Guide de l'administrateur NetBackup™ dans les environnements hautement disponibles
- À propos de ce guide
- Protection NetBackup contre les points de défaillance uniques
- Protection contre les défaillances de composants
- À propos de la reprise après incident sur site avec sauvegarde et récupération de catalogue
- À propos de la récupération de catalogue
- À propos de la récupération de disque dans le domaine de reprise après incident
- À propos de la protection contre la perte de site avec Auto Image Replication et la réplication de catalogue
- À propos de la réplication de catalogue NetBackup
- À propos de la réplication de domaine unique multisite
- À propos de la réplication inter-domaine multisite
- À propos de la réplication de catalogue complète
- À propos de la réplication de catalogue partielle
- Déploiement de serveurs principaux NetBackup avec la réplication de catalogue complète
- À propos du serveur principal NetBackup hors cluster avec la réplication de catalogue
- À propos des serveurs principaux NetBackup faisant partie d'un cluster global avec réplication de catalogue
- Installation et configuration d'un serveur principal NetBackup faisant partie d'un cluster global avec réplication de catalogue
- Utilisation de NetBackup pour effectuer des sauvegardes et des restaurations dans un cluster
Planification d'un domaine de reprise après incident de réplication inter-domaine
Pour utiliser les données du catalogue répliqué sur le serveur principal secondaire dans le domaine de reprise après incident, vérifiez que le serveur principal, les serveurs de médias, les connexions réseau et le logiciel NetBackup sont opérationnels.
Veritas vous recommande de documenter les étapes de configuration de la reprise après incident, en particulier si le domaine de reprise après incident n'est pas configuré normalement. Cette documentation est particulièrement importante si le domaine est une installation fournie par une société de services spécialiste de la reprise après incident. Lorsque vous préparez un plan de reprise après incident, reportez-vous aux étapes suivantes :
Pour planifier un domaine de reprise après incident de réplication interdomaine
- Dans le domaine de reprise après incident utilisé comme domaine de production, installez la même version de NetBackup sur le serveur principal, les serveurs de médias et les clients.
Remarque :
Si le domaine de production possède des serveurs de médias présentant des versions antérieures de NetBackup, n'installez pas la version antérieure sur les serveurs de médias dans le domaine de reprise après incident. Utilisez la même version pour le serveur principal et les serveurs de médias dans le domaine de reprise après incident.
Si vous procédez à une réplication complète du catalogue et si le serveur principal du domaine de production est en cluster, un serveur principal en cluster est également requis dans le domaine de reprise après incident. Les nœuds membres du cluster n'ont pas besoin d'être identiques à ceux du domaine de production. Si vous procédez à une réplication partielle du catalogue, aucun serveur principal en cluster n'est requis dans le domaine de reprise après incident.
- Testez la connectivité réseau et l'authentification entre les clients et les serveurs à l'aide de politiques de sauvegarde de test. Désactivez les politiques après test.
- Les lecteurs de bande et les bibliothèques doivent être connectés aux serveurs de médias. Les lecteurs de bande utilisés dans le domaine de reprise après incident doivent être compatibles en lecture avec les bandes du domaine de production. Ils doivent être configurés sur le même type de média dans NetBackup.
- Définissez le paramètre FAILOVER_RESTORE_MEDIA_SERVER pour permettre l'écriture des sauvegardes sur les serveurs de médias du domaine de production de sorte que les sauvegardes puissent être restaurées en utilisant les serveurs de médias dans le domaine de reprise après incident.
- Si la méthode de réplication partielle est utilisée, créez un pool de médias utilisé par aucune politique de sauvegarde et constitué de médias qui ne sont pas des médias de travaux. Configurez les règles de codes-barres pour vous assurer que les bandes de sauvegarde sont automatiquement ajoutées à ce pool.
- Si différents types de bibliothèque sont utilisés dans le domaine de reprise après incident et le domaine de production, assurez-vous que le masquage de codes-barres fonctionne de la même manière. Supprimez les caractères de fin si nécessaire. Des règles peuvent être définies pour effectuer cette opération.
- Vérifiez que :
Si les bandes de sauvegarde initiales sont utilisées pour la reprise après incident, elles doivent être chargées dans les bandothèques du domaine de reprise après incident.
Si des sauvegardes sont dupliquées vers les bandes secondaires pour la reprise après incident, alors chargez des bandes hors site dans les bandothèques. En outre, le fichier ALT_RESTORE_COPY_NUMBER indiquant le nombre de copies approprié est créé.
Remarque :
Veritas recommande que les bandes soient physiquement verrouillées en écriture avant d'être placées dans les bibliothèques du domaine de reprise après incident. Ce verrouillage réduit le risque d'écrasement accidentel de sauvegardes valides.