Guide de l'administrateur cloud sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Gestion et protection des biens dans le cloud
- Configuration de Snapshot Managers dans NetBackup
- Ajout d'un fournisseur cloud pour Snapshot Manager
- Gestion des groupes cloud intelligents
- Protection des biens ou des groupes cloud intelligents
- À propos de la protection des ressources Microsoft Azure au moyen de groupes de ressources
- À propos de l'accélérateur NetBackup pour les charges de travail cloud
- Protection des objets PaaS
- Conditions préalables pour la protection des biens PaaS
- Installation des utilitaires client natifs
- Ajout d'informations d'authentification à une base de données
- Récupération des biens cloud
- Exécution d'une restauration granulaire
- Résolution des problèmes liés à la protection et à la récupération des biens dans le cloud
Découverte des biens PaaS
NetBackup permet de découvrir, de protéger et de restaurer des biens de base de données PaaS. Vous pouvez également découvrir et restaurer une base de données Azure SQL et des biens de base de données gérés par Azure SQL qui sont sauvegardés par Microsoft Azure. Les modes de sauvegarde pris en charge sont la sauvegarde à un moment donné et la sauvegarde de conservation à long terme.
Remarque :
si vous avez mis à niveau le gestionnaire de snapshots NetBackup (anciennement CloudPoint) de la version 10.0 vers la version 10.1, pour tous les utilisateurs disposant de rôles personnalisés, les biens PaaS sont marqués comme supprimés dans l'onglet PaaS. Les biens n'indiquent aucun point de récupération et, par contre, les nouveaux biens portant le même nom sont visibles. Les anciens biens sont supprimés de l'onglet PaaS après le nettoyage planifié suivant des biens (la durée par défaut est de 30 jours). Pour remédier à ce problème, assignez de nouveau les autorisations de tous les nouveaux biens au rôle RBAC existant ou créez un rôle personnalisé. Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'administrateur de l'interface utilisateur Web de NetBackup.
Pour découvrir des biens PaaS :
- Ajoutez Snapshot Manager. Ajout de Snapshot Manager
- Ajoutez Microsoft Azure, GCP ou AWS en tant que fournisseur. Ajout d'un fournisseur cloud pour Snapshot Manager
- Exécutez une découverte. Découverte de biens sur Snapshot Manager
Une fois la découverte terminée, vous pouvez trouver tous les biens Azure PostgreSQL, SQL Managed Instance, SQL, MySQL et GCP Cloud SQL for PostgreSQL, Cloud SQL for MySQL ou AWS Oracle dans l'onglet PaaS, dans la charge de travail Cloud.
Tous les biens AWS RDS PostgreSQL et RDS MySQL découverts apparaissent dans l'onglet Applications. Les instances RDS prennent en charge les sauvegardes basées sur des snapshots du fournisseur, ainsi que les sauvegardes gérées par NetBackup.
NetBackup peut gérer et protéger tous les biens répertoriés dans l'onglet PaaS. De plus, la base de données Azure SQL et les biens de base de données gérés par Azure SQL peuvent également être sauvegardés par Microsoft Azure.
Remarque :
Lorsque vous alternez la création et la suppression d'un bien PaaS portant le même nom, et que le bien PaaS est supprimé après la découverte, l'interface utilisateur Web affiche les anciennes données jusqu'à l'exécution de la découverte périodique suivante.