Guide de l'administrateur Veritas NetBackup™ for Lotus Notes
- Présentation de l'application NetBackup for Lotus Notes
- A propos des fichiers de base de données Lotus Notes qui peuvent être sauvegardés
- Installation de NetBackup for Lotus Notes
- Configuration de l'application NetBackup for Lotus Notes
- Configuration des restaurations rapides de Lotus
- Définition de propriétés pour un client Lotus Notes
- À propos de la configuration d'une politique de sauvegarde d'une base de données Lotus Notes
- Ajout de planifications à une politique NetBackup for Lotus Notes
- Ajout des sélections de sauvegarde à une politique de Lotus Notes
- Sauvegardes et restaurations de base de données Lotus Notes
- A propos des sauvegardes par l'utilisateur d'une Lotus Notes base de données
- A propos de la restauration d'une base de données Lotus Notes
- Création de cluster Domino
- Serveurs Domino partitionnés
- Installation de plusieurs serveurs Domino (UNIX ou Linux)
- Dépannage de l'application NetBackup for Lotus Notes
Exemple d'environnement en cluster avec trois serveurs Domino
L'environnement est un environnement en cluster de Domino avec trois serveurs de Domino comme membres du cluster. Le serveur C est identifié comme votre serveur de sauvegarde et exécute la consignation des transactions de style archive. Les serveurs A et B exécutent une consignation de style circulaire ou linéaire. Pour fournir une haute disponibilité et une répartition de charge du courrier, des répliques existent sur plusieurs serveurs. Des bases de données A-L existent sur les serveurs A et C. Des bases de données M-Z existent sur les serveurs B et C. Une sauvegarde complète de toutes les bases de données a été terminée plus tôt dans la semaine. Les sauvegardes incrémentielles des journaux des transactions de style archivage sont exécutées toutes les quatre heures, la dernière se terminant il y a 2 heures. Aujourd'hui un utilisateur a découvert que 30 messages électroniques ont été accidentellement supprimés. Ils ont été supprimés hier vers 15h30 et ont été enregistrés dans la base de données mander.nsf.
Pour récupérer les messages accidentellement supprimés, procédez comme suit :
Sur le serveur C, exécutez une récupération spécifique de la base de données suivante :
UNIX ou Linux : /mail/mander.nsf
Windows : mail\mander.nsf
Sélectionnez la base de données de la dernière sauvegarde effectuée de cette base de données (par exemple, la sauvegarde effectuée un peu plus tôt dans la semaine). Commencez la restauration.
Dans l'onglet Lotus Notes de la boîte de dialogue Restaurer les fichiers marqués, sélectionnez l'option . Sélectionnez l'option . Spécifiez la date d'hier à 15h25 (l'heure juste avant que l'utilisateur supprime les messages électroniques) comme moment spécifique pour la récupération.
Une version de la base de données est récupérée avec la date d'hier à 15h25 et une base de données qui contient les messages supprimés devrait exister sur le serveur C. Vérifiez l'existence des messages dans la base de données mander.nsf sur le serveur C. Si tout est comme attendu, copiez les messages accidentellement supprimés de la base de données sur le serveur C vers la base de données sur le serveur B.
A la fin de la copie, vérifiez l'existence des messages dans la base de données sur le serveur B. Si tout est comme attendu, à partir du serveur B créez une nouvelle réplique de la base de données suivante sur le serveur C.
Windows : mail\mander.nsf
UNIX et Linux : /mail/mander.nsf
La réplication de cluster devrait maintenant être fonctionnelle pour la base de données sur les serveurs B et C.
Dans cet exemple l'option
est choisie. Si l'option avait été choisie, les résultats finaux de la récupération seraient différents. La base de données restaurée fonctionnerait de la même façon, sauf que l'ID de réplique ne serait pas modifiée. La base de données serait récupérée au moment spécifié. Cependant, puisque l'ID de réplique n'a pas été modifiée pendant la restauration, elle correspondrait à l'ID de réplique sur le serveur B. Par conséquent, toutes les modifications de la base de données entre le moment auquel la base de données a été récupérée et le moment actuel (suppression y compris des 30 messages électroniques) seraient répliquées vers la base de données sur le serveur C. Deux reproductions identiques de la base de données existent, une sur le serveur B et l'autre sur le serveur C. Les deux copies sont identiques au moment où la restauration a été démarrée sur le serveur C.