Référence sur la sécurité et le chiffrement de NetBackup IT Analytics

Last Published:
Product(s): NetBackup IT Analytics (11.6)

Sécurité et chiffrement des données de Data Collector

Les collecteurs de données offrent un chiffrement asymétrique, également appelé cryptographie de clé publique. Avec ce type de chiffrement, les clés sont associées par paires (les données chiffrées par clé unique peuvent uniquement être déchiffrées par l'autre clé). Cette méthode de chiffrement fournit une sécurité supplémentaire lorsque les données sont collectées.

Dans un scénario de mise à niveau, vous devez activer le chiffrement asymétrique pour garantir une sécurité optimale lors de la génération d'un fichier de clé. Vous pouvez également choisir de continuer d'utiliser la méthode de chiffrement symétrique, toutefois celle-ci offrira une sécurité moindre par rapport au chiffrement asymétrique. La génération de fichier de clés peut se produire à tout moment après une mise à niveau ou en cas de problème, tel que l'endommagement des données ou la perte d'une clé.

Pour utiliser cette fonction dans une nouvelle installation ou dans un scénario de mise à niveau, un fichier de clé doit être généré manuellement dans le portail. Lorsque vous ajoutez un collecteur de données dans le portail, vous téléchargez la clé et pointez vers cet emplacement lorsque vous installez le logiciel du collecteur de données sur le serveur du collecteur. Pour les collecteurs de données existants, la génération de clés pour le chiffrement asymétrique peut se produire à tout moment. Vous pouvez choisir de chiffrer/déchiffrer les informations d'authentification.