Guide de l'administrateur NetBackup™ for Hyper-V
- Introduction
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et Hyper-V
- Configurer des politiques NetBackup pour Hyper-V
- Options de sauvegarde sur l'onglet Hyper-V
- Hyper-V - Attributs avancés
- Configurer des politiques intelligentes Hyper-V
- NetBackup Hyper-V pour SCVMM
- Prise en charge de Windows Server Failover Cluster
- Maintenance de machine virtuelle après une restauration
- Sauvegarde et restauration Hyper-V
- Restauration de fichiers spécifiques vers un emplacement partagé sur la machine virtuelle
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder Hyper-V
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Dépannage
- Journaux NetBackup for Hyper-V et comment les créer
- Erreurs lors de la création d'une politique
- Codes d'état NetBackup liés à Hyper-V
- Annexe A. Méthode de sauvegarde VSS : sauvegardes Hyper-V en ligne et hors ligne
- Annexe B. Disques directs Hyper-V
- Annexe C. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles Hyper-V
- Exemples de nbrestorevm pour la restauration de machines virtuelles sur Hyper-V
Remarques sur la restauration de fichiers spécifiques
Tenez compte des éléments suivants :
Pour protéger les machines virtuelles Hyper-V contre les virus, il est recommandé d'utiliser la version de maintenance 4 (build 11.0.4000) ou une version ultérieure de Symantec Endpoint Protection 11.0. Cette version d'Endpoint Protection permet une restauration plus rapide des fichiers de machine virtuelle que les versions antérieures.
La restauration multiplateforme de fichiers spécifiques n'est pas prise en charge. Vous pouvez restaurer des fichiers Windows sur des systèmes d'exploitation invités Windows uniquement (pas Linux). Vous pouvez restaurer des fichiers Linux sur des systèmes d'exploitation invités Linux uniquement, (pas Windows).
Remarque concernant la restauration de fichiers à un emplacement partagé sur la machine virtuelle : les machines virtuelles doivent se trouver dans le même domaine que le client, le serveur principal et le serveur de médias NetBackup.
Les fichiers spécifiques de plus de 2 Go environ doivent être restaurés sur un hôte disposant d'un client NetBackup. NetBackup for Hyper-V ne prend actuellement pas en charge les restaurations de fichiers volumineux à un emplacement partagé sur la machine virtuelle. Cette restriction de taille de fichier ne s'applique pas à la restauration d'une machine virtuelle complète.
Se reporter à Restauration de fichiers Hyper-V spécifiques sur un hôte doté d'un client NetBackup.
À partir d'une image de sauvegarde créée avec l'option
: si vous sélectionnez des fichiers spécifiques à restaurer, assurez-vous qu'ils résidaient initialement sur le même volume de machine virtuelle. Si certains fichiers résident sur un volume et les autres fichiers sur un autre volume, la restauration échoue.Pour la restauration de fichiers chiffrés Windows, le service client NetBackup doit être connecté en tant qu'administrateur sur l'hôte cible. Sous les services du panneau de configuration, remplacez Compte système local par Administrateur pour l'option de connexion du service client NetBackup.
Les fichiers qui utilisent des fonctions de système de fichiers NTFS ne peuvent pas conserver ces fonctions si vous essayez de les restaurer sur un système de fichiers FAT ou FAT32.
Tenez compte des éléments suivants :
Les fichiers qui ont été compressés sous NTFS sont restaurés en tant que fichiers non compressés dans un système de fichiers FAT ou FAT32.
Les fichiers qui ont été chiffrés sous NTFS ne peuvent pas être restaurés sur un système de fichiers FAT ou FAT32.
Les fichiers contenant des attributs de sécurité NTFS sont restaurés sans ces attributs dans un système de fichiers FAT ou FAT32.
La restauration échoue avec le code d'état NetBackup 2817 lorsque les fichiers présentant des flux de données alternatifs sont restaurés sur un système de fichiers FAT ou FAT32.
Lors d'une restauration, NetBackup recrée la liaison entre un lien physique et son fichier d'origine uniquement si le fichier de lien et son fichier cible sont restaurés au cours de la même opération. Si les deux fichiers sont restaurés individuellement par des travaux de restauration distincts, ils constituent des fichiers distincts et le lien n'est pas rétabli.
Sur une machine virtuelle Linux, une sauvegarde effectuée avec l'option
peut présenter des problèmes de mappage de fichiers si la machine virtuelle est soumise à une charge d'E/S lourde. (Windows Hyper-V ne fournit aucun mécanisme permettant de suspendre l'activité du système de fichiers sur les machines virtuelles Linux.)Se reporter à Problèmes de restauration de fichiers spécifiques .
Pour les machines virtuelles Linux, seuls les systèmes de fichiers ext2, ext3 et ext4 sont pris en charge pour la restauration de fichiers spécifiques. Si une partition utilise un autre système de fichiers, la sauvegarde aboutit, mais les fichiers de cette partition ne peuvent pas être restaurés individuellement. Remarque : la partition "/" (racine) doit être formatée avec ext2, ext3 ou ext4 pour permettre à NetBackup de présenter des points de montage dans l'interface Sauvegarde, archivage et restauration.
Le système de fichiers Linux ext4 comprend une fonction de préattribution persistante qui garantit la disponibilité d'espace disque pour les fichiers sans qu'il soit nécessaire de remplir l'espace attribué avec des zéros. Lorsque NetBackup restaure un fichier préattribué sur un système de fichiers ext pris en charge, le fichier perd sa préattribution et il est restauré en tant que fichier réparti.
Pour migrer un système de fichiers ext2 ou ext3 vers ext4, suivez les instructions de la section Conversion d'un système de fichiers ext3 en ext4 sur la page wiki Ext4 suivante :
https://ext4.wiki.kernel.org/index.php/Ext4_Howto#Converting_an_ext3_filesystem_to_ext4
Si vous ne suivez pas ces instructions, les données d'un nouveau fichier ext4 créé ne sont pas immédiatement transférées de la mémoire vers le disque. NetBackup ne peut donc pas sauvegarder les données des fichiers récemment créés dans le système de fichiers ext4. (Le snapshot NetBackup capture le fichier en tant que longueur nulle.) Pour les systèmes de fichiers qui n'ont pas été correctement migrés, vous pouvez contourner le problème en exécutant la commande Linux sync sur le système de fichiers ext4 avant le démarrage de chaque sauvegarde.
NetBackup prend en charge la sauvegarde des fichiers FIFO et des fichiers de socket Linux. Veuillez noter cependant que NetBackup ne prend pas en charge la restauration individuelle des fichiers FIFO et des fichiers de socket. Les fichiers FIFO et les fichiers de socket peuvent être restaurés avec les autres données de la machine virtuelle lors de la récupération de la machine virtuelle complète.
Pour les machines virtuelles Linux, NetBackup ne peut pas restaurer de fichiers spécifiques à partir de volumes logiciels RAID. Les fichiers sont restaurés lorsque vous restaurez la machine virtuelle complète.
NetBackup prend en charge la sauvegarde et la restauration des volumes Linux LVM2, y compris la restauration de fichiers spécifiques à partir d'un volume LVM2. Toutefois, NetBackup ne prend pas en charge la restauration de fichiers spécifiques à partir d'un snapshot créé à l'aide de la fonction de snapshot dans LVM2. S'il existe un snapshot LVM2 au moment de la sauvegarde, les données du snapshot ne sont pas capturées dans la sauvegarde. Les données peuvent être restaurées avec les autres données de la machine virtuelle lors de la récupération de la machine virtuelle complète.
Pour les machines virtuelles qui se trouvent sur un serveur Hyper-V Windows 2012 R2, l'interface BAR peut répertorier des fichiers de snapshot Hyper-V lorsque vous naviguez pour restaurer des fichiers de machine virtuelle. Dans certains cas, les données d'un fichier de snapshot ne sont pas cohérentes au niveau application et le fichier ne sera pas restauré.
Pour identifier le fichier de snapshot et décider de le restaurer ou non :
D'autres remarques s'appliquent pour Linux.
Se reporter à Remarques sur les machines virtuelles Linux.
NetBackup for Hyper-V ne prend pas en charge la restauration de fichiers spécifiques par le biais de ClientDirect.