Guide de l'administrateur NetBackup™ dans les environnements hautement disponibles
- À propos de ce guide
- Protection NetBackup contre les points de défaillance uniques
- Protection contre les défaillances de composants
- À propos de la reprise après incident sur site avec sauvegarde et récupération de catalogue
- À propos de la récupération de catalogue
- À propos de la récupération de disque dans le domaine de reprise après incident
- À propos de la protection contre la perte de site avec Auto Image Replication et la réplication de catalogue
- À propos de la réplication de catalogue NetBackup
- À propos de la réplication de domaine unique multisite
- À propos de la réplication inter-domaine multisite
- À propos de la réplication de catalogue complète
- À propos de la réplication de catalogue partielle
- Déploiement de serveurs principaux NetBackup avec la réplication de catalogue complète
- À propos du serveur principal NetBackup hors cluster avec la réplication de catalogue
- À propos des serveurs principaux NetBackup faisant partie d'un cluster global avec réplication de catalogue
- Installation et configuration d'un serveur principal NetBackup faisant partie d'un cluster global avec réplication de catalogue
- Utilisation de NetBackup pour effectuer des sauvegardes et des restaurations dans un cluster
À propos de la restauration des données dans un cluster
Quand vous restaurez des fichiers sur les lecteurs de disque partagés, restaurez ces fichiers sur le nom de serveur virtuel. Quand vous restaurez différentes bases de données, restaurez ces fichiers sur le nom de serveur virtuel qui correspond au client où l'application de base de données est installée.
Remarque :
Puisqu'un ordinateur peut avoir plusieurs noms virtuels dans un environnement de cluster, les fichiers peuvent être sauvegardés dans le cadre de plusieurs noms de client. Si vous prévoyez soigneusement vos politiques de sauvegarde, vous pouvez éviter ce problème. Cependant, il peut être nécessaire de parcourir plusieurs noms de client pour localiser une image de sauvegarde. Vous pouvez également devoir effectuer plus d'une restauration pour restaurer tous les fichiers dont vous avez besoin.
La console Sauvegarde, archivage et restauration fonctionne dans le cadre du nom de ce client. Vous devez effectuer une restauration redirigée pour restaurer les fichiers sur le disque partagé qui ont été sauvegardés avec le nom de serveur virtuel. NetBackup autorise une opération de restauration redirigée uniquement si la configuration requise est effectuée sur le serveur principal NetBackup. Consultez les informations indiquant comment autoriser les restaurations redirigées dans le Guide de l'administrateur NetBackup, Volume I.
La création d'entrées de répertoire altnames appropriées sur le serveur principal peut être nécessaire dans d'autres situations. Lorsque NetBackup essaye de restaurer des fichiers du client, l'opération peut échouer et présenter ce message d'erreur :
131 client is not validated to use this server
Si vous voyez ce message, vous devez configurer le répertoire altnames pour permettre à l'opération d'aboutir. Par exemple, le paramètre d'interface réseau requis peut être défini sur un nom de réseau valide pour le client. Mais ce nom peut ne pas correspondre au paramètre NetBackup pour ce client. Cette situation se produit souvent pour les clients NetBackup dans un cluster. Vous pouvez également effectuer une restauration de serveur et éviter la nécessité d'installer le répertoire altnames.
Se reporter à Exemple : exécution d'une restauration dirigée par l'utilisateur dans un cluster NetBackup.