Guide de l'administrateur Oracle sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Gestion d'Oracle
- Gestion d'Oracle RAC
- Gestion des informations d'authentification Oracle
- Oracle Copilot avec accès instantané
- Conditions requises lors de la configuration d'une base de données Oracle à accès instantané
- Autre configuration Oracle
À propos de la découverte Oracle
Le service de découverte NetBackup (nbdisco) découvre des instances de base de données Oracle dans l'environnement NetBackup. Quand il trouve des instances et des bases de données, le service de découverte les signale au serveur principal pour vous aider à établir une politique intelligente Oracle. Le service interroge les clients à l'installation de NetBackup, puis périodiquement après installation (toutes les 4 heures). La gestion d'instance collecte les instances découvertes dans un référentiel d'instance. L'utilisateur peut accéder à ce référentiel sur l'interface utilisateur NetBackup ou à l'aide de la commande nboraadm.
Le service de découverte NetBackup recherche les instances et les bases de données dans différents domaines où Oracle est installé. Le service de découverte effectue des recherches dans les domaines suivants :
Les instances uniques non RAC sont découvertes grâce aux recherches effectuées dans le fichier
oratab
sous UNIX et à partir du registre sous Windows.NetBackup recherche les fichiers de vérification de l'intégrité d'Oracle dans le répertoire d'origine d'Oracle. Ces fichiers ne sont pas nettoyés quand une base de données est supprimée. Vous devrez peut-être les supprimer manuellement, sinon NetBackup risque de continuer à voir les bases de données supprimées.
Les bases de données Oracle RAC sont découvertes lorsque NetBackup interroge le service Oracle Cluster Ready Services (CRS) à l'aide de l'API de haute disponibilité Oracle Clusterware.
Oracle RAC dans l'interface utilisateur web ne prend pas en charge les mises à niveau à partir de politiques héritées basées sur un script. De plus, l'interface utilisateur web pour les configurations créées à l'aide de l'annexe A ou de l'annexe B dans le Guide pour l'administrateur NetBackup d'Oracle ne sont pas prises en charge.
Pour permettre à l'interface utilisateur Web NetBackup de découvrir une instance ou un cluster RAC :
Supprimez l'instance Oracle RAC de toute configuration paramétrée à l'aide de l'annexe A ou de l'annexe B dans le Guide pour l'administrateur NetBackup d'Oracle.
Supprimez les instances Oracle RAC des politiques OIP existantes dans la console actuelle de l'administrateur NetBackup.
Remarque :
Lorsqu'une base de données Oracle RAC est découverte, elle ne dispose d'aucun ID de base de données. Un ID de base de données est requis pour ajouter manuellement des instances RAC supplémentaires à la base de données. Avant d'ajouter des instances supplémentaires, vous devez enregistrer la base de données RAC et fournir un ID de base de données.
Par défaut, ce service est activé pour signaler des instances. Cependant, vous pouvez utiliser l'entrée REPORT_CLIENT_DISCOVERIES
de configuration client pour arrêter ou redémarrer le service sur un client particulier. Par défaut, REPORT_CLIENT_DISCOVERIES
n'est pas présent dans le registre Windows ou le fichier de bp.conf
d'UNIX.
Pour modifier le paramètre par défaut, utilisez bpsetconfig
pour ajouter l'entrée ou la modifier :
Dans le registre Windows.
Dans le fichier de
/usr/openv/netbackup/bp.conf
sous UNIX.
Utilisez le format suivant : REPORT_CLIENT_DISCOVERIES = TRUE | FALSE
Définissez REPORT_CLIENT_DISCOVERIES
sur FALSE
pour arrêter le service de découverte. Le service s'arrête dans les 10 minutes et reste arrêté sur le client. Pour activer le service de découverte sur ce client, définissez REPORT_CLIENT_DISCOVERIES
sur TRUE
ou supprimez l'entrée entière. Exécutez alors bp.start_all
sur le client pour redémarrer le service.
Pour définir cette valeur sur un client à distance, exécutez la commande suivante depuis le serveur principal :
echo REPORT_CLIENT_DISCOVERIES=FALSE | bpsetconfig -h clientname