Guide d'installation et de configuration de l'exportateurNetBackup IT Analytics
- Introduction et présentation de l'installation
- Installation et gestion de l'exportateur NetBackup IT Analytics sur un hôte Linux
- Installation et gestion de l'exportateur NetBackup IT Analyticssur un hôte Windows
- Configuration de l'exportateurNetBackup IT Analytics
- Annexe A. Dépannage
Conditions préalables à l'installation de l'exportateur
NetBackup IT Analytics exporter accepte les programmes basés sur un script shell aux formats ISO et RPM pour l'installation sous Linux et les programmes basés sur un fichier .exe au format ISO pour l'installation sous Windows. Vérifiez que les conditions préalables suivantes sont remplies avant d'installer l'exportateur :
Le Data Collector NetBackup IT Analytics doit être installé et tous les services doivent être démarrés. NetBackup IT Analytics Exporter doit pouvoir communiquer avec le collecteur de données.
La politique de Compute Resources doit être configurée sur le portail NetBackup IT Analytics avant l'installation.
Si la sonde Surveillance des ressources NetBackup est activée dans la politique Veritas NetBackup Data Collector dans le portail NetBackup IT Analytics, l'exportateur doit être installé sur le serveur principal NetBackup.
Le programme d'installation de NetBackup IT Analytics Exporter doit être téléchargé depuis le Centre de téléchargement Veritas. Il peut s'agir d'un fichier RPM ou d'un programme d'installation pour un hôte Linux, ou d'un fichier
.exe
pour un hôte Windows.Le nom de domaine complet du collecteur de données doit être fourni au début de l'installation.
Par défaut, le serveur du Data Collector écoute le port 8883. Si le Data Collector est configuré pour écouter un port différent via des paramètres avancés, vous devez mettre à jour le port après l'installation dans le fichier de configuration
datasender.yaml
.Selon la sonde que vous prévoyez d'activer, obtenez l'ID de l'expéditeur comme suit :
Pour la sonde Surveillance des ressources NetBackup, accédez à l'onglet Admin > Collecte de données > Administration du collecteur et double-cliquez sur la politique Veritas NetBackup Data Collector affectée au serveur principal NetBackup. Sur l'écran de la politique, cliquez sur l'icône Copier l'ID de l'expéditeur en regard de la sonde Surveillance des ressources NetBackup.
Pour la sonde Ressources de calcul, accédez à l'onglet Admin > Collecte de données > Administration du collecteur et double-cliquez sur la politique du Compute Resources Data Collector affectée aux hôtes Windows ou Linux (y compris les serveurs principaux NetBackup). Sur l'écran de la politique, cliquez sur l'icône Copier l'ID de l'expéditeur en regard de la sonde Ressources de calcul.
Selon la sonde que vous activez, téléchargez le certificat SSL comme suit. Vous devrez spécifier le chemin d'accès absolu du certificat SSL lors de l'installation.
Pour la sonde Surveillance des ressources NetBackup et ressources de calcul, téléchargez le fichier en cliquant sur le bouton Télécharger un certificat SSL dans l'écran de la politique Veritas NetBackup Data Collector du portail NetBackup IT Analytics et enregistrez-le sur l'hôte.
Pour la sonde Ressources de calcul, téléchargez le fichier en cliquant sur le bouton Télécharger un certificat SSL dans l'écran de la politique du Compute Resources Data Collector du portail NetBackup IT Analytics et enregistrez-le sur l'hôte.
NetBackup IT Analytics Exporter est pris en charge sur les systèmes d'exploitation suivants.
Tableau : Système d'exploitation pris en charge pour NetBackup IT Analytics Exporter
Versions du système d'exploitation |
Versions |
---|---|
Red Hat Enterprise Linux Server |
7, 8 |
Windows Server |
2016, 2019 |