Guide de l'administrateur Veritas NetBackup™ for Oracle
- Introduction
- Démarrage rapide de NetBackup for Oracle
- Installation de NetBackup for Oracle
- A propos de la liaison d'Oracle RMAN avec NetBackup pour UNIX
- Configuration de politique Oracle
- Préparation à la configuration de NetBackup for Oracle
- Gestion des instances pour une politique intelligente Oracle
- A propos des politiques intelligentes d'Oracle (OIP)
- A propos des politiques Oracle basées sur un modèle ou un script
- A propos de l'ajout de sélections de sauvegarde à une politique Oracle
- A propos de la configuration de l'environnement d'exécution
- A propos de la création de modèles et de scripts de shell
- A propos de la création manuelle de scripts RMAN
- Exécution de sauvegardes et de restaurations Oracle
- A propos de NetBackup pour des sauvegardes d'Oracle
- A propos des restaurations NetBackup for Oracle
- Redirection d'une restauration vers un autre client
- Utilisation de NetBackup for Oracle dans un environnement en cluster Microsoft Windows
- Récupération assistée
- Dépannage de la récupération assistée
- NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- A propos du dépannage de NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- Fonctionnement de NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- A propos de la configuration de Snapshot Client avec NetBackup for Oracle
- Restauration de NetBackup for Oracle à partir d'une sauvegarde par cliché
- A propos de la configuration des sauvegardes BLI NetBackup for Oracle sous UNIX
- A propos des effets de Snapshot Client
- À propos de la prise en charge d'Oracle pour Replication Director
- Dépannage
- Dépannage des erreurs de sauvegarde ou de restauration RMAN
- Annexe A. Clusters d'applications réelles
- Annexe B. Pratiques d'excellence pour protéger Oracle RAC avec NetBackup
- Annexe C. Pratiques d'excellence de déduplication
- Annexe D. Prise en charge Snapshot Client de SFRAC
- Annexe E. Sauvegardes incrémentielles de niveau bloc émanant de scripts sans RMAN sur systèmes UNIX et Linux
- Vérification des paramètres d'installation pour des sauvegardes incrémentielles de blocs sans RMAN
- Création de politiques NetBackup pour les sauvegardes incrémentielles de bloc basées sur les scripts
- Création de scripts de notification pour les sauvegardes incrémentielles de bloc
- Réalisation de sauvegardes et restaurations
- A propos du dépannage des erreurs de sauvegarde ou de restauration
- Annexe F. Archivage XML
- Exportation/importation XML dans NetBackup for Oracle
- Modèles d'exportation XML et scripts shell
- Création de l'archive d'une exportation XML
- Restauration d'une archive d'exportation XML
- A propos de la redirection d'une restauration de l'archive d'une exportation XML vers un autre client
- Dépannage des erreurs d'importation/exportation XML
- Annexe G. Enregistrer des emplacements autorisés
A propos des restaurations NetBackup for Oracle
Avant de démarrer une restauration, assurez-vous de disposer d'une sauvegarde. Une erreur se produit s'il n'existe aucun historique de sauvegarde.
NetBackup for Oracle comprend un Assistant invitant l'utilisateur à entrer des informations concernant les opérations de restauration et de récupération RMAN voulues. L'Assistant utilise ces informations pour créer un modèle.
L'Assistant enregistre un modèle de récupération localement dans un emplacement spécifié par l'utilisateur sur le client NetBackup. Les modèles de récupération ne sont pas enregistrés sur le serveur maître parce que les récupérations sont toujours effectuées par l'utilisateur et ne sont pas planifiées. De façon générale, vous exécutez le modèle de récupération immédiatement et le supprimez ensuite.
Le processus de récupération requiert parfois des mots de passe pour les comptes utilisateurs d'accès aux bases de données et de système Oracle. Les modèles stockent les mots de passe chiffrés qui sont déchiffrés au moment de l'exécution.
La récupération étant un processus complexe, il peut être nécessaire d'effectuer des étapes manuelles pendant le processus. Pour plus d'informations, consultez votre documentation Oracle.
Le navigateur de restauration affiche les objets de base de données. Les objets à récupérer peuvent être sélectionnés dans un affichage hiérarchique. Le nœud supérieur de base de données peut se dérouler pour afficher toutes les bases de données installées.
Sous Windows, le logiciel recherche les services Oracle dans le registre pour récupérer le nom et l'emplacement de chaque base de données.
Sous UNIX et Linux, le fichier oratab est utilisé pour obtenir le nom et l'emplacement de chaque base de données.
Pour afficher les objets (espaces de table, fichiers de données et bases de données enfichables (PDB)) constituant une base de données Oracle, développez l'un des nœuds de la base de données. Ces informations proviennent des diverses tables et vues de la base de données. Etant donné que vous devez vous connecter à la base de données avant de pouvoir accéder à ces tables ou à ces vues, vous devez spécifier vos informations de connexion. Lorsqu'un utilisateur sélectionne ou développe un nœud de base de données, l'Assistant se connecte tout d'abord à la base de données en utilisant le système d'authentification du système d'exploitation. En cas d'échec de l'authentification, l'utilisateur doit entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. (Facultatif) Pour se connecter à la base de données par le biais de SQL*Net, l'utilisateur est invité à entrer son nom de service Net. Cet utilisateur doit disposer des privilèges de SYSDBA ou SYSBACKUP puisque les informations d'authentification de connexion sont également utilisées pour effectuer la restauration RMAN. Si la base de données n'est pas montée ou ouverte, l'utilisateur ne peut pas se connecter.
Sous Windows, NetBackup fait appel à une API pour parcourir la base de données. Les informations sont ensuite consignées dans le dossier nbwin.
Sous UNIX et Linux, l'interface graphique utilisateur utilise l'utilitaire bpubsora pour accéder à la base de données et l'interroger. Si un problème se pose quand les tentatives de NetBackup de connecter ou naviguer une base de données, exécutent cet utilitaire de la ligne de commande pour déboguer le problème.
L'Assistant de récupération comporte plusieurs limites :
Seul l'état en cours de la base de données s'affiche. Si des objets ont été supprimés de la base de données depuis la dernière sauvegarde, ils ne s'affichent pas parmi les objets à sélectionner pour la restauration. Pour restaurer les objets supprimés, vous devez restaurer l'intégralité de la base de données dans son état avant la suppression des objets.
Les données sont restaurées sur l'emplacement initial. L'Assistant ne permet pas à l'utilisateur de spécifier d'autres noms de fichier.
L'Assistant ne restaure pas les fichiers de contrôle.