Guide de référence des commandes NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
bmrprep — préparation de la restauration ou de la découverte d'un client
Synopsis
-restore -client clientName -config configurationName -srt srtName [-policy policyName] [-logging] [-runep] [-systemonly] [-import] [-enddate enddate] [-quickformat] [-cloud -amiid amiId -credname credname | {-keyname keyName -keyfilepath keyFilePath} [-useorigip]]
-discover -newconfig configurationName -srt srtName [-client clientName -config configurationName] -address clientAddress -default defaultGateway -netmask netmask -mac clientMacAddress -server nbuServerAddress -console consoleDeviceName -architecture architectureName [-gateway serverGateway] [-logging] [-runep]
On UNIX systems, the directory path to this command is /usr/openv/netbackup/bin/
On Windows systems, the directory path to this command is install_path\NetBackup\bin\
DESCRIPTION
La commande bmrprep prépare un client Bare Metal Restore pour une restauration ou une découverte de matériel. Cette commande est exécutée uniquement sur le serveur maître Bare Metal Restore.
OPTIONS
- -address adresse_client
(Clients UNIX uniquement.) Adresse IP du client entrée sous forme de numéros séparés par des points. Cette option est requise uniquement pour les opérations -discover. Elle est facultative si vous spécifiez les options -client et -config.
- -amiid amiId
identifiant Amazon Machine Image (AMI). Cette option est utilisée uniquement avec des clients RHEL Linux et avec l'option -cloud. Elle n'est requise que pour l'opération -restore. Utilisez cette option avec les clients RHEL Linux et Windows.
- -architecture nom_architecture
(Clients UNIX uniquement.) Architecture du client à découvrir. Cette option porte uniquement sur les opérations de découverte (-discover). Elle est facultative si vous spécifiez les options -client et -config.
- -client nom_client
Nom du client à restaurer.
- -cloud
Cette option est utilisée uniquement avec des clients Linux RHEL pour restaurer des machines virtuelles Amazon Web Services. Elle n'est requise que pour l'opération -restore. Utilisez cette option avec les clients RHEL Linux et Windows.
- -config nom_configuration
Nom de la configuration à utiliser.
- -console nom_périphérique_console
(Clients UNIX uniquement.) Nom du périphérique de la console à utiliser pendant la découverte. Cette option porte uniquement sur les opérations de découverte (-discover). Elle est facultative si vous spécifiez les options -client et -config ou en cas de démarrage depuis le média.
- -credname nom_informations_authentification
Nom de l'objet d'informations d'authentification de la catégorie Clé d'accès à l'instance qui contient keyname et sshkey. Cette option est utilisée pour spécifier des informations d'authentification stockées afin d'accéder à la machine virtuelle Amazon Web Services.
Utilisez l'option avec l'option -cloud. Elle est uniquement nécessaire pour une opération -restore. Utilisez cette option avec les clients RHEL Linux et Windows.
L'utilisation de l'option -credname est recommandée, car elle offre une meilleure sécurité que de spécifier directement -keyname et -keyfilepath.
Vous ne pouvez pas utiliser -credname avec les options -keyname et -keyfilepath.
- -default passerelle_par_défaut
(Clients UNIX uniquement.) Adresse de passerelle par défaut spécifiée par une série de numéros séparés par des points. Cette option porte uniquement sur les opérations de découverte (-discover). Elle est facultative si vous spécifiez les options -client et -config ou en cas de démarrage depuis le média.
- -discover
(Clients UNIX uniquement.) Effectue une découverte du matériel. Cette option ne peut pas être utilisée avec l'option -restore.
- -enddate date_fin
Date des restaurations à un moment précis.
Le format requis des valeurs de date et d'heure des commandes NetBackup dépend des paramètres régionaux. Le fichier
/user/openv/msg/.conf
(UNIX) et le fichierinstall_path\VERITAS\msg\LC.CONF
(Windows) contiennent des informations telles que le format de date et d'heure pour tous les paramètres régionaux pris en charge. Les fichiers contiennent des instructions spécifiques concernant l'ajout et la modification de la liste des paramètres régionaux et des formats pris en charge.Pour plus d'informations sur les paramètres régionaux de votre système, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume II.
- -gateway passerelle_serveur
(Clients UNIX uniquement.) Passerelle du serveur NetBackup spécifiée par une série de numéros et de points. Vous ne devez spécifier cette option que lors d'une opération de découverte (-discover).
- -import
Groupes de volumes ne faisant pas partie du système à importer.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de cet indicateur, consultez le Guide de l'administrateur Bare Metal Restore.
- -keyfilepath cheminFichierClé
Chemin d'accès du fichier
.pem
associé à la paire de clés utilisée pour créer la machine virtuelle Amazon Web Services. Cette option est utilisée uniquement avec l'option -cloud. Elle s'applique uniquement aux clients Linux RHEL et n'est requise que pour une opération -restore. Vous ne pouvez pas utiliser -keyfilepath avec l'option -credname.- -keyname nom_clé
Nom de la clé utilisée pour créer la machine virtuelle Amazon Web Services. Cette option est utilisée uniquement avec l'option -cloud. Elle s'applique uniquement aux clients Linux RHEL et n'est requise que pour une opération -restore. Vous ne pouvez pas utiliser -keyname avec l'option -credname.
- -logging
Active l'option de consignation.
- -mac adresse_mac_client
(Clients UNIX uniquement.) Adresse MAC du client. Vous ne devez spécifier cette option que lors d'une opération de découverte (-discover). (Exception : cette option est facultative si vous configurez l'adresse IP lors du chargement initial) ; facultatif si vous avez spécifié les options -client et -config ou en cas de démarrage de média.
- -netmask masque_réseau
(Clients UNIX uniquement.) Masque réseau du client entré sous forme de numéros séparés par des points. Cette option porte uniquement sur les opérations de découverte (-discover). Elle est facultative si vous spécifiez les options -client et -config.
- -newconfig nom_configuration
(Clients UNIX uniquement.) Nom assigné à la configuration découverte.
- -policy nom_politique
Nom de la politique à utiliser.
- -quickformat
(Clients Windows uniquement.) Formatage rapide de partitions Windows.
- -restore
Effectue une restauration standard. Cette option ne peut pas être utilisée avec l'option -discover.
- -runep
Exécute les procédures externes
- -server adresse_serveur_nbu
(Clients UNIX uniquement.) Adresse de serveur NetBackup spécifiée par une série de numéros et de points. Cette option porte uniquement sur les opérations de découverte (-discover). Elle est facultative si vous spécifiez les options -client et -config.
- -srt nom_srt
Nom de l'arborescence de ressources partagées à utiliser.
- -systemonly
Restaure uniquement des groupes de volumes système.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette option, consultez la rubrique sur la boîte de dialogue de préparation à la restauration du client dans le Guide de l'administrateur Bare Metal Restore.
- -useorigip
Indique à la restauration d'utiliser la même adresse TCP/IP que celle du système de sauvegarde pendant la restauration. Vous devez vous assurer que l'instance d'origine est arrêtée et que l'adresse TCP/IP d'origine est disponible. Cette option est utilisée uniquement avec l'option -cloud. Elle s'applique uniquement aux clients Linux RHEL et n'est requise que pour une opération -restore. Utilisez cette option avec les clients RHEL Linux et Windows.
REMARQUES
Si vous utilisez Gestion de l'accès NetBackup et que les informations d'authentification de l'utilisateur et de l'ordinateur expirent, renouvelez-les avant d'exécuter les opérations de préparation à la restauration. Exécutez la commande bpnbat -Login pour renouveler les informations d'authentification de l'utilisateur et la commande bpnbat -LoginMachine pour renouveler les informations d'authentification de l'ordinateur.
Vous pouvez spécifier -? pour afficher des indications sur la syntaxe de la commande lorsqu'il s'agit de la seule option de la ligne de commande.