Guide de l'administrateur Veritas NetBackup™ for Microsoft SQL Server
- Présentation de NetBackup for SQL Server
- Installation de NetBackup for SQL Server
- Gestion des instances pour les politiques intelligentes SQL Server
- Affichage des instances de Serveur SQL et des groupes d'instances dans la gestion d'instance
- À propos de l'enregistrement des instances de SQL Server
- Configuration des sauvegardes SQL Server avec une politique intelligente SQL Server
- Configuration de l'application NetBackup for SQL Server
- Restaurations de SQL Server
- Rediriger une base de données SQL Server vers un hôte différent
- Restauration des sauvegardes SQL Server multiflux
- Protection des données de SQL Server avec des sauvegardes VMware
- À propos de la protection des données SQL Server au moyen de sauvegardes VMware
- Utilisation de l'application NetBackup for SQL Server avec Snapshot Client
- Utilisation des sauvegardes par snapshot de type copie seulement pour déterminer sur quelles sauvegardes baser les sauvegardes différentielles
- A propos des sauvegardes groupées de l'agent SQL Server (politiques héritées de SQL Server)
- Protection de SQL Server dans des environnements haute disponibilité (HA)
- À propos de l'utilisation de NetBackup pour protéger les groupes de disponibilité SQL Server
- A propos de la protection de la réplique préférée dans un groupe de disponibilité SQL Server (politiques de sauvegarde héritées)
- À propos de la protection d'un nœud spécifique dans un groupe de disponibilité SQL Server
- A propos de NetBackup for SQL Server avec la mise en miroir de base de données
- Concepts de sauvegarde et de restauration
- Présentation des concepts de sauvegarde et de récupération de SQL Server
- A propos des facteurs de récupération pour SQL Server
- Utilisation de NetBackup for SQL Server avec plusieurs cartes d'interface réseau
- Configuration des sauvegardes avec des politiques SQL Server héritées en utilisant des clients et des fichiers batch
- A propos des fichiers batch avec NetBackup for SQL Server
- À propos des propriétés de planification
- Sauvegarde des groupes de fichiers en lecture seule
- Lancement d'opérations dirigées par l'utilisateur avec dbbackex
- Utilisation de bplist pour récupérer une liste de sauvegardes SQL Server
- Sauvegardes et restaurations de SQL Server dans un environnement SAP (politiques héritées de SQL Server)
- A propos des sauvegardes et des restaurations SQL Server dans un environnement SAP
- Dépannage
- À propos des journaux de débogage pour dépanner SQL Server
- Reprise après incident de SQL Server
- Annexe A. Exemples de fichier batch
- Fichiers batch de sauvegarde d'exemple pour les politiques héritées de SQL Server
- À propos d'exemples de fichiers batch de restauration
- Fichiers batch de sauvegarde d'exemple pour les politiques héritées de SQL Server
- Annexe B. Sauvegardes multiplexées
- Annexe C. Emplacements de Registre autorisé
À propos des facteurs de performances de NetBackup for SQL
Beaucoup de facteurs peuvent influencer les performances de sauvegarde, y compris votre environnement de matériel et les paramètres de SQL Server et NetBackup. Pour optimiser votre système pour des sauvegardes de SQL Server afin que la première étape soit d'affiner votre environnement pour des opérations de sauvegarde standard. Des détails sont fournis dans le Guide de planification de sauvegarde et paramétrage des performances NetBackup. Quand cet ajustement est terminé, vous pouvez ajuster plusieurs choses spécifiques à SQL Server.
Remarque :
Notez que certains des facteurs s'appliquent seulement aux opérations basées sur flux de SQL Server et n'ont aucun impact sur les sauvegardes de snapshots ou les restaurations.
Pour une politique intelligente de SQL Server, définissez ces paramètres dans la politique, dans l'onglet
. Pour un fichier batch de sauvegarde (politique héritée de SQL Server) ou pour un fichier batch de restauration, configurez ces paramètres dans l'interface de client SQL MS NetBackup. Les paramètres dans les propriétés de client NetBackup sont enregistrés pour la session.Les facteurs suivants peuvent affecter les performances :
, et peuvent augmenter l'espace de tampon dans SQL Server. SQL Server doit avoir les ressources disponibles pour prendre en charge l'augmentation de ces valeurs. Les paramètres de l'espace de tampon s'appliquent uniquement pour des sauvegarde basées sur les flux. peut être défini pour chaque opération de sauvegarde ou de restauration. correspond à la taille de la mémoire tampon utilisée par SQL Server pour lire et enregistrer des images de sauvegarde. Généralement, vous pouvez obtenir de meilleures performances pour SQL Server en utilisant une valeur plus importante. peut être défini pour chaque opération de sauvegarde. Pour des opérations de restauration, NetBackup choisit automatiquement la même taille que celle utilisée pour la sauvegarde. correspond à la taille incrémentielle que SQL Server utilise pour lire et enregistrer des images de sauvegarde. détermine combien de mémoires tampons assigner pour lire ou enregistrer chaque flux de données pendant une opération de sauvegarde ou de restauration. Paramétrer ce facteur sur une valeur supérieure à active le multi-tampon pendant le transfert de données. En assignant un plus grand nombre de mémoires tampons, vous pouvez influer sur la rapidité à laquelle NetBackup peut envoyer des données au serveur de médias NetBackup. Le multi-tampon évite les déséquilibres producteur-consommateur à court terme au cours de l'opération de sauvegarde ou de restauration. Bien que vous puissiez définir le nombre de tampons à un nombre pouvant aller jusqu'à , une valeur de ou suffit normalement.
Vous pouvez améliorer les performances et le débit en augmentant les bandes de sauvegarde opérations ou les opérations de sauvegarde parallèle, selon la taille et le nombre de bases de données.
Activer les bandes multiples (
) est utile pour de plus grandes bases de données quand les gains de performances sont supérieurs au traitement supplémentaire nécessaire pour que l'agent SQL Server les configure. Lors de la protection de plus petites bases de données, la répartition par bandes peut diminuer la vitesse de performances. Généralement si l'instance de SQL Server a seulement quelques grandes bases de données, l'utilisation des bandes améliore les performances. Si l'instance a de nombreuses bases de données plus petites, l'augmentation de la quantité d' est un meilleur choix pour améliorer les performances. Vous pouvez augmenter les deux opérations de bandes et de sauvegarde parallèle en même temps, mais faîtes attention de ne pas surcharger les ressources du système.Se reporter à Configuration du nombre de travaux autorisés pour les opérations de sauvegarde.
Attention :
N'activez pas le multiplexage si la politique est également configurée avec des bandes multiples. Les restaurations échouent lorsque le multiplexage et les bandes multiples sont configurés pour une politique de sauvegarde.
Des performances optimales sont consultées si vous installez le serveur NetBackup sur le même hôte que NetBackup for SQL Server. Utilisez également la mémoire partagée pour le transfert de données au lieu des sockets. La mémoire partagée est le paramètre par défaut pour cette configuration et est utilisée à moins que vous ne créiez un fichier install_path\NetBackup\NOSHM.
NetBackup for SQL Server prend en charge une méthode alternative de tampon. Il optimise l'utilisation de l'UC en permettant à NetBackup et SQL Server de partager les mêmes tampons de mémoire sans transférer des données entre eux.
La méthode alternative de tampon pour la sauvegarde et la restauration n'est pas faite pour améliorer le débit, uniquement l'usage de l'UC. Il se peut que le taux de transfert se dégrade quelque peu quand la méthode alternative de tampon est en service. Pour améliorer le taux de transfert, définissez la
pour la sauvegarde au maximum autorisé, à savoir 4 Mo.
Cette méthode de sauvegarde est choisie automatiquement si toutes les conditions suivantes s'appliquent :
La mémoire partagée de NetBackup est en service.
La sauvegarde est basée sur flux.
La sauvegarde n'est pas multiplexée.
La politique de sauvegarde ne spécifie pas la compression de NetBackup, ni le chiffrement de NetBackup.
La taille de la mémoire tampon de NetBackup est égale à la taille du bloc de SQL Server.
La mémoire tampon NetBackup par défaut est de 64 ko, mais cette valeur peut être remplacée dans les paramètres suivants :
install_path\NetBackup\db\config\SIZE_DATA_BUFFERS (pour les sauvegardes sur bande) ou
install_path\NetBackup\db\config\SIZE_DATA_BUFFERS_DISK (pour les sauvegardes sur disque)
L'agent NetBackup for SQL Server doit être démarré avec le même compte que le service client NetBackup.
Les sauvegardes lancées dans le cadre d'une politique de sauvegarde automatique sont démarrées avec le service client NetBackup ainsi le même compte est déjà en service. Cependant, vous pouvez démarrer une sauvegarde SQL Server par le biais de NetBackup for SQL Server ou par le biais de dbbackex. Dans ce cas, votre compte de connexion doit être identique au compte de service client NetBackup. Ensuite, vos sauvegardes peuvent être des candidats à la méthode alternative de tampon.
Les conditions de sauvegarde requièrent l'utilisation de la méthode alternative de tampon. Les restaurations requièrent également que des sauvegardes soient faites avec la méthode alternative de tampon. Vous pouvez vérifier si la méthode alternative de tampon a été utilisée. Rechercher Utiliser la méthode de tampon alternative qui apparaît dans le journal de dbclient et le rapport sur l'état d'avancement.
Vous pouvez choisir d'effectuer une somme de contrôle avant une sauvegarde. Quand cette option est activée, elle applique une sanction de performances à une opération de sauvegarde ou de restauration.
Pour des politiques de sauvegarde héritées, définissez la valeur de
quand vous créez le script. Pour des scripts de restauration, choisissez l'option de quand vous créez le script.Quand vous restaurez une base de données, un groupe de fichiers ou un fichier de base de données, SQL Server remet à zéro l'espace de fichier avant de commencer l'opération de restauration. Cette action peut ralentir le temps de récupération total d'un facteur pouvant aller jusqu'à 2. Pour supprimer l'étape d'initialisation des fichiers, exécutez le service MSSQLSERVER sur un compte Windows auquel a été attribué le volume SE_MANAGE_VOLUME_NAME. Pour plus d'informations, consultez la documentation de SQL Server et de Windows.
Vous pouvez réduire le temps de sauvegarde et les supports mémoire nécessaires de manière significative si vous sauvegardez périodiquement les groupes de fichiers en lecture/écriture uniquement. Gardez alors une sauvegarde unique des groupes de fichiers en lecture seule, qui sera maintenue indéfiniment. Vous pouvez définir le niveau de conservation dans la planification.