Guide de l'administrateur cloud sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Gestion et protection des biens dans le cloud
- Configurer le serveur CloudPoint dans NetBackup
- Ajout d'un fournisseur cloud pour un serveur CloudPoint
- Gestion des groupes cloud intelligents
- Protection des biens ou des groupes cloud intelligents
- À propos de la protection des ressources Microsoft Azure au moyen de groupes de ressources
- À propos de l'accélérateur NetBackup pour les charges de travail cloud
- Récupération des biens dans le cloud
- Exécution d'une restauration granulaire
- Résolution des problèmes liés à la protection et à la récupération des biens dans le cloud
Découvrir des biens sur le serveur CloudPoint
Après avoir configuré vos fournisseurs cloud avec un serveur CloudPoint, la découverte automatique se déclenche pour rechercher les biens cloud. Lors des découvertes périodiques, NetBackup extrait les données de biens de CloudPoint toutes les deux heures, tandis que CloudPoint extrait ces données à partir des configurations de fournisseur cloud toutes les heures. Si vous désactivez un serveur CloudPoint, tous les biens associés à ce serveur ne sont plus protégés ni synchronisés avec NetBackup
Vous pouvez également lancer manuellement la découverte de biens cloud si nécessaire à l'aide de l'option Découvrir pour les configurations de fournisseurs cloud individuelles, ou vous pouvez déclencher une découverte sur un serveur CloudPoint pour récupérer les données de biens disponibles sur le serveur CloudPoint.
Après la première découverte complète, NetBackup effectue une découverte incrémentielle périodique des biens pour les plug-ins et serveurs CloudPoint configurés. Il détecte uniquement les changements (ajouts, suppressions ou modifications de biens) qui se sont produits entre la dernière découverte et la découverte actuelle.
Remarque :
Pour la découverte incrémentielle précise, assurez-vous que l'heure est définie correctement sur le serveur principal NetBackup et le serveur CloudPoint, selon les fuseaux horaires correspondant à leur localisation, afin d'éviter tout problème lors du processus de découverte.
La procédure suivante décrit comment effectuer la découverte au niveau du serveur CloudPoint, qui ne découvre pas les biens cloud au sens strict, mais récupère seulement les données correspondant à un point dans le temps sur le serveur CloudPoint.
Pour découvrir des biens sur le serveur CloudPoint
- Dans la partie gauche, cliquez sur Cloud.
- Cliquez sur l'onglet Serveur CloudPoint.
- Dans le menu situé en regard de Serveur CloudPoint, cliquez sur Découvrir.
La procédure suivante décrit comment effectuer la découverte au niveau de la configuration, ce qui déclenche une découverte approfondie des biens et récupère l'état des biens à un point dans le temps, tout en détectant les ajouts, les modifications ou les suppressions de biens dans le cloud.
Pour découvrir des biens appartenant à une configuration de fournisseur cloud
- Dans la partie gauche, cliquez sur Cloud.
- Cliquez sur l'onglet Serveur CloudPoint.
- Cliquez sur l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur CloudPoint dont vous souhaitez afficher les fournisseurs cloud.
- Cliquez sur l'onglet du fournisseur dont vous souhaitez afficher les configurations.
- Dans le menu près du nom de configuration, cliquez sur Découvrir.
Remarque :
Si la première opération de découverte des configurations de fournisseur cloud prend plus de 30 minutes, elle expire. Cependant, l'opération suivante poursuit les synchronisations des biens NetBackup avec ceux du serveur CloudPoint.
Exécutez les commandes nbgetconfig et nbsetconfig pour afficher, ajouter ou modifier l'option de découverte automatique. Par exemple :
CLOUD_AUTODISCOVERY_INTERVAL = nombre de secondes
Pour plus d'informations, consultez le guide de l'administrateur NetBackup, volume I.http://www.veritas.com/docs/DOC5332