffrement de l'hôte principal de cloud pour la communication avec le fournisseur de services cloud. Chiffrement du serveur de médias pour la communication avec le service de l'hôte principal de cloud nbwmc et avec le fournisseur de services cloud.
Il est déconseillé de modifier cette valeur. Toutefois, si vous souhaitez personnaliser la liste de chiffrement selon l'objectif, vous devez la modifier dans le fichier cloudstore.conf sur le serveur principal et les serveurs de médias.
Si la liste de chiffrement n'est pas valide, la liste de chiffrement personnalisée est remplacée par la liste de chiffrement par défaut.
La valeur par défaut est AES:!aNULL:@STRENGTH.
|
CSSC_LOG_LEVEL
|
Spécifie le niveau de consignation pour les utilitaires de ligne de commande csconfig et nbcldutil. La valeur 0 indique que la consignation est désactivée et une valeur autre que zéro indique qu'elle est activée.
La valeur par défaut est 0.
|
CSSC_MASTER_PORT
|
Applicable uniquement aux serveurs de médias versions 7.7.x à 8.1.2. Les serveurs principal et de médias NetBackup versions 8.2 et ultérieures ne sont pas concernés.
La valeur de ce paramètre doit être définie sur 5637.
Ce port permet d'assurer la prise en charge des serveurs de médias de niveau inférieur configurés pour le stockage en cloud. Assurez-vous que les serveurs de médias plus anciens utilisent ce port. La communication avec le serveur principal échoue si les serveurs de médias plus anciens utilisent un autre port.
|
CSSC_MASTER_NAME
|
Spécifie le nom du serveur principal NetBackup. Cette entrée indique que le service nbwmc s'exécute sur cet hôte. Il traite toutes les demandes spécifiques au fournisseur cloud en fonction des fichiers CloudProvider.xml et CloudInstance.xml.
|
CSSC_LEGACY_AUTH_ENABLED
|
Indique si l'authentification héritée est activée (1) ou désactivée (0) pour le service nbcssc. La valeur par défaut est 0.
Depuis NetBackup version 8.1, l'option CSSC_LEGACY_AUTH_ENABLED est obsolète. Pour communiquer avec des serveurs de médias hérités, utilisez l'option sur le serveur principal NetBackup. L'option est disponible dans la Console d'Administration NetBackup, onglet Gestion de la sécurité > Paramètres de sécurité globaux > Communication sécurisée.
|
CSSC_ALLOW_LEGACY_AUTH
|
Indique si le serveur principal peut communiquer avec les serveurs de médias hérités configurés pour le stockage cloud. Seuls les serveurs de médias versions 7.7.x à 8.1.2 sont pris en charge.
La valeur 1 (définie par défaut) indique que la communication est activée et la valeur 0 indique qu'elle est désactivée.
Utilisez ce paramètre en même temps que l'option Activer la communication non sécurisée avec les hôtes 8.0 et antérieurs disponible dans l'interface graphique utilisateur de la console d'administration NetBackup (onglet ).
L'option de l'interface graphique utilisateur vous permet d'activer ou de désactiver la communication entre le serveur principal et tous les serveurs de médias hérités de niveau inférieur. Elle est utilisée comme un paramètre de type « tout ou rien » et n'est pas spécifique des serveurs de médias de stockage cloud. Ce paramètre offre un niveau de contrôle supplémentaire pour le cloud. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour activer ou désactiver de façon explicite la communication entre le serveur principal et des serveurs de médias de niveau inférieur pour le stockage cloud.
Par exemple, si l'option de l'interface graphique utilisateur est activée (valeur par défaut) et que cette valeur de paramètre est définie sur 0, le serveur principal NetBackup continue de fonctionner avec les serveurs de médias de niveau inférieur pris en charge comme d'autres serveurs de stockage. Cependant, les serveurs de médias de stockage cloud hérités qui utilisent l'ancienne méthode de communication avec des informations d'authentification codées en dur sont complètement bloqués, ce qui renforce la sécurité de votre environnement NetBackup.
Cette valeur de paramètre n'a aucun effet si l'option de l'interface graphique utilisateur est désactivée. Si vous modifiez cette valeur de paramètre, vous devez redémarrer le service NetBackup Web Management Console (nbwmc ) pour appliquer les modifications.
|