Guide de l'administrateur Veritas NetBackup™ for Lotus Notes
- Présentation de l'application NetBackup for Lotus Notes
- A propos des fichiers de base de données Lotus Notes qui peuvent être sauvegardés
- Installation de NetBackup for Lotus Notes
- Configuration de l'application NetBackup for Lotus Notes
- Configuration des restaurations rapides de Lotus
- Définition de propriétés pour un client Lotus Notes
- À propos de la configuration d'une politique de sauvegarde d'une base de données Lotus Notes
- Ajout de planifications à une politique NetBackup for Lotus Notes
- Ajout des sélections de sauvegarde à une politique de Lotus Notes
- Sauvegardes et restaurations de base de données Lotus Notes
- A propos des sauvegardes par l'utilisateur d'une Lotus Notes base de données
- A propos de la restauration d'une base de données Lotus Notes
- Création de cluster Domino
- Serveurs Domino partitionnés
- Installation de plusieurs serveurs Domino (UNIX ou Linux)
- Dépannage de l'application NetBackup for Lotus Notes
A propos des opérations de restauration Lotus Notes
Un administrateur peut utiliser le client NetBackup pour rechercher des sauvegardes NetBackup for Lotus Notes et pour sélectionner celles qui doivent être restaurées et récupérées. L'agent de base de données prend en charge les opérations de restauration et de récupération. Une opération de restauration permet à un utilisateur de restaurer toutes les bases de données Lotus Notes précédemment sauvegardées.
Les opérations suivantes sont exécutées pendant une restauration de base de données :
La base de données Lotus Notes est mise hors ligne.
La base de données Lotus Notes (données de fichier) est restaurée.
Les informations de modification de Lotus sont appliquées.
Si la récupération des bases de données connectées est demandée, elle est effectuée après la restauration des bases de données connectées et non connectées.
La base de données Lotus Notes est récupérée (des transactions des journaux des transactions sont appliquées).
La base de données Lotus Notes est mise en ligne.
Une fois la restauration terminée, NetBackup essaye de récupérer toutes les bases de données connectées qui ont été restaurées. Les bases de données connectées qui ont été restaurées sont restaurées progressivement jusqu'à un moment spécifique à l'aide des transactions appropriées des journaux des transactions nécessaires. Les bases de données sont ensuite mises à nouveau en ligne. Tous les journaux des transactions nécessaires sont restaurés automatiquement dans le cadre de l'opération de récupération s'ils ont été sauvegardés et réutilisés précédemment. Ne restaurez pas les zones de stockage du journal des transactions manuellement.
Avec une restauration de serveur, un administrateur peut naviguer les bases de données Domino Server et sélectionner celles que vous voulez restaurer. NetBackup vous permet de sélectionner le serveur NetBackup d'où les fichiers sont restaurés, d'afficher l'historique de sauvegarde et de sélectionner des éléments à restaurer. Vous pouvez sélectionner un client en particulier ou d'autres clients qui ont été sauvegardés par le serveur NetBackup sélectionné.
Lorsque vous redirigez vers un client différent, vous pouvez effectuer une restauration sur un client différent de celui qui a été initialement sauvegardé. Vous pouvez rediriger les bases de données ou les répertoires Lotus. L'administrateur peut diriger des restaurations vers n'importe quel client NetBackup (indépendamment du client ayant effectué la sauvegarde). Pour rediriger une restauration, l'administrateur peut utiliser la console d'administration NetBackup sur le serveur maître ou la console d'administration à distance.
Pour en savoir plus sur la configuration requise pour ce type de restauration redirigée, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup.
Rediriger une restauration vers un chemin d'accès différent permet à un utilisateur de restaurer les bases de données Lotus Notes vers des répertoires qui sont différents des répertoires à partir desquels les bases de données ont été sauvegardées.