Référence sur la sécurité et le chiffrement de NetBackup IT Analytics

Last Published:
Product(s): NetBackup IT Analytics (11.6)

Domaines

Un domaine permet de « partitionner » la base de données de génération de rapports en domaines privés distincts. Il est principalement utilisé pour implémenter des contrôles de sécurité pour les systèmes multiclients et constitue une entité unique associée au niveau supérieur de la hiérarchie des groupes d'hôtes. Le nom de domaine est fourni lors du processus d'installation et le portail l'affecte au dossier racine.

Le domaine est utilisé par Data Collector dans différents contextes :

  • Authentification : l'enregistrement d'un serveur principal doit exister dans la hiérarchie des groupes d'hôtes du domaine. (VERITAS NetBackup uniquement).

  • Recherches d'hôtes : le Data Collector effectue une recherche dans la hiérarchie des groupes d'hôtes du domaine pour trouver les hôtes associés aux données de sauvegarde qu'il collecte. Si aucun hôte n'est trouvé, un nouvel hôte est ajouté au dossier du groupe d'hôtes de niveau racine pour le domaine.

Les environnements d'entreprise n'ont généralement qu'un seul domaine. Lorsque vous ajoutez (ou supprimez) des groupes d'hôtes ou des attributs, cette opération s'applique à l'intégralité de votre domaine et des groupes d'hôtes qui s'y trouvent. Sauf si vous êtes un fournisseur de services gérés (MSP), vous n'avez pas besoin de spécifier de domaine lorsque vous ajoutez/supprimez des groupes d'hôtes ou des attributs via le portail.

Domaines multiples

Si vous êtes un fournisseur de services gérés, vous devez pouvoir gérer plusieurs hiérarchies indépendantes, une pour chacune de vos entreprises clientes. En tant que MSP, vous définirez un domaine unique pour chacun de vos clients. Lorsque vous ajoutez ou supprimez des attributs, vous pouvez le faire pour tous les domaines ou sélectionner des domaines spécifiques auxquels appliquer les modifications.

Un domaine est associé à une hiérarchie des groupes d'hôtes. Tous les hôtes récemment découverts sont ajoutés au groupe d'hôtes racine associé au domaine. Chaque client MSP aura un domaine distinct avec sa propre hiérarchie.

Remarque : un groupe d'hôtes ne peut servir de racine que pour un domaine. Par exemple, vous pouvez définir un groupe d'hôtes pour Acme Corp, puis créer un domaine Acme qui utilise le groupe d'hôtes comme racine de sa hiérarchie des groupes d'hôtes. Une fois qu'un domaine est associé à un groupe d'hôtes, celui-ci ne peut devenir la racine d'aucun autre domaine.