Guide de l'administrateur de magasin d'objets cloud NetBackup™
- Introduction
- Gestion des biens du magasin d'objets cloud
- Ajout de comptes de magasin d'objets cloud
- Analyse antimalware
- Protection des biens du magasin d'objets cloud
- À propos de la prise en charge de l'accélérateur
- À propos des politiques de cycle de vie du stockage
- Configuration de la fenêtre de démarrage
- Gestion des politiques de stockage du magasin d'objets cloud
- À propos de la prise en charge de l'accélérateur
- Récupération des biens du magasin d'objets cloud
- Dépannage
Remarques sur l'accélérateur et configuration requise
Notez les points suivants à propos de l'accélérateur NetBackup :
L'accélérateur NetBackup doit disposer d'une licence appropriée. Pour les dernières informations concernant la gestion des licences, contactez votre représentant commercial ou partenaire NetBackup.
Prend en charge les unités de stockage sur disque uniquement. Le stockage pris en charge inclut le pool de déduplication du serveur de médias, l'appliance NetBackup, le stockage cloud et le stockage OST tiers qualifié. Pour plus d'informations sur les types de stockage pris en charge, consultez la liste de compatibilité du matériel et du stockage cloud pour NetBackup Enterprise Server et Server à l'aide de l'URL suivante : http://www.netbackup.com/compatibility
Les groupes d'unité de stockage sont pris en charge seulement si la sélection d'unité de stockage au sein du groupe est définie sur Basculement.
Prend en charge les sauvegardes complètes et incrémentielles.
Pour chaque politique qui active l'option Utiliser l'accélérateur, les planifications de sauvegarde suivantes sont recommandées au minimum : une planification de sauvegarde complète avec l'option Nouvelle analyse forcée par l'accélérateur activée. Une autre planification de sauvegarde complète sans l'option Nouvelle analyse forcée par l'accélérateur. Se reporter à Nouvelle analyse forcée avec accélérateur du magasin d'objets cloud (attribut de planification).
S'il n'existe aucune sauvegarde précédente de la politique, du compartiment et de la requête sur l'hôte de sauvegarde ou le serveur évolutif, NetBackup effectue une sauvegarde complète et crée un journal de suivi sur l'hôte de sauvegarde. Cette première sauvegarde se produit à la vitesse normale (non accélérée) d'une sauvegarde complète. Les sauvegardes avec accélérateur ultérieures effectuées à l'aide du même hôte de sauvegarde ou serveur évolutif utilisent le journal de suivi pour accélérer la sauvegarde.
Remarque :
Lorsque vous autorisez une politique à utiliser l'accélérateur, la sauvegarde suivante (complète ou incrémentielle) est en réalité une sauvegarde complète : elle sauvegarde tous les objets correspondant aux requêtes d'objets cloud. Si cette sauvegarde était planifiée comme incrémentielle, elle peut ne pas se terminer dans la fenêtre de sauvegarde.
NetBackup conserve les journaux de suivi pour les sauvegardes d'accélérateur à venir. Chaque fois que vous ajoutez une requête, NetBackup effectue une sauvegarde complète non accélérée des requêtes ajoutées à la liste. Les requêtes inchangées sont traitées en tant que sauvegardes d'accélérateur normales.
Si l'unité de stockage associée à la politique ne peut pas être validée lorsque vous créez la politique, l'unité de stockage est validée plus tard, lorsque le travail de sauvegarde commence. Si l'accélérateur ne prend pas en charge l'unité de stockage, la sauvegarde échoue. Dans le journal bpbrm, un message apparaît, semblable à l'un des suivants : le serveur de stockage %s, type %s, ne prend pas en charge l'inclusion d'image. Le type de serveur de stockage %s ne prend pas en charge la sauvegarde avec accélérateur.
L'accélérateur requiert que l'attribut
OptimizedImage
soit activé pour le stockage.La conservation Expirer après copie peut faire expirer des images alors que leur sauvegarde est en cours d'exécution. Pour synthétiser une nouvelle sauvegarde complète, la sauvegarde avec accélérateur SLP nécessite la sauvegarde précédente.
Pour détecter les modifications des métadonnées, NetBackup utilise une ou plusieurs API cloud par objet/objet blob. Par conséquent, la durée de détection des modifications augmente avec le nombre d'objets/d'objets blob à traiter. Il se peut que certaines sauvegardes mettent plus longtemps que prévu à s'exécuter, dans les cas où les modifications des données sont très légères (voire inexistantes), mais qu'elles concernent un grand nombre d'objets.
Si dans votre environnement, les métadonnées ou l'étiquette d'un objet donné sont très souvent modifiées (ajoutées/supprimées/mises à jour) à l'aide des données correspondantes, déterminez s'il est préférable d'utiliser une sauvegarde incrémentielle avec ou sans accélérateur en termes de performances et de coûts.
Lors de la création d'une politique de magasin d'objets cloud avec plusieurs requêtes basées sur des étiquettes, vous pouvez utiliser quelques règles simples pour optimiser l'efficacité de l'accélérateur. Utilisez le générateur de requêtes sur la page de création de politique et créez des requêtes distinctes, une requête par étiquette. Les politiques basées sur l'accélérateur sont les plus performantes dans cette configuration.
NetBackup a deux manières de déterminer si un objet est pris en compte pour la sauvegarde incrémentielle ou non.
Heure de modification de l'objet.
Toute modification des balises et des attributs d'utilisateur.
Ces vérifications de métadonnées ne sont pas requises pour les environnements d'organisation où les métadonnées des objets ne sont pas modifiées après la création de ceux-ci. Vous pouvez utiliser l'option
dans la politique pour éviter ces vérifications de métadonnées, ce qui permet une détection plus rapide des modifications et une sauvegarde accélérée.