Veritas NetBackup™ CloudPoint Guide d'installation et de mise à niveau
- Section I. Installation et configuration de CloudPoint
- Préparation de l'installation de CloudPoint
- Déploiement de CloudPoint à l'aide de l'image Docker
- Plug-ins cloud de CloudPoint
- Plug-ins de baie de disques de stockage de CloudPoint
- Remarques relatives à la configuration du plug-in NetApp
- Remarques sur la configuration du plug-in Nutanix Files
- Paramètres de configuration du plug-in de la baie Dell EMC Unity
- Remarques relatives à la configuration du plug-in Pure Storage FlashArray
- Remarques relatives à la configuration du plug-in HPE RMC
- Remarques relatives à la configuration du plug-in Hitachi
- Remarques relatives à la configuration du plug-in InfiniBox
- Agents d'application et plug-ins de CloudPoint
- Remarques relatives à la configuration du plug-in Oracle
- À propos de la restauration de snapshots
- Étapes supplémentaires requises après une restauration de snapshot SQL Server
- Protection des biens à l'aide de la fonction sans agent de CloudPoint
- Préparation de l'installation de CloudPoint
- Section II. Maintenance de CloudPoint
- Consignation de CloudPoint
- Dépannage de CloudPoint
- Mise à niveau de CloudPoint
- Désinstallation de CloudPoint
Enregistrement de l'agent basé sur Windows
Vérifiez les points suivants avant d'enregistrer l'agent basé sur Windows :
Assurez-vous que vous avez téléchargé et installé l'agent sur l'hôte de l'application Windows.
Assurez-vous que vous disposez de privilèges d'administrateur sur l'hôte Windows.
Pour enregistrer l'agent basé sur Windows
- Revenez à l'interface utilisateur Web NetBackup. Dans la boîte de dialogue Télécharger l'agent, cliquez sur Créer un jeton.
Si vous avez fermé la boîte de dialogue, connectez-vous de nouveau à l'interface utilisateur Web NetBackup et procédez comme suit :
Cliquez sur Cloud dans le menu de navigation situé à gauche et sélectionnez l'onglet Serveurs CloudPoint.
Dans la ligne du serveur CloudPoint souhaité, cliquez sur le bouton d'actions situé à droite, puis sélectionnez Télécharger l'agent.
Cliquez sur Créer un jeton dans la boîte de dialogue Télécharger l'agent.
- Cliquez sur Copier le jeton pour copier le jeton de validation CloudPoint affiché.
Le jeton est une séquence unique de caractères alphanumériques et est utilisé comme jeton d'authentification afin d'autoriser la connexion de l'hôte à CloudPoint.
Remarque :
le jeton est valide pendant 60 secondes seulement. Si vous ne copiez pas le jeton dans ce laps de temps, générez un nouveau jeton.
- Connectez-vous à l'instance Windows et enregistrez l'agent.
À partir de l'invite de commande, accédez au répertoire d'installation de l'agent et saisissez la commande suivante :
flexsnap-agent.exe --ip <cloudpoint_host_FQDN_or_IP> --token <authtoken>
Le répertoire d'installation de l'agent est le chemin d'accès que vous avez spécifié précédemment lors de l'installation de l'agent Windows à l'aide de l'assistant d'installation. Le chemin d'accès par défaut est
C:\Program Files\Veritas\CloudPoint\
.Ici, <cloudpoint_host_FQDN_or_IP> correspond au nom de domaine complet (FQDN) ou à l'adresse IP de l'hôte NetBackup qui a été utilisé lors de la configuration initiale NetBackup.
<authtoken> est le jeton d'authentification copié lors de l'étape précédente.
Remarque :
vous pouvez utiliser flexsnap-agent.exe --help pour consulter l'aide de la commande.
NetBackup exécute les actions suivantes lorsque vous exécutez cette commande :
Enregistre l'agent basé sur Windows
Crée un fichier de configuration
C:\ProgramData\Veritas\CloudPoint\etc\flexsnap.conf
sur l'instance Windows et le met à jour avec les informations de l'hôte NetBackupActive puis démarre le service d'agent sur l'hôte Windows
Remarque :
si vous envisagez d'automatiser le processus d'enregistrement d'agent à l'aide d'un script ou d'un outil de déploiement tiers, tenez compte des points suivants :
Même si l'agent a bien été enregistré, la commande d'enregistrement d'agent Windows peut parfois renvoyer le code d'erreur 1 (qui indique généralement un échec) au lieu du code d'erreur 0.
Le renvoi d'un code incorrect peut conduire l'outil d'automatisation à indiquer de manière incorrecte que l'enregistrement a échoué. Dans ce cas, vous devez vérifier l'état de l'enregistrement de l'agent dans les journaux flexsnap-agent-onhost ou à partir de l'interface utilisateur Web de NetBackup.
- Revenez à l'interface utilisateur Web NetBackup et fermez la boîte de dialogue Télécharger l'agent. Dans la ligne du serveur CloudPoint, cliquez sur le bouton d'actions situé à droite, puis sur Découvrir.
Cette action déclenche la découverte manuelle de tous les biens enregistrés sur le serveur CloudPoint.
- Cliquez sur l'onglet Machines virtuelles.
L'hôte Windows sur lequel vous avez installé l'agent doit apparaître dans la liste des biens découverts.
Cliquez sur l'hôte Windows pour le sélectionner. Si l'état de l'hôte affiche Machine virtuelle connectée et si un bouton Configurer l'application apparaît, l'enregistrement de l'agent a été effectué.
- Cette étape finalise l'enregistrement de l'agent. Vous pouvez maintenant configurer le plug-in d'application.
Se reporter à Configuration du plug-in d'application CloudPoint.
Plus d'informations