Guide de référence des commandes NetBackup™
- Introduction
- Annexe A. Commandes NetBackup
Nom
nbpgsql — Permet d'effectuer des opérations de sauvegarde, de requête, de restauration et de suppression sur les clients NetBackup PostgreSQL.
Synopsis
-o backup -S primary_server_name -P policy_name -s schedule_name -l postgresql_library_path -z lvm_snapshot_size [-C client_server_name] [-portnum postgresql_server_port] [-u postgresql_server_user] [-instance postgresql_instance_name] [-pgid provider_generated_id]
-o backup -S primary_server_name -P policy_name -s schedule_name -l postgresql_library_path -z lvm_snapshot_size [-C client_server_name] [-b backup_type] [-d backup_directory_path] [-dbname database_name] [-delwal delete_wal_logs] [-g pg_basebackup_compression_level] [-portnum postgresql_server_port] [-u postgresql_server_user] [-instance postgresql_instance_name] [-pgid provider_generated_id]
-o restore -S primary_server_name -P policy_name -t target_restore_directory [-u postgresql_server_user] [-C client_server_name] [-id backup_image_id] [-pitr point-in_time_recovery_time]
-o query -S primary_server_name [-u postgresql_server_user] [-P policy_name] [-C client_server_name] [-instance postgresql_instance_name]
-o delete -S primary_server_name -id backup_image_id
On UNIX systems, the directory path to this command is /usr/openv/netbackup/bin
On Windows systems, the directory path to this command is install_path\NetBackup\bin
DESCRIPTION
Cette commande permet d'effectuer des opérations de sauvegarde, de requête, de restauration et de suppression pour les clients NetBackup PostgreSQL. L'opération de suppression supprime les informations de sauvegarde du catalogue NetBackup, mais conserve la sauvegarde sur les médias de stockage.
OPTIONS
- -b type_sauvegarde
Spécifie le type de sauvegarde à utiliser pour l'opération de sauvegarde. Par défaut, le type de sauvegarde Snapshot est sélectionné. Les valeurs acceptées pour -b sont les suivantes :
pg_basebackup : l'utilitaire PostgreSQL effectue la sauvegarde de l'instance. Cohesity recommande l'utilisation de cette option pour les déploiements non-LVM. Lorsque le type spécifié est pg_basebackup, NetBackup effectue des sauvegardes en continu. Si vous sélectionnez l'option -d, les sauvegardes passent en mode non continu. Cette option est disponible pour les systèmes UNIX et Windows.
pg_dumpall : l'utilitaire PostgreSQL effectue la sauvegarde logique de l'instance. Cohesity recommande l'utilisation de cette option pour les déploiements non-LVM. Lorsque le type spécifié est pg_dumpall, NetBackup effectue des sauvegardes en continu. Si vous sélectionnez l'option -d, les sauvegardes passent en mode non continu. Cette option est disponible pour les systèmes UNIX et Windows.
pg_dump : l'utilitaire PostgreSQL effectue la sauvegarde logique d'une base de données individuelle. Lorsque le type spécifié est pg_dump, NetBackup effectue des sauvegardes en continu. Si vous sélectionnez l'option -d, les sauvegardes passent en mode non continu. Cette option est disponible pour les systèmes UNIX et Windows.
vss : sauvegarde de snapshot pour les clients Windows uniquement.
lvm : sauvegarde de snapshot pour les clients UNIX uniquement.
- -C nom_serveur_client
Spécifie le nom du client NetBackup. Si vous utilisez cette option avec -o query, l'opération récupère et répertorie toutes les sauvegardes du client NetBackup spécifié.
- -d chemin_répertoire_sauvegarde
Cette option permet de configurer le chemin d'accès au répertoire de sauvegarde lorsque l'option -b est définie sur pg_basebackup, pg_dumpall ou pg_dump. Si vous spécifiez l'option -d, les sauvegardes de pg_basebackup, pg_dumpall ou pg_dump passent en mode non continu. Des fichiers de sauvegarde cohérents sont générés dans le répertoire de sauvegarde et nettoyés après la sauvegarde. Assurez-vous que le répertoire est vide. Toutes les informations qui se trouvent dans le répertoire spécifié sont supprimées.
- -dbname nom_base_données
Utilisez cette option avec -b pg_dump pour spécifier le nom de la base de données à sauvegarder. Elle permet de sauvegarder une base de données individuelle.
- -delwal valeur
Ce paramètre permet de supprimer les fichiers WAL pendant une sauvegarde. Les valeurs acceptées sont 0 et 1. Utilisez 1 pour activer la suppression des fichiers WAL et 0 pour la désactiver.
- -g niveau_compression_postgresql
Permet de configurer le niveau de compression avec l'opération de sauvegarde -b pg_basebackup. La plage des valeurs acceptées est comprise entre 1 et 9, 1 étant le niveau le plus faible et 9 le plus élevé.
- -i id_image_sauvegarde
Spécifie l'ID de l'image de sauvegarde. Lorsqu'elle est utilisée avec -o delete, cette option spécifie l'ID d'image de sauvegarde qui est supprimé du catalogue NetBackup. L'image de sauvegarde n'est pas supprimée.
Lorsque vous utilisez le paramètre -id avec l'option -o restore pour restaurer une sauvegarde incrémentielle, les fichiers sont restaurés de la dernière sauvegarde complète jusqu'à la sauvegarde dont l'ID d'image de sauvegarde est spécifié.
Vous ne pouvez pas combiner les options -id et -pitr.
Si aucun des paramètres -id et -pitr n'est spécifié, l'heure du client est considérée comme l'heure de la récupération spécifique.
- -instance nom_instance_postgresql
Cette option permet de spécifier le nom de l'instance du serveur PostgreSQL. Si vous l'utilisez avec -o query, elle récupère et répertorie toutes les sauvegardes présentant le nom d'instance spécifié.
- -l répertoire_bibliothèque_postgresql
Spécifie le répertoire de la bibliothèque PostgreSQL Cette option est disponible uniquement pour les clients UNIX.
- -o type_opération
Spécifie l'opération à effectuer. Les types d'opération valides sont les suivants :
backup : pour sauvegarder des instances et des bases de données PostgreSQL
query : pour rechercher des sauvegardes PostgreSQL dans le catalogue NetBackup.
restore : pour restaurer des instances et des sauvegardes de bases de données PostgreSQL.
delete : pour supprimer des informations de catalogue des sauvegardes PostgreSQL.
- -P nom_politique
Cette option permet de spécifier le nom de la politique NetBackup DataStore. Si vous l'utilisez avec -o query, la commande récupère et répertorie toutes les sauvegardes présentant le nom de politique spécifié.
- -pgid id_généré_fournisseur
Configure l'ID généré par le fournisseur NetBackup pour la sauvegarde.
Pour une instance PostgreSQL, le -pgid doit être au format suivant : POSTGRESQL_INSTANCE_client_server_name_port.
Pour une instance de base de données PostgreSQL individuelle, le -pgid doit être au format suivant : POSTGRESQL_DATABASE_database_name_client_server_name_port.
Suivez ce format pour répertorier les points de récupération de sauvegardes dans l'interface utilisateur Web NetBackup.
- -pitr "YYYY-MM-DD hh:mm:ss"
Permet de configurer l'heure de la récupération spécifique. Cette valeur représente le moment précis auquel la récupération est effectuée.
Vous ne pouvez pas combiner les paramètres -id et -pitr.
Si vous utilisez le paramètre -pitr et si l'heure spécifiée correspond à celle d'une image de sauvegarde, les paramètres -id et -pitr fonctionnent de la même manière. Mais si l'heure est comprise entre une sauvegarde et une sauvegarde incrémentielle, les fichiers sont restaurés de la dernière sauvegarde complète précédente à cette sauvegarde incrémentielle. Si aucune sauvegarde incrémentielle n'a été effectuée après l'heure spécifiée, les fichiers de sauvegarde sont restaurés jusqu'à la dernière sauvegarde.
Si aucun des paramètres -id et -pitr n'est spécifié, l'heure est considérée comme l'heure de la récupération spécifique.
- -portnum port_serveur_postgresql
Spécifie le numéro de port d'instance PostgreSQL que NetBackup utilise pour les opérations de sauvegarde et de restauration. Le numéro de port par défaut est 5432.
- -S nom_serveur_principal
Spécifie le nom du serveur principal NetBackup.
Spécifie le nom de planification configuré pour la politique DataStore.
- -t répertoire_cible_restauration
Permet de configurer le répertoire cible pour la restauration des sauvegardes.
- -u utilisateur_serveur_postgresql
Spécifie le nom de l'utilisateur du serveur PostgreSQL. L'utilisateur par défaut est postgres. Si vous utilisez cette option avec -o query, elle récupère et répertorie toutes les sauvegardes pour l'utilisateur spécifié.
Sur les ordinateurs UNIX, ce paramètre est facultatif pour les opérations de sauvegarde, de restauration et de requête. Il n'est pas disponible pour les opérations de suppression. Sur les ordinateurs Windows, ce paramètre est facultatif pour la sauvegarde. Il n'est pas disponible pour les opérations de restauration, de requête et de suppression.
- -z taille_snapshot_lvm
Cette option permet de configurer la taille du snapshot LVM. Elle est disponible uniquement pour les clients UNIX.
EXEMPLES
Exemple 1 : effectuer une sauvegarde pg_basebackup en continu.
# nbpgsql -o backup -S Primary_Server1 -P Policy1 -s Schedule1 -l /path/to/pgsql/lib -C Client_Server1 -b pg_basebackup -g 5 -portnum 5432 -u postgres -instance postgres-linux-5432 -pgid POSTGRESQL_INSTANCE_Client_Server1_5432
Exemple 2 : effectuer une sauvegarde pg_basebackup compressée en mode non continu.
# nbpgsql -o backup -S Primary_Server1 -P Policy1 -s Schedule1 -l /path/to/pgsql/lib -C Client_Server1 -b pg_basebackup -d /backup/dir/path -g 5 -portnum 5432 -u postgres -instance postgres-linux-5432 -pgid POSTGRESQL_INSTANCE_Client_Server1_5432
Exemple 3 : effectuer une restauration avec le paramètre -pitr sous UNIX.
# nbpgsql -o restore -S Primary_Server1 -P Policy1 -t /target/restore/directory -u postgres -C Client_Server1 -pitr "2023-12-18 11:43:15"
Exemple 4 : exécuter une requête sous Windows.
nbpgsql -o query -S Primary_Server1 -P Policy1 -C Client_Server1 -instance postgres-linux-5432